Lecture en Ukraine

Bonjour à tous,

Que vous soyez déjà expatrié en Ukraine ou en préparation d'un éventuel départ, la lecture et les livres sont peut-être vos alliés de coeur. Lecteurs avides ou occasionnels, nous aimerions en savoir un peu plus sur vos habitudes.

Quel genre de lecture aimez-vous : livre, BD, roman, magazine, journal, etc. ?

Où achetez-vous ou empruntez-vous vos livres en Ukraine (librairie, en ligne, abonnement bibliothèque, etc.) ? Quelle place accordez-vous au numérique ?

Quel est le budget moyen que vous consacrez aux livres en Ukraine (abonnement ou achat) ? Le prix est-il plus ou moins élevé que dans votre pays d'origine ?

Dans quelle(s) langue(s) sont généralement disponibles les ouvrages que vous lisez habituellement ?

Quels sont les livres ou magazines que l'on pourrait retrouver sur votre table de chevet ?

Merci pour votre participation,

Bhavna

Bonsoir,
Pour ma part, je lis en français et en anglais.
J'utilise mon Kindle et Amazon pour télécharger mes livres.
À Odessa il y a au moins 2 librairies qui vendent des livres en anglais, mais rien en français.
Depuis peu, on peut se faire livrer directement par Amazon des livres en papier en Ukraine. Je n'ai jamais testé.
Bonne soirée.

salut ca va?

Je continue. Pour ma part je lis tout en français, en anglais, portugais. Mais j'aime les livres papier. Old school😂....
Avez vous instauré un système d'échange ? 🤔

Ça va merci. Je suis à Dnipro.

@teenager
Ca pourrait être une idée. Les livres sont faits pour circuler et être lus

Bonne soirée

Bonjour je suis en France et je veux partir en Ukraine 1mois pour voir le coup de la vie et restaurant mon but et de voir a long terme sur un potentiel achat de maison ou appartement en voyant si le coup de l'immobilier est vraiment bas voilà merci beaucoup d'avance 😎
J.L

Bonjour
1000/1200 usd /m2 dans immeuble de qualité à Dnipro, ville de 1M d'habitants..
Centre ville toutes commodités. Tout à pied.