Avoir un emploi aux Philippines pour un etranger

Ce sujet est regulierement discute sur ce forum...

Les choses se compliquent, **** !

Depuis le 1er mai, le Bureau de l'Immigration ne pourra fournir un permis special de travail a un etranger que si ce dernier travail dans l'un des 15 secteurs suivants :

1) Sportifs de haut niveau  et leurs coaches
2) Chanteurs etc de niveau international
3)  Artistes exceptionnels
4) chasseurs de tresors autorises par le gouvernement
5) Equipes de tournage d'un film
6) equipes de television
7) journalists
8) stagiaires
9) Conferenciers
10) chercheurs
11) enseignants a l'universite
12) missionnaires
13) mannequins
14) chefs
15) consultants

Si vous ne faites pas partie de ces 15 categories, vous devrez faire une demande au ministere du travail (DOLE).

La seconde nouveaute est que pour obtenir ce permis par Bureau de l'immigration ou Dole, l'etranger devra presenter un numero d'enregistrement au bureau des impots (BIR). Jusqu'a present cela n'etait pas necessaire. La plupart des etrangers qui bossent officiellement aux Philippines sont dans le secteur des jeux en ligne (online gaming industry ou POGO) et la plupart sont chinois.

Voila

salut  Géo  !

Le chasseur de trésors m'a bien fait rigoler  :)

C'était dans les cartons depuis un moment .... et le coup de gueule du patron du BI en février dernier a probablement sérieusement  fait bouger les choses ....et plus vite qu'attendu ....

Quand aux "dérogations "  si il doit y en avoir  un jour cela ne concernera  de nouveau que les travailleurs chinois ....dans la construction ...

Tant pis pour ceux (Français ) qui retraités ou pas  voulaient décrocher un job dans le BPO....  c'est rapé  !

SR Teleperformance  et d'autres acteurs majeurs  avaient déjà réfléchi il y a deux ans à   la re localisation  de leurs activités "multi-langues"....en Malaisie  et pour partie  (le Français) en Afrique de l'Ouest ....

Seul l'anglais (et on sait à quel point le niveau est plus que moyen dans les centres d'appels ) restera aux Philippines ... pour le moment ...

La plateforme AXA l'assureur Français  devrait elle  de source interne  déménager  à Maurice .... et sous pavillon local .... mais il n'est pas encore  exclu qu'elle soit rapatriée....en France  sur une zone Franche ....

Un sérieux manque à gagner pour l'industrie du BPO aux philippines car d'autres acteurs internationaux devraient suivre ....ne pouvant plus recruter de locuteurs natifs.

Idem pour nombre d'éditeurs  de jeux vidéos ..... qui ont déja prévu de réintégrer la Chine majoritairement depuis les "annonces" de Février dernier ....

Mais bon Duterte n'est plus à une connerie près et de toutes façons il ne lui reste que quelques semaines ... avant d'être remplacé ....
..
Faire du Trump n'était surement pas la meilleure idée qu'il aie jamais eu ...

"Quelques semaines avant d'etre remplace" ??

geolefrench a écrit:

"Quelques semaines avant d'etre remplace" ??


En effet moi non plus je ne comprends pas Duterte a été élu le 30 juin 2016 pour y mandat d'une durée de 6 ans

autant pour moi ... je suis déconnecté de l'échelle de temps , je pensais à tort que les élections du mois prochain étaient pour tout ....remplacer y compris le président ....
Ce qu'un Pinoy m'a soutenu il y a quelques semaines ....

Avec le programme de construction du president, le taux de chomage est passe de 5,5% en 2018 a 5,1% cette annee... les entreprises de la construction recrutent un max mais les Philippins ne veulent plus mettre leurs mains dans le cambouis ou plutot le ciment et donc il y a 2,5 millions de postes non pourvus... donc vous expats qui recherchez du boulot, peut etre pouvez vous postuler ? Normalement c'est du boulot reserve aux Filippins mais comme il y a carence, peut etre qu'ils seront  plus souples . Les Filippins preferent se former dans l'hotelerie afin de bosser  a l'etranger.

geolefrench a écrit:

Avec le programme de construction du president, le taux de chomage est passe de 5,5% en 2018 a 5,1% cette annee... les entreprises de la construction recrutent un max mais les Philippins ne veulent plus mettre leurs mains dans le cambouis ou plutot le ciment et donc il y a 2,5 millions de postes non pourvus... donc vous expats qui recherchez du boulot, peut etre pouvez vous postuler ? Normalement c'est du boulot reserve aux Filippins mais comme il y a carence, peut etre qu'ils seront  plus souples . Les Filippins preferent se former dans l'hotelerie afin de bosser  a l'etranger.


En province 300 php jour ou forfait à la tâche 😂