Trajet Cayenne - Kourou

Hello,

Ma question est toute simple (et peut-être bête, mais je suis sûre qu'elle en intéressera plus d'un ;) ) :
Comment faire la liaison entre Cayenne et Kourou quand on a pas de voiture à notre arrivée ?
Y a-t-il des services de transport ? navettes ? (disponible depuis l'aéroport?)
Co-voiturage ?
Meilleures solutions ?

Merci d'avance.

Alexandra

Bonsoir,

Hélas, je ne connais pas de bus public qui fait le trajet direct entre l'Aéroport et la ville de Kourou...

De plus, les bus publics existant se déplacent durant la journée....

Peut-être qu'il sera possible d'insérer une annonce sur le site blada.com pour demander 1 covoiturage...

Il y a 1 bus public de petite capacité qui récupère des personnes au centre commercial "family plazza" et qui va jusqu'à certains arrêts de Kourou mais j'ignore s'il prends des grands sacs de voyage.

Peut-être 1 taxi individuel.... Mais le trajet entre l'aéroport et Kourou coûtera de l'argent....

J'ai entendu parler d'un bus entre L'aéroport et la ville de Matoury, mais jamais vu de preuves visuelles.


à bientôt !

Ok merci, à priori, le coivoit' resterait la meilleure solution ;)

Il y a des taxis collectifs au départ de la gare routière de Cayenne, tous les jours. Ils vont à Saint Laurent et s'arrêtent à Kourou. 15 euros environ. Ils partent quand ils sont pleins en général.

Muriel teacher a écrit:

Il y a des taxis collectifs au départ de la gare routière de Cayenne, tous les jours. Ils vont à Saint Laurent et s'arrêtent à Kourou. 15 euros environ. Ils partent quand ils sont pleins en général.


Bonsoir, oui, intéressant votre message.

Il existe certainement des taxis collectifs qui partent à Cayenne, et passent devant l'entrée (rond-point) de Kourou. Le rond-point avec 1 statue....

Mais avant de monter dans le bus, il peut être nécessaire de leur demander s'ils peuvent faire l'effort de rentrer dans Kourou. Peut-être qu'ils le font.

En effet, le premier quartier de Kourou est nommé "Pariacabo" et il n'est pas facile pour 1 véhicule de faire 1 arrêt là, car il n'y a pas de place prévu pour cela, car les véhicules qui passent sur cette route, sont nombreux surtout à certaines heures.

Peut-être bien après la 1ère station service de l'entrée, se garer et descendre R.A.P.I.D.E.M.E.N.T sur les herbes vertes et continuer à marcher, sous la pluie ou le soleil pendant environ 30 minutes, avant de trouver enfin 1 arrêt autorisé.

Sinon, il existe à côté du rond-point de l'entrée de Kourou, 1 espace où il sera possible de se positionner pour faire du stop.

Et en Guyane, 1 auto-stoppeur expérimenté utilise une pancarte où seront inscrites en grandes lettres rouges ou noires le nom du quartier et de la ville où on désire se rendre. Prévoir plusieurs pancartes en carton avec leurs inscriptions respectives.

Faire du stop en Guyane, c'est déjà 1 autre façon de connaître 1 aspect de la GUYANE !!!

à bientôt !

AlexandrapartenGuyane a écrit:

Ok merci, à priori, le coivoit' resterait la meilleure solution ;)


Bonsoir,

pour se déplacer en covoiturage, il faut d'abord aimer ce moyen de transport....

En en Guyane, le covoiturage ou "taxi secret" ou "taxi clandestin" est rare...

La majorité des covoiturages ont lieu entre Cayenne et Saint-Laurent en direct.

à bientôt !!!