Satisfaite

Je suis Naissa Desir ,je suis haitienne et etudié à liceo tecnico Manuel del cabral durant 4 ans. Pourquoi satisfaite? Parce que j'ai apris des formations ideal qui me servira pour toute ma vie ,et comment me surmonter dans chaque projects et le but c'etait apprendre ,apprendre ce que j'aime!! et c'est fait, et avec votre aide je ferai plus d'experiences et c'est sur ce sera une belle experience.

Bonjour Naissa,
La république dominicaine n'est pas exempte de tout reproche concernant le dossier de l'immigration haïtienne mais s'il est un domaine où il faut reconnaître une action positive de sa part, c'est bien celui des études. En effet, certains établissements permettent aux ressortissants étrangers d'effectuer des études aux mêmes coûts  que les nationaux, et les Haïtiens profitent largement de cette possibilité. Il est toutefois dommage que beaucoup de tes compatriotes soient obligés d'interrompre leurs études avant le baccalauréat faute de passeport.
Je suppose que tu as passé le bachilerato  au liceo tecnico Manuel del cabral. Peut on y continuer les études supérieures ou faut-il changer d'établissement?
Pas loin de ton lycée, à San Luis, il y a l'INSTITUTO TÉCNICO SUPERIOR COMUNITARIO (ITSC), jette un coup d'œil aux formations proposées. Les frais d'études y sont plus qu'abordables...

Bien oui tu as raison mais c'est pas ça le but et j'ai etudié visual art à escuela artes visuales
Mais que veux tu dire avec tout cela??

Alors, ton premier post était incomplet vu que tu n'y parles que de ton lycée qui se trouve tout près de mon quartier. Tu as donc, si je comprends bien, déjà effectué tes études supérieures.
Peux-tu nous parler un peu de la "Escuela nacional de artes visuales" qui se trouve en bas de la calle El Conde ? Quel est le niveau scolaire requis pour y rentrer?

Naissadesir a écrit:

Bien oui tu as raison mais c'est pas ça le but


Alors c'est quoi le but??