Machine à filtrer l'eau

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si le sujet avait déjà été posé mais j'ai une question que voici.

Je loue à l'année à Midoun et concernant le fait de ne pas boire ou utiliser l'eau du robinet, ma question  existe t'il des machines à filtrer l'eau si oui... des pistes.

Merci pour vos réponses

:D  Oui,les bonbonnes de 19 litres d'eau potable à 4 dinars !!!

Bonjour et merci Julie pour votre réponse.

Par contre je savais pour les bonbonnes mais je cherche plus une machine si ça existe qui changerait l'eau à domicile du moins pour le quotidien car je suis diminuée donc je cherche toutes solutions de facilité.

En tout cas merci encore d'avoir pris le temps de répondre car post vu 41 fois et une seule réponse euh... tout le monde en vacances !!!!

Bonne journée

Julie3333 a écrit:

:D  Oui,les bonbonnes de 19 litres d'eau potable à 4 dinars !!!


oui, c'est bien beau
une amie, sur mes conseils  :lol:  , a acheté la machine , mais elle cherche , car pour le moment, personne ne veut lui vendre une bonbonne de 19l , vous savez pourquoi ?   il faut la consigne et comme les machines sont vendues sans bonbonne, c'est le serpent, qui se mord la queue  :lol:
je réfléchis pour lui en donner une vide bien sur  :lol: car j'en ai 4 d'avance (toujours, cette peur de manquer)
bon, si vous savez où trouver une bonbonne sans la consigne cela nous arrangerait 
pour l'eau filtré , j'ai peut-être un apriori , mais, j'ai toujours pensé, que c'était un nid à microbes et vous ne m'en ferez pas démordre
bonne journée sous les gouttes de pluie et cela fait du bien

perso j'ai une cuve et l'eau n'est pas très propre je continue à boire de l'eau en bouteille comme la plupart des tunisiens sur Midoun je crois avoir vu un magasin de filtre après le grand carrefour sur la route qui monte sur Aghir à droite il y a une boutique

Les fontaines Brita font mon bonheur depuis 5 ans, l'eau en bouteilles en bonbonnes, quelle corvée!

Merci à tous pour vos réponses.

Brita je connais ici donc je vais certainement voir cette solution.

Bonne journée et ici un peu de pluie aussi après la canicule on respire

Bonjour Val
tu loues maintenant à l'année sur Midoun ?  :)

au niveau eau pour ta location passes-tu en direct par la Sonède, ou par une madjen (citerne), l'eau de la SONEDE est potable (et maintenant ns avons une usine de désalinisation : pression + d'ailleurs bcp de canalisations pètent, mais plus de vilaines traces sur les verres qd on fait la vaisselle) 

réellement je pense que si tu ne veux pas te faire ch-ier tu achètes pour boire (avec ton pastis entre autre  ;) ) de l'eau en bouteille, tu peux aussi récupérer si tu as une clim l'eau,

pour le reste ne te pose pas de question tu prends l'eau de la SONEDE, si tu dois transiter par la madjen de temps en temps tu mets un peu d'eau de javel.
En plus tu refiles tes bouteilles vides à ton épicier, et tu t'insères ainsi dans le tissus social de ton quartier

l'eau en Tunisie : pdt l'époque du protectorat, dans le sud au niveau continent surtt ds le gouvernorat de Kébili, l'eau était puisée dans les nappes et sortait très chaude, donc constructions de refroidisseurs d'eau , ç incroyable au niveau conception, certains st tjs en service, bcp ne sont plus exploités dommage car ce sont des stuctures intéressantes,
après avec Habib Bourguiba :
http://www.sonede.com.tn/fileadmin/medi … 968_fr.pdf

Bonjour Noyale et Merci pour l'info.

Oui j'arrive le mois prochain et j'ai bien une maison que je vais meubler pour une location à l'année.
Concernant l'eau je n'ai pas pu voir encore mais il me semble que c'est la Sonede dixit la personne qui "prend soin" de ma maison en m'attendant.
Oui effectivement je ne veux pas et surtout vu mon état ne peux pas me trimbaler des dizaines de bouteilles d'eau d'où ma demande initiale. Pas pour mon pastis hi hi je n'aime pas donc pour mon apéro pas besoin d'eau ouffff.
Par contre il est bien entendu que mon souhait c'est de bien "sympathiser"  avec mon entourage (voisins, commerces etc...) pour de l'aide et autre.
Bonne soirée