Nb de jours de congés dans la Fonction publique en Polynésie Française

Bonjour, Iaorana,

Pourriez-vous m'indiquer quel est le nombre de jours de congés pour un fonctionnaire en Polynésie Française svp?
j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de RTT et qu'on faisait 39H/semaine.
y'a-t-il des aménagements pour les métropolitains (travaillant à Papeete) qui veulent aller passer du temps en famille en métropole comme les congés bonifiés (on peut prendre 60j de congés d'affilé tous les 2 ans, billet d'avion payé) par exemple?

par avance merci
cocoval

Ce type de message m'exaspère !
Ça pense aux congés et aux avantages avant même de travailler en Polynésie.

C'est un fonctionnaire, c'est normal. Travailler 39h et sans RTT, c'est le bagne... Les mecs vont dans un des plus beaux endroits au monde et ne pensent qu'à leurs vacances prolongées en métropole et à ce qu'on leur paye le billet!!!

La PF, ce n'est pas la France, ni le même système, et pourtant, les gens veulent des aménagements qui les arrangent... Le pire, c'est qu'en trouve sur de nombreux sujets et pour n'importe quelle destination...

Le fonctionnaire ds toute sa splendeur

Et après, ils se plaignent qu'on ne les aime pas... Alors attention, c'est pas pour tous les fonctionnaires!!! Police et soignants, 100% avec eux, mais les fonctionnaires de bureau, qui bossent de 10 à 12h et de 14h à 16h, ceux qui ne glandent rien (ça va souvent avec, remarquez) et les profs...