Conseils pour trouver votre premier emploi aux Philippines

Bonjour à tous,

Quels sont vos conseils pour trouver un premier emploi aux Philippines ?

Comment organiser ses recherches ? Quels sont les canaux de diffusion des offres : journaux, Internet, agences de recrutement, bouche-à-oreille ?

Quels sont les secteurs vers lesquels se tourner ?

Que recommanderiez-vous aux jeunes professionnels qui souhaitent débuter leur carrière aux Philippines ?

Merci d'avance pour votre participation !

Bonjour,
Désolé mais je suis encore une fois obligé de réagir dans le seul but de bien éclairer mes compatriotes.
Pour être clair, il n'y a pratiquement pas de travail aux Philippines pour les expatriés car les autochtones n'en trouvent pas souvent pour eux !!!, et c'est donc tout ce qu'il y a de plus normal.
Il doit bien exister quelques trop rares opportunités mais, sauf à parler parfaitement le Filipino, le Tagalog  ou le Cebuano ainsi que l'Anglais et pouvoir se contenter d'un salaire local très insuffisant pour vivre correctement selon des critères européens même revus fortement à la baisse, c'est quasiment mission impossible.
Attention, le miroir aux alouettes fonctionne très bien ici !!!

Cordialement votre.

Vous pouvez trouver du travail dans les call center pour 45k pesos par mois voir 65k pesos l'équivalent d'un smic
par contre tres tres dur en effet la demande pour les francais est tres faible tout comme les espagnols
en ce moment la grande mode c'est le recrutemetn des joueurs de football
si vous jouez au basket c'est mort :)

JDDG n'exagère pas !!!

Certes le marché de l'emploi ici n'est pas de plus belle mais on en trouve tout de meme, avec moins d'exigences sur les langues locales comme tu l'as mentionné (pour les etrangers biensur) et avec un salaire certes minable en face des salires en Europe ou du moins en France mais tout de meme assez confortable et meme correct par rapport au cout de vie ici. Je parle en connaissance de cause.

Je suis francophone et travaille ici depuis 4 ans et je gagne tres bien ma vie et je n'envie presque rien de quelqu'un qui bosse en France et gagne 2500 euro/mois et je precise que je bosse en call center et connais au moins deux centaines d'autres francophones qui comme moi et mieux que moi gagnent bien leur vie dans ca.

Pour te donner une idée de combien je gagne a peu pres par mois, je loue un apart moderne de 2 chambres salon cuisine douches equipée dans un "village", je mange à mon aise, je bois sans limite, je m'offre des loisirs de voyage sur les iles et plages, je m'achete des fringues et je parviens à epargner LA MOITIE de mon salaire sans pression. J'ai une couverture medicale annuelle de 300.000 pesos, une assurance vie de 500.000 pesos et comble de tout je ne suis pas le mieux payé de ceux qui font le meme job que moi.

A manille les call center recrutent des professionel des langues etrangères, renseignes toi bien et si tu veux des reférences tant sur les offres que sur les salaires je t'envoi des preuves. Le plus important pour se faire recruter dans ce secteur c'est de pouvoir parler courament une langue etrangère (la plus sollicité étant le Francais) en plus de l'anglais et JAMAIS le Tagalog n'a été une condition pour le boulot des etrangers dans le domaine du call center. Le diplome minimum requis est la plus part du temps le bachelor et une expérience antérieure par contre est un tres gros avantage. Le moyen le plus sollicité pour postuler c'est celle dite de "Walk in Applicant" une sorte de porte a porte CV en main, cependant il faut au préalable avoir déja recensé une bonnes liste de company et leurs addresses pour ne pas perdre son temps à aller la ou il ne faut pas, et meme si possible envoyer son CV en ligne, il y a plein de sites pour ca en passant.

En gros il faut savoir que si vous avez une qualité qui se trouve rare dans un pays alors peut importe le nombre de locaux en chomage si on vous sollicite vous coutez cher, du moins pas a la valeur des locaux...
Ailleurs dans d'autres secteur d'activité j'en sais rien, mais surement labas c'est différent et peut etre le miroir de ce que JDDG a evoqué auquel cas je baisse la garde et suis tes propos.

Bonne chance à tous les futurs postulants.

Thierson1 et JDDG ont tous les deux raisons chacun a leur maniere  :cheers:  L'emploi aux Philippines est reserve aux Philippins (la fameuse preference nationale) mais si un etranger a une competence rare il peut trouver dans le pays. La langue francaise est l'une de ces competences rares. Cependant, le marche francophone des call centers aux Philippines n'est pas aussi mirobolant que Thierson1 veut nous faire croire. La plupart des pays francophones font appel aux call centers du Maroc, Tunisie et pays d'Afrique francophone. Le principal marche francophone a partir des Philippines est le Quebec.

Je suis d'accords avec toi lerizalien quand tu dis je site << Le principal marche francophone a partir des Philippines est le Quebec >>. En effet c'est exact, mais bon nombre de mulitnationales Européennes orientent de plus en plus leur préference à délocaliser leur centre d'appels ici plutot qu'en Afrique du Nord (Maroc, Tunisie etc) pour des raisons de coup de main d'oeuvre maisz aussi de qualité de service offert. Je ne mirobolise rien, c'est la réalité, du moins celle que je vis et je crois que c'est evident puisque l'offre devient de plus en plus supérieure à la demande. Pour la petite histoire, je viens de rejeter deux contrats d'embauches de 80k et 85k chacun. Ce qui donnerait un net gain mensuel de 65k minimum. Toi qui je suppose connais très bien les Philippines, n'es ce pas un revenue assez satisfaisant pour une vie ici ? Avec ce revenu qu'y a t-il d'impossible dans ma description precédente de la vie? certes ca y va de chacun mais j'ai précisé que pour moi comme pour beaucoup d'autres que je connais c'est BON.

Pour recentrer le débat que proposez vous comme agence de recrutement ici aux philippines quelles sont les noms des sociétés qui recrutent le plus de FRANCAIS ?

Je connais le café curieux : pour des serveurs
vous avez aussi INFOSYS  mais c'est entouré d' YVORIENS managers qui font le barrage de la communauté francaise
Société ANXA pour des stagiaires.

L'une des plus connue des agences de recrutement (chasseur de tetes) c'est DENCOM.

En ce moment meme IBM recrute beaucoup pour leur nouveau office du coté de Nuvali sta Rosa

FIS Global Solutions

Emerson Electric

Genpact (Alabang)

People Plus Tech (Makati)

Stefanini (Ayala Avenue)

TCL (Alabang)

Teleperformance (Mandaluyong)

Hubwoo (Taguig city)

CGI (Taguig city)

Accenture (Cyber gate 1 Boni)

La liste est longue, le mieux est de vous donner les liens des sites des offres d'emploi:

www.jobstreet.ph.comwww.indeed.comwww.jobisjob.comwww.mynimo.com

il y en a pleins d'autres mais pour la plupart vous y trouverai les meme offres.

Bonne Chance à vous.

Et au fait JeanMichelB, y a pas de sociétés qui RECRUTE DES FRANCAIS, ils RECRUTENT des GENS QUI PEUVENT COURAMENT PARLER FRANCAIS et à ce que je sache il n'y a pas que des Francais qui parlent Français, meme certains pinoy quoique bien RARE, parlent Français, on en trouve d'ailleurs qui bossent en Français. Si à INFOSYS t'as remarqué qu'il y avait beaucoup d'ivoiriens eh bien c'est simplement parce que contrairement aux FRANCAIS (pas tous en tout cas) les autres francophones des Philippines sont moins exigeants et plus bosseurs, peut etre normal parce qu'il viennent des pays pas comme la France, donc les propositions de salaires les vont plutot bien...C'est malheureusement la réalité du marché d'aujourd'hui, d'ou les fameuses DELOCALISATIONS DES BUSINESS.

superbe !

Thierson1 : 65k net par mois est un tres bon salaire aux Philippines. Mais generalement dans les call centers il y a une partie fixe assez faible et une partie variable tres importante. Si le fixe est 65k c'est super !

Pour te donner une idée du breakdown des salaires des etrangers en call center:

Basic salary (stable et faible autour de 15k - 25k)
Language Allowance ou Prime de langue (fixe autour de 30k - 55k)
Other Allowances (fixe autour de 5k - 10k)
  Rice Allowance: 1500 ou plus
  Transportation Allowance: 1800 ou plus
  Meal Allowance: 550 ou plus
Shift Allowance (variable selon les horaires de travail)
Night differential (variable selon les horaires de travail)

En gros tu comprends que si on enlève la prime de langue tu te réduis au salaire des locaux.
Bien entendu le total est taxé je crois a 27%, le reste c'est ton net.

Voila !!!

Effectivement, c'est la langue qui fait la difference !

Apparemment il n'y a pas de bonus car il n'y a pas de vente dans ton cas

Pour les debutants locaux le basic salary est plutot autour de 10k-12k

Exact !!!
Sinon si t'es dans les ventes tu as les incentives (bonus) qui aussi varie selon les critères.
En gros c'est ca.

Bonjour à tous,
Je me presente Thomas, j'habite a makati depuis 5 mois. En france j'exercais la profession d'éducateur sportif. Je suis a la recherche d'un premier emploi, et pourquoi pas dans un call center. Thierson1 peut être pourrait tu m'aiguiller sur quelques pistes ds cette voie la..?

tu peux me texter si tu veux on cherche des stagiaires uniquement dans un premier temps si cela peut t'interesser comme revenus complémentaires ****** environ 500 euros/mois uniquement

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Evitez votre numéro de téléphone sur le forum svp

hello bonsoir j'ai travailler une annee et 6 mois au collecte des ordures et fais connaissance de plusieur personne dons un garcon philippien  particulierement qui etais aussi en dificulter de job il a trouver un pour lui et m'a promis me trouver un job convenable et il a tenus parole depuis une semaine je travail dans un magasin familial de purification d'eau et de vente je parle pas Visayas et pas bien anglais mais pas important maintenant je peux vivre convenablement ma fiancee et moi et c'est grace au gens de ici et ou je travail il m'ont tous de suite accepter et me considere comme un des leurs car les gens ici s'ont ouvert pas comme dans mon pays (Suisse) ou EUrope boinne soiree

je leur recommande de chercher un emploi en France...

Peut on travailler dans un call center sans expérience? et pour quel salaire environ???

:D

charentais a écrit:

je leur recommande de chercher un emploi en France...

Sorry i dont speak french.  only english,  are you able to write and speak in english.  i would like to discuss any questions that you my have.  Rainrider9

Bonjour à tous,

@Rainrider9  check out the anglophone forum ( le forum anglophone ici )

- Philippines forum

Bonne chance,
Bhavna

JeanMichelB a écrit:

tu peux me texter si tu veux on cherche des stagiaires uniquement dans un premier temps si cela peut t'interesser comme revenus complémentaires ****** environ 500 euros/mois uniquement


Bonjour JeanMichelB, je m'appel Laetitia et sa fait 1 an que je vis à luzon. je viens de lire ce topic car je recherche du travail et je voulais savoir si votre offre de stagiaires était toujours valable.
Je n'ai pas d'experience dans ce domaine mais je suis trés motivée :)

Oui biensur que ces't possible Glamiou, et pour le salaire ca se negocie et ca varie d'une entreprise à une autre. Ce qui compte le plus en général c'est ta capacité à t'exprimer en Francais (ou autre langue Européenne) et en Anglais car comme son nom l'indique c'est un centre d'appels, alors tu sera appellé(e) à recevoir des appels ou à émettre des appels en la langue réquise et résoudre certains problèmes des clients (assistance). 90% des entreprises offrent une formation interne d'1 à 3 mois sur ce que tu sera appellé à faire au quotidien mais bien évidement ca necessite des pré-réquis tel que la maitrise de l'outil informatique et/ou de certains logiciel (Office par exemple), des connaissances ou le potentiel dans le service à la clientelle.

Si besoin d'autres infos n'hésites pas.

Cordialement.

glamiou a écrit:

Peut on travailler dans un call center sans expérience? et pour quel salaire environ???


Oui biensur que ces't possible Glamiou, et pour le salaire ca se negocie et ca varie d'une entreprise à une autre. Ce qui compte le plus en général c'est ta capacité à t'exprimer en Francais (ou autre langue Européenne) et en Anglais car comme son nom l'indique c'est un centre d'appels, alors tu sera appellé(e) à recevoir des appels ou à émettre des appels en la langue réquise et résoudre certains problèmes des clients (assistance). 90% des entreprises offrent une formation interne d'1 à 3 mois sur ce que tu sera appellé à faire au quotidien mais bien évidement ca necessite des pré-réquis tel que la maitrise de l'outil informatique et/ou de certains logiciel (Office par exemple), des connaissances ou le potentiel dans le service à la clientelle.

Si besoin d'autres infos n'hésites pas.

Cordialement.

Laeti 180487 a écrit:
JeanMichelB a écrit:

tu peux me texter si tu veux on cherche des stagiaires uniquement dans un premier temps si cela peut t'interesser comme revenus complémentaires ****** environ 500 euros/mois uniquement


Bonjour JeanMichelB, je m'appel Laetitia et sa fait 1 an que je vis à luzon. je viens de lire ce topic car je recherche du travail et je voulais savoir si votre offre de stagiaires était toujours valable.
Je n'ai pas d'experience dans ce domaine mais je suis trés motivée :)


Bonjour Laetitia, voici une autre piste pour toi si t'es à la recherche d'un emploi sur Manille

http://www.indeed.com.ph/viewjob?jk=8b7 … job_alerts

Sinon il y en a aussi à Cebu, j'y suis depuis 3 ans, n'hésites pas si t'as besoin d'aide.

Bonne chance.

Merci beaucoup pour votre réponse :)

Laeti 180487 a écrit:

Merci beaucoup pour votre réponse :)


Je vous en prie.

jos99
Bonjour si ça peut vous aider voici un site d' une association de personnes de langue Française,  à Manille philippines !?
[email protected]

Mais si vous écrivez seulement MANILLE BIENVENUE ça va s' ouvrir immédiatement !? Et ils offrent différents bons petits services comme des petites annonces à faire passer !?
Si je vous donnais mon humble avis, OUI bien sur que toutes les opinions de tout le monde est et sont importantes, mais j' ajouterais à tout cela un petit quelque chose, que j' ai même souvent expérimenter par moi-même !?
Il faut un peu d' argent pour faire le voyage et vivre s' il le faut avec  un minimum de dépense, mais pendant ce temps, moi dans mon cas je ne restais pas sur place à rien faire, je cherchais un peu partout, m' informais et offrais mes services !? à la première occasion quand on m' offrait un boulot même pas payant tout de suite je le prenais juste dans le but d' avoir de quoi pour survivre ou vivre sans utiliser mon argent de départ  !? Donc n' étant pas payer cher mon premier patron voulait me garder et donc ça assurait ma survivance pour un certain temps !? Le temps que je trouve autre chose plus payant !? On peut toujours être honnête avec notre ou nos premiers patrons en leur disant qu' on veut avoir un travail temporaire et ou d' essaie !?
Et voilà un bon petit truc pour que vous trouviez au moins rapidement plusieurs petites ( jobs ) ou offre de travail, surtout que vous avez ou savez faire des choses autres que les personnes du pays ce qui pourrait vous avantager !?
En général ( à moins d' être expert dans un domaine et grandement rechercher ) s, il y a un chose certaine, c' est que vous ne trouverez jamais de ( job ) ou de travail avant d' arriver sur place ou dans des petites annonces, mais une autre chose certaine c' est que vous pouvez une fois rendue sur place la créer votre job en cherchant et expliquant à une petite entreprise ou un commerce ou autre que vous pouvez leur être utile comme ceci ou comme cela et c. etc. !? Et là l' employeur n, avait même pas penser trouver une personne pour améliorer ceci ou cela et il vous essaie et donc vous donne du travail à faire pour lui !?
On appelle ça le système ... ( D ) ....( Pour Débrouillardise )
bonne chance
jos99

Je suis entièrement dacor avec vous Jos99.
Quand on se chercher, on attaque partout et on ne neglige rien.

Bonjour à tous !
Connaissez-vous des agences intérim sur Manille ?
merci d'avance

Si par agence d'intérim tu veux dire agence de recrutement ou chasseur de tetes alors oui j'en connais quelques unes, sinon désolé aucune idée...

Cordialement.

quelles sont donc les agences de recrutement que vous connaissez svp ? merci

JessJose a écrit:

quelles sont donc les agences de recrutement que vous connaissez svp ? merci


DENCOM
COLABERA
VCC
John Clements Consultants, Inc.
J-K Network Services

Bonjour

Je cherche un emploi aux Philippines à Cebu. J'ai 7 ans d'expérience en centre d'appels. Je suis bilingue français et anglais et suis actuellement Superviseure formation dans un centre d'appels pour une grande compagnie canadienne. Avez-vous des conseils pour trouver un emploi dans ce domaine?

Merci!

Bonjour,

Je voudrais savoir ou peut-on trouvé des annonces pour ces call-center ?

Je suis basé en Corée du sud, j'ai rencontré ma petite amie a l'université ici, et je voudrais la rejoindre aux philippines.

Merci de votre aide.

expat.com a écrit:

Bonjour à tous,

Quels sont vos conseils pour trouver un premier emploi aux Philippines ?

Comment organiser ses recherches ? Quels sont les canaux de diffusion des offres : journaux, Internet, agences de recrutement, bouche-à-oreille ?

Quels sont les secteurs vers lesquels se tourner ?

Que recommanderiez-vous aux jeunes professionnels qui souhaitent débuter leur carrière aux Philippines ?

Merci davance pour votre participation !

Je vien de tomber sur le sujet.

Punaise les réponses! Vous pensez que ça fonctionne comme Europe!?

Ici vous êtes aux Philippines, à part les call center, ou certaine branches de métiers bien ciblé le travail aux Philippines sont réservé exclusivement aux pinoys et très rarement aux étrangers.

Seul réel opportunité pour un étrangers est d'ouvrir son propre business sans pour autant être entièrement proprio.

Renseignez-vous bien auprès des bonnes personnes car aux Philippines il y a beaucoup de Margoulins.

Désolé si la réalité des choses peut choquer.
Mais vaut mieux que certain soient bien averti avant d'entamer l'ascension de la montagne inconnue ;)

Moi aussi, je suis assez étonné par ce post et par certaines réponses: quand on voit à quel point les Philippins eux mêmes ont du mal à trouver du travail( au sens où nous l'entendons: correctement payé, avec un minimum de garanties légales) dans leur propre pays, quand on voit à quel point certains sont prêts à tout pour s'expatrier à l'autre bout du monde pour avoir un boulot et des conditions décentes, quand on voit les sacrifices que certains font, en s'éloignant durant des années de leurs familles et de leurs enfants pour travailler dans les émirats, où ils sont regardés comme des sous hommes, sur des paquebots ou autres navires de commerce, on marche sur la tête à l'idée que des étrangers sans réelle qualification qui plus est, soient prêts à payer leur voyage pour venir ici chercher du travail!
Certes, il existe comme dans tous les domaines, des gains loto aux guérisons de maladies incurables, quelques exceptions, mais justement ce sont des exceptions et la probabilité est la même que pour le gros lot ou la reconnaissance par le Vatican d'un miracle à Lourdes!
Quant à travailler dans un call center, les heureux gagnants de ces mirobolantes places... à 65k pesos par mois, ne vous disent rien sur les conditions de travail, le nombre d'heures à effectuer, les horaires démoniaques, les "day off" au compte goutte, les congés payés inexistants et autres congés maladie qui sont du domaine de la science fiction, les garanties légales en cas de licenciement etc..!
Aux Philippines règne le Capitalisme sauvage dans toute son horreur. Il faut être né et avoir grandi dans ce système pour l'accepter sans broncher! Les salariés ici plus qu'ailleurs ne sont que des numéros interchangeables que les patrons et sociétés exploitent jusqu'à l'os. Le niveau des salaires me fait honte, par exemple quand je dois payer ma femme de ménage, surtout compte tenu de la cherté de la vie à Manille et dans le pays en général...

Quant à travailler dans un call center, les heureux gagnants de ces mirobolantes places... à 65k pesos par mois, ne vous disent rien sur les conditions de travail, le nombre d'heures à effectuer, les horaires démoniaques, les "day off" au compte goutte, les congés payés inexistants et autres congés maladie qui sont du domaine de la science fiction, les garanties légales en cas de licenciement etc..!


Sans compter que suivant le call center pour qui tu bosse (exemple les USA) tu dois tenir compte du décalage horraire.
Donc tu bosse de nuit pendant 12 heures et ta santé en prend un sacré coup...