Français non résident au Brésil, problème pour "recargar" chip Vivo

Bonjour,

Je viens souvent au Brésil pour des séjours de vacances et c'est pratique et bon marché d'utiliser un "chip" local pour mon téléphone portable.
Problème: les opérateurs Brésiliens ne semblent pas accepter des recharges online avec une carte VISA étrangère. Or pour conserver son numéro d'un voyage à l'autre il faut pouvoir recharger depuis l'étranger. Avez-vous une solution autre que demander à un ami au Brésil de s'en occuper?
PS:
- j'ai obtenu un CPF car sinon je ne pouvais même pas faire fonctionner mon chip.
- en tant que non résident je ne peux pas ouvrir un compte poupança au Brésil avec lequel "recargar".

Lorsque je suis au Brésil, j'utilise mon téléphone Français sans "ma chip" que je retire pour éviter des surprise de facturation au retour en France, en le connectant sur l'internet de mon hôtel, de restaurant, là ou l'internet et mis en libre service  gratuitement et en utilisant whatsapp ou skype  pour communiquer avec mes amis Brésiliens ou resté en France.
Ensuite vous pouvez tout à fait  acheter une chip (pre pago) pour 8R$ en boutique de téléphonie et la valider avec votre CPF, ce qui vous donnera un n° de tel,  et la recharger autant de fois ,en paiement espèce si pas de carte de crédit brésilienne, par tranche de  5, 10, 25 R$ etc... aux caisses des supermarchés ou dans des lotterica...seulement si au bout de 60 jours vous n'avez pas fait de nouveau  rechargement, elle sera automatiquement désactivé par l'opérateur crédit ou pas  et le n° sera perdu.....