Voyage chat en soute

Bonjour, mutation cet été pour nous. Nous partons avec Yuna (la chatte) qui a horreur des trajets. Nous pensons la mettre en soute. Qui a fait un voyage avec animaux en soute, je suis preneuse de vos conseils

Bien le bonjour,

Cela fait des années que les animaux de la famille (chien, chat) voyagent en soute sans problème.

Il suffit de les mettre à la diète la veille puis juste avant de les mettre en cage de leur donner un somnifère prescrit par le vétérinaire.

Merci c'est vrai que j'appréhende un peu car c'est une horreur, en Voiture elle miaulle tout le trajet, plus le vomi plus le caca.  Que du bonheur 😁

Haha, en réalité, c'est à cause de vous qu'elle est malade car elle sent votre anxiété et votre stress...

Bonsoir,

alors je ne sais pas pour les chats, mais en me renseignant pour mon chien, les tranquilisants leurs sont plutot déconseillés lors des voyages en avion. A vérifier auprès d'un vétérinaire.

laure86 a écrit:

Bonsoir,

alors je ne sais pas pour les chats, mais en me renseignant pour mon chien, les tranquilisants leurs sont plutot déconseillés lors des voyages en avion. A vérifier auprès d'un vétérinaire.


Bonsoir,

Cela fait quinze ans que je le fais...

Il faut une caisse spéciale ou pas ?

Oui et non.

Cela dépend des compagnies d'aviation ainsi que l'animal. Dans 99% des cas, les caisses standardisées du commerce sont acceptées. Mais il faut être logique aussi. Vous n'allez pas mettre votre chat dans un sac en soute. Il faut une cage rigide avec de bonnes fermetures pour éviter que l'animal puisse s'enfuir...

Il faut toujours téléphoner plusieurs semaines à l'avance à la compagnie d'aviation pour connaître leur règlement intérieur concernant les dimensions, le type de cage, ... Mais aussi parce que le nombre d'animaux par voyage est limité. Ce serait bête de se présenter à l'enregistrement et de se voir refuser l'embarquement de l'animal...

Merci pour vos réponses, je m'en preocuperai en temps voulu. Dès que je saurai avec quelle compagnie je dois partir, je la contacterai.