Preparer son arrivé a new york !!

bonjour a tous, nous sommes un couple du sud de la france, apres de longue reflexions et discussions nous avons decidé de tout plaquer pour partir vivre aux USA plus precisemment sur Harlem (on a un peu de famille sur place) mais nous voulons etre rapidemment autonome et on ne sait pas par quoi commencer pour preparer notre depart, on se donne 6 mois pour tout régler.
alors j'aimerais savoir par quoi commencer,qu'elles sont les demarches à faire?
je suis diplomée en management d'entreprise mais j'aime le milieu de la nuit je suis barmaid et j'aimerais travailler dans ce milieu que me conseillez vous? et comment pouvons nous prendre contact pour se loger sur place? qu'elles sont les difficulté que nous allons rencontrer?
j'attends impatiemment de vous lire !!
bisous tout le monde !
Aurore

les difficultes :D ben le fait de ne pas avoir de visa de travail en 1er...
sans visa de travail (ou sans green card): pas possible de travailler sur le sol US;

lisez le guide pour plus d'infos
:https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Bonjour,

Votre projet manque de precisions a ce stade.

Snoopy66 a écrit:

alors j'aimerais savoir par quoi commencer,qu'elles sont les demarches à faire?


En tout premier, il faut avoir un statut migratoire qui vous permette de realiser votre projet.
Precisez s'il vous plait. Quelles demarches?

Snoopy66 a écrit:

je suis diplomée en management d'entreprise mais


quel diplome? Quelle experience professionelle dans ce domaine? Avez vous une offre d'emploi aux USA? Si oui, quel emploi?


Snoopy66 a écrit:

j'aime le milieu de la nuit je suis barmaid et j'aimerais travailler dans ce milieu que me conseillez vous?


Tres difficile de realiser ceci de maniere legale, concretement, il n'y a aucun visa disponible pour etre barmaid.

Quel age avez vous? Etes vous maries? de quelle nationalite etes vous? Avez vous des sous pour investir dans une entreprise?

Ce ne sont pas des questions indiscretes, mais les reponses determinerons certaines choses.


Snoopy66 a écrit:

et comment pouvons nous prendre contact pour se loger sur place?


Internet, craig's list, apartments.com, les petines annonces des nonbreux journeaux, le bouche a oreille, votre famille sur place...


Snoopy66 a écrit:

qu'elles sont les difficulté que nous allons rencontrer?


En gros, la difficulte de trouver un visa qui corresponde a vos attentes, la cherete du logement et de la vie a NY, le manque d'emplois disponibles.

Pour que tu puisses etre barmaid, je ne vois que la possibilite eventuelle que ton mari puisse obtenir soit un visa L-1, ou J-1 ce qui te donnerai la possibilite d'obtenir un visa J-2 ou L-2 qui de donne acces a un permis de travail temporaire sans restriction que tu pourrais utiliser pour travailler comme barmaid.


Tout d'abord lire ceci:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=73093

Puis cela:

https://www.expat.com/fr/guide/amerique … -unis.html


Faite une recherche approfondie sur le forum, comme vous vous en doutez bien, vous n'etes pas les premiers a poser ces questions.

Cherchez des infos sur les visas E-2,F-1,H-1b,H-4 J-1, J-2,L-1, L-2 sur le forum. Cela vous eclairera peut etre un peu.


Il faut que vous ayez un plan qui tienne la route avant de pouvoir faire le grand saut, 6 mois, cela me parrait bien cour pour tout preparer. 

J'espere que ceci vous aidera un peu.