Date validité tessera sanitaria

Bonjour,


Je suis en Italie depuis 6 mois, j'ai un CDD qui se termine fin janvier 2019.
Sur présentation de mon CDD on m'a délivré la fameuse tessera sanitaria mais avec une date de validité qui correspond à la date de fin de mon CDD.
Je précise qu'au moment où j'ai demandé/reçu la tessera sanitaria, je n'avais pas encore fait la demande de résidence.
Ma question: partant du principe que j'ai la résidence, est-ce que la date de validité de ma tessera sanitaria peut etre changée/annulée car je suis résidente (meme si je suis en recherche d'emploi)?

Merci a tous pour votre aide et conseils!

Bonjour,

en règle générale, l'"agenzia delle entrate", la structure étatique chargée d'octroyer la tessera sanitaria, la remet pour 1 an  la première fois et ensuite tous les 6 ans.

Bonne journée

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Pour avoir ou renouveler la tessera sanitaria, faut-il justifier d'un emploi?

Merci!

Non pas du tout, il suffit d'être résident en Italie et de l'avoir déclaré afin d'être pris en charge en cas de maladie ou besoin d'un traitement médical, etc. Ça fonctionne comme la carte vital en France

Ma réponse vaut si vous êtes Français, sinon il y a plusieurs cas qui vont s'appliquer. Si vous êtes communautaires UE ou alors hors UE, si vous Avez un CDD ou un CDI.
À plus

Bonjour Anze,


Je vous remercie pour votre réponse, je suis française.
Pour la résidence, j'ai fait la demande en septembre, personne n'est venu vérifier chez moi et je n'ai rien reçu (pas de carte de résident..), je comprends que cela prenne du temps, mais savez-vous si je dois recevoir une carte de résident ou tout autre document attestant de ma résidence? Sur le site de la commune rien n'est précisé...

Merci encore.