Regroupement familial

Bonjour,
Je suis une nouvelle étudiante et je ne commence que cette année.
Je compte me marier dans mon pays d'origine vers la fin d'année et serait-il possible après le mariage de faire un regroupement familial ? Pour que mon conjoint puisse me rejoindre et qu'on vive ensemble.
Sinon quels serait les conditions pour que ce soit possible svp ?
Je suis à Fribourg
Merci pour ceux qui pourraient me répondre.

Sauf erreur oui, il devrait pouvoir bénéficier d'un regroupement. Par contre l'administration risque de demander une preuve que vous aurez assez d'argent pour vivre tous les deux en Suisse.

J'ai un gros doute sur le fait que votre mari soit autorisé à travailler dans la mesure où vous même vous serez limitée dans votre possibilité d'avoir un emploi.

Franchement je vous conseille de prendre directement contact avec l'administration Fribourgeoise. La loi sur les étrangers est fédérale mais on a parfois des surprises quant à l'application qui est en faite dans chaque canton.

Je pense que c'est vraiment important d'avoir leur feu vert avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Vous pouvez aussi vous tourner vers la représentation suisse de votre pays avec qui vous avez déjà du (ou vous allez) avoir contact en réglant vos propres formalités administratives.

Pour Fribourg: https://www.fr.ch/contact?dir=SPOMI

Je vous remercie pour votre réponse.

Effectivement, je me suis renseignée auprès du site de Fribourg, et ils demandent les preuves de moyens financiers comme quoi nous aurions assez d'argent pour vivre ensemble.

Et devrais-je informer à l'avance le représentation suisse de mon pays ou bien ça joue si je me tourne vers eux après notre mariage par exemple ?

Encore merci pour votre réponse.

Vérifiez bien que ça reste jouable au niveau des délais si vous n'avez pas encore votre visa.

Il me semble que vous devez passer par eux obligatoirement.

Ah oui, évidemment.

Merci beaucoup.

Bonjour la communauté,

J'aimerai juste demander si une personne étudiante ici aurai déja eu recours à un regroupement familial pour son conjoint.
Je me suis en effet renseignée auprès de mon canton Fribourg si c'était possible et oui cela se fait et ils demanderont des pièces justificatives à fournir.
Et j'aimerai en fait demander quelles sont précisement ces pièces en fait.
Et aussi combien de temps prend le traitement de dossier, si cela prend des années ou des mois.

Merci déja pour ceux qui pourront répondre.
Tout de bon

Je m'excuse de toujours poser des questions mais je suis vraiment nouvelle et je me pose beaucoup de question sur mon cas.
Le regroupement familial n'est-il autorisé que pour les personnes Suisse alors ? Ou une étudiante de nationalité Africaine comme moi a le droit de ce bénéfice si mon mari me rejoins?
Merci.

Pose toutes ces questions au service des migrations.

Tu les as contacté, donc il est logique de continuer à poser tes questions à ces personnes compétentes.

Ici, c'est davantage un échange d'expériences, donc on peut pas forcément répondre à ces questions qui peuvent différer d'un cas à l'autre, car il y a des accords internationaux et des directives des différentes administrations qui rentrent en jeu.

Bonjour...
https://www.ch.ch/fr/regroupement-familial-pays-tiers/https://www.fr.ch/spomi/vie-quotidienne … t-familial

Oui d'accord, merci beaucoup.