Regroupement familial

Bonjour,
Je suis une nouvelle étudiante et je ne commence que cette année.
Je compte me marier dans mon pays d'origine vers la fin d'année et serait-il possible après le mariage de faire un regroupement familial ? Pour que mon conjoint puisse me rejoindre et qu'on vive ensemble.
Sinon quels serait les conditions pour que ce soit possible svp ?
Je suis à Fribourg
Merci pour ceux qui pourraient me répondre.

Sauf erreur oui, il devrait pouvoir bénéficier d'un regroupement. Par contre l'administration risque de demander une preuve que vous aurez assez d'argent pour vivre tous les deux en Suisse.

J'ai un gros doute sur le fait que votre mari soit autorisé à travailler dans la mesure où vous même vous serez limitée dans votre possibilité d'avoir un emploi.

Franchement je vous conseille de prendre directement contact avec l'administration Fribourgeoise. La loi sur les étrangers est fédérale mais on a parfois des surprises quant à l'application qui est en faite dans chaque canton.

Je pense que c'est vraiment important d'avoir leur feu vert avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Vous pouvez aussi vous tourner vers la représentation suisse de votre pays avec qui vous avez déjà du (ou vous allez) avoir contact en réglant vos propres formalités administratives.

Pour Fribourg: https://www.fr.ch/contact?dir=SPOMI

Je vous remercie pour votre réponse.

Effectivement, je me suis renseignée auprès du site de Fribourg, et ils demandent les preuves de moyens financiers comme quoi nous aurions assez d'argent pour vivre ensemble.

Et devrais-je informer à l'avance le représentation suisse de mon pays ou bien ça joue si je me tourne vers eux après notre mariage par exemple ?

Encore merci pour votre réponse.

Vérifiez bien que ça reste jouable au niveau des délais si vous n'avez pas encore votre visa.

Il me semble que vous devez passer par eux obligatoirement.

Ah oui, évidemment.

Merci beaucoup.

Bonjour la communauté,