Visa résident pour personne accompagnant un(e) pensionné(e)

Bonjour,

Je vis actuellement en Belgique et désire m'installer en république dominicaine l'été prochain.

J'espère que l'un de vous pourra m'aider dans mes démarches.

Ma compagne a un statut de pensionnée (pension de veuve) qui lui permet de justifier une demande de visa de résidente.

De mon coté, je voudrais travailler dans un centre de plongée sur place, mais je n'aurais pas de contrat signé avec ce centre avant mon départ là-bas.

Je cherche à savoir comment je pourrais m'y rendre sans être titulaire d'un visa touristique qui m'oblige à repartir après 90 jours et que je ne peux apparemment pas transformer sur place en visa de résident.

Merci d'avance pour vote aide.

Bonjour Thierry 1971.

Bienvenu parmi nous.

Effectivement, si votre amie remplie les conditions d'attribution d'un visa de retraité ou pensionné, pour vous, d'après ce que vous en dîtes, il vous faudra détenir un contrat de travail pour obtenir le visa travail.

Donc je ne vois pas mille solutions. Il va falloir venir en touriste, décrocher une promesse d'embauche, et repartir dans votre pays d'origine  faire une demande de visas travail.

Cela me semble le passage obligé.

Cordialement

Bonjour Pierre Rep Dom.

Tout d'abord, merci pour votre réponse

Savez vous si il est facile pour une société étrangère établie en rep dom d'engager un expat, ou si les démarches sont lourdes au point de compliquer cette embauche?

Cordialement,

Bonjour Thierry 1971.

Je ne connais pas trop le marché du travail, était moi même retraité.

Ce que je sais par contre, c'est que sans visa travail, point de travail, car pas un seul employeur ne prendra le risque de payer les amendes relatives aux emplois clandestins.

Je laisse à d'autres le soin de vous répondre plus précisément.

Par contre, précisez nous où vous pensez habiter en République Dominicaine ? Si par hasard, vous arriviez du coté de Bavaro, je connais un tour opérateur français auprès de qui vous pourriez vous informer.

Cordialement

@ Pierre Rep Dom

Mon installation se fera à Las Terrenas. Je suis déjà en contact avec un centre de plongée sur place qui se renseigne pour moi afin de connaître toutes les démarches nécessaires.

Je partagerai les solutions apportées afin d'en faire profiter d'autres.