Changement de canton ? Formalités permis ?

Bonjour,
En quelques mots : je suis arrivé à Lausanne en Août 2014 sur un CDI de médecin au Chuv. Je suis actuellement logé  dans un studio du Chuv  et mon permis B est hélas toujours en cours de  délivrance (c'est bien le mot).
J'ai la chance d'avoir rencontré rapidement quelqu un avec qui on commence à avoir des projets d'emménager ensemble. Elle est suisse et vit à Fribourg. Le projet serait dans un premier temps qu'on emménage ensemble dans son appartement actuel tout en continuant à travailler au Chuv.
Savez - vous s'il est possible de demander un permis de séjour à Fribourg en n'ayant que son adresse (et donc pas de contrat de bail à mon nom ?). Doit - elle rédiger un document qui stipule qu'elle m'héberge ?

Bonsoir,

Je peux partiellement répondre à ta question: je me suis installé il y a 4 mois dans le canton de Zurich, en logeant chez un ami (et donc sans bail à mon nom). Lors de mon enregistrement à la commune (qui enclenche la demande de permis), j'ai juste eu a fournir une piece d'identité, mon contrat de travail en suisse, ainsi qu'une lettre manuscrite de la personne m'hébergeant, attestant que je résidais bien chez lui. Donc oui ta compagne devra rédiger un document, mais rien de bien sorcier :-)

En revanche, je ne sais pas si le fait de travailler dans un canton différent de celui de résidence avec un permis en cours de délivrance peut entraîner une difficulté supplémentaire.

Je te recommande d'appeller la mairie de la commune ou tu vas résider, c'est eux qui seront le mieux à même de répondre à tes questions.

Bon courage

Merci beaucoup pour ta réponse qui m'a été confimée par le SPOMI de Fribourg. En fait lors de ma demande à Fribourg, je devrais juste signaler qu'une demande de permis a été faite et est en cours