Travailler et vivre en République dominicaine

Bonjour Priscilla,

Je suis couturiere depuis plus de 30 ans, j'aimerais m'expatrier en République dominicaine pour y vivre.
Comme passe temps, je voudrais avoir un petit kiosque de couture, ou je pourrai la confection de vêtements et les réparations de tout genre.

Est ce possible?

Bonjour, tout est toujours possible, mais il faut être consciente que les prix des retouches effectuées par des couturières Dominicaines n'ont rien à voir avec la France.
150 ou 200 pesos pour refaire un ourlet (2 ou 3/4 euros) et environ 1000 pour créer une robe .. moins de 20 euros. Difficile d'en vivre

Tout en étant en règle avec ses papiers de résidence

Bonjour Cathy,

J'aimerais ouvrir un petit local sympa, ou je pourrai faire les altérations et confection de vêtements.
Et par la suite vendre mes confections.  Je crois, que confectionner des vêtements pour vivre au soleil
N'est que du super plaisir et vivre sous les cocotiers.
Y a t-il place à ce projet, à ce rêve que j'ai  dans ma tête et dans mon cœur depuis 2006, l'annee Ou j'ai mis les pieds pour la première fois à Punta cana.

Merci de me lire

Bonjour Tommyetmomo
Venir en vacances et venir vivre de son travail sont 2 choses bien différentes.
Avez vous pris contact avec le Consulat dominicain le plus proche de votre domicile ? Connaissez vous les différents visas à obtenir pour venir vivre votre rêve ici ?
A mon sens, commencez par là.
Cordialement

Tommyetmomo a écrit:

Bonjour Cathy,

...  Je crois, que confectionner des vêtements pour vivre au soleil
N'est que du super plaisir et vivre sous les cocotiers.
Y a t-il place à ce projet, à ce rêve que j'ai  dans ma tête et dans mon cœur


Bonjour,

Vous rêvez, ça ne coûte pas cher.

Afin d'atterrir dans la réalité faites un peu de comptabilité.

Un business plan ?

Loyer + nourriture + assurances santé + électricité + gaz + véhicule, carburant, assurance + internet + tel portable + loyer de votre boutique, son électricité, les frais de comptabilité, les impôts etc ... A COMBIEN ARRIVEZ-VOUS ?

Quel chiffre d'affaire devriez-vous réaliser pour dégager un bénéfice brut susceptible de couvrir tous ces frais ?

Faites les comptes sérieusement et vous pourrez répondre vous-même à votre question.

Cordialement.

G.V.

Franchement, Est ce que quelque un connais réellement une activité qui rapporte assez pour s enrichir dans ce pays ? Une affaire qui marche bien cela permet tout juste d en vivre. Venir ici c est vouloir avoir une meilleure vie au niveau climat ou stress. Pas au niveau de l argent. Ou alors faut fatalement arnaquer les riches ou exploiter les pauvres ! Bon ils y en a qui y arrivent mais c est rare et après des années de travail ou de galère. Le seul créneau C est de faire quelque chose en rapport avec le tourisme.

Bonjour,
Pour faire un pantalon, je paye,.... ou plutot Je payais,... un sastre 400 pesos ou 7 euros.
Cordialement,
HIRAM
H H H