Je veux monter une corporate avec mes associés pino

Bonjour à tous, excellents posts sur expat ! j y'a vraiment du lourd d'enseignements.

j'ai une question :

je veux monter une corporate avec mes associés pino (60/40), dans le domaine du tourisme (trecking en foret, bootcamp, ect). Avec cette société,  nous avons besoin d'un siege social.
Peut on acheter par le biais de cette société : un terrain avec une construction dessus, en ville, à la campagne, au bord de mer, peu importe.

Merci de vos avis

Sans aucun problème par contre vous devez comprendre que vous même ne serait jamais le propriétaire du terrain et, par extension de la maison. Si vous décidez de clôturer la société vous n'aurez que peu de chance de récupérer votre argent.
Une solution moins risquée serait que vous soyez, à titre personnel, long term lease (25 + 25 ans) et que le terrain et la maison soit louée par vous à la société dans laquelle vous aurez 40% des parts. En cas de conflit, vous pourrez toujours rebondir en conservant votre actif.
Monter une société avec des associés pinoy est un véritable risque et je vous invite à bien vous informer sur ceux-ci et sur comment limiter la casse.

merci.

oui bien sur, le sérieux des associés phils, c'est une condition "sine qua non", cela va de soit. Sinon c'est du suicide.
Le leasing est une garantie supplémentaire effectivement.
Vous voulez dire, que la société me fait un leasing ? c'est elle qui me loue le terrain, pas le contraire lol
Evidement si je cloture la boite, je perd tout, Donc aucun interet à la fermer.

Merci de vos infos !

Attention aux "associes pinoy"....il n'y a pas pire situation financière que d'assister sans aucun moyen de défense ni de recours a l'évaporation de son capital quand des "associes pinoy" ont le pouvoir incontesté et incontestable dessus...Avocat indispensable la aussi, même si de toutes façons, la loi locale vous sera toujours défavorable...

oui bien sur faut faire attention et être réactif (parts en blanc) et ils n'auront aucun droit de regard sur les comptes+leasing,  ça bétonne je pense

bouloute a écrit:

oui bien sur faut faire attention et être réactif (parts en blanc) et ils n'auront aucun droit de regard sur les comptes+leasing,  ça bétonne je pense


parts en blanc ???  AU Fou !!!!!

Je rève là  !  Non mais sans déconner ? Tu arrives et tu es prêt  désolé pour l'expression - à  jouer au con - dès ta descente d'avion ????

L'ami ....on est aux philippines ...pas à Macao  !!!!

les parts en blanc c'est illégal et c'est le meilleur moyen de perdre 100 %  de son capital instantanément ...il y a foison d'exemples d'expats  US et européens qui ont tenté  ce stratagème .... la perte sèche est immédiate  et tu n'as aucun recours .... si ton avocat te conseille cette "astuce "  vires le immédiatement  l'ami ....

On ne rigole pas avec la reglementation ici  c'est pire qu'en chine ..... on peut même t'accuser de faux en écritures, tentative d'escroquerie,  fraude fiscale  meme si la boite n'a pas encore gagné UN SEUL PESO  et autres fantaisies  réjouissantes .... tu auras toute l'administration contre toi à commencer par le BIR , tu auras à faire face financièrement  seul  (les amendes sont lourdes très lourdes ....)  et bien entendu on te fera porter le chapeau du montage bidon ....et payer des frais de justice hallucinants ....

Comment cela se passe concretement ? un de tes associés vide la caisse et te dénonce nommément au BIR  un vrai jeu d'enfants ....qui plus est cela peut te conduire  à la révocation pure et simple de ton visa  et d'un bannissement  au bon vouloir de la justice  .... 5 ans est un minimum  10 ans est habituel .... et si l'investissement dépasse les 100 000 USD avec un trucage des "parts" ou l'usage avéré de prête noms  sans aucun associé réel , le bannissement sera alors à vie .... mais tu ne seras pas expulsé avant d'avoir payé toutes les amendes .... les frais de justice ET tes avocats  ....

Le BIR  (Bureau of Internal Revenue) est sur puissant c'est l'équivalent de notre trésor public , totalement intraitable avec les étrangers ... tant il y a eu de précédents .....

Je connais malheureusement trop bien  le système ....  (et jamais au grand jamais je ne prendrais le risque de mettre ne serait ce qu'un poil de cul  dans l'illégalité !!!)

Je  connais personnellement  plus d'un expat  qui se disait malin ....reparti littéralement en slip ... et qui ne peut même pas revenir embrasser sa compagne ni ses enfants ....pour les 10 prochaines années ....

On n'aime pas ,  mais alors pas du tout,  les étrangers qui ne jouent pas le jeu  ici .... et la délation est très vivement encouragée et largement récompensée .....10 à 20 % de la perte estimée non subie par le BIR  reviennent au dénonciateur .... Le coupable lui doit payer ....

L'incitation à la délation est l'outil favori de Duterte .... ainsi dans un autre registre  si un pinoy dénonce un étranger en overstay ...là aussi on le récompense d'être un bon citoyen  en lui versant de l'argent ....

J'en connais un qui a dénoncé un patron chinois qui faisait bosser  des centaines de touristes au black  dans le batiment .... Il se balade dans un pick up  de luxe - saisi  au propriétaire chinois peu  scrupuleux ....- l'administration lui a donné ... en récompense de ses bons et loyaux services ....

On a vu ce que les dérives de la délation  à tout va  avaient eu pour conséquences dès le lendemain de  l'élection  de Digong  " au lancement de sa "war on drugs"....

Welcome to the Philippines  !!!!!

c'est clair, net et radical l'ami.
Avis a bon entendeur.

De toute façon, ça sert a rien de jouer au plus malin parceque on n'est pas pino et avant de comprendre comment tout fonctionne dans tel ou tel domaine chez eux faut des années, si c'est pas une vie. Quand je regarde la thailande, c'est pareil, avec un tas de ziva  en plus ;)

N'oublions pas non plus que dans ces pays, lois et règles sont a géométrie variable, selon votre origine ethnique ou sociale...si vous naissez philippin dans une famille de gros propriétaires terriens, vos droits ne seront pas les mêmes que si vous naissez Bajao dans un bidonville...
Les règles du jeu changent souvent pendant la partie et l'opportunisme des partenaires, voire de votre partenaire dans la vie et au lit, prime sur tout le reste et sitot que l'herbe leur paraitra plus verte sur le champ a coté du votre, ils n'hesiteront pas a vous lâcher sans le moindre état d'âme...

bouloute a écrit:

.......,,,,,,Quand je regarde la thailande, c'est pareil, avec un tas de ziva  en plus ;)


Les ziva sont extrêmement localisés en Thaïlande ( Phuket et autres) donc de toutes façons des villes où je ne vivrai pas.