Déménager avec ou sans meubles ?

Bonjour,

Nous allons déménager en Turquie pour mon travail dans les mois à venir et nous commençons à prendre les renseignements nécessaires.

Nous avons lu que la douane taxait les meubles et a appareils électronique.

Nous avons un appartement 3 chambres avec ma femme et 2 enfants en bas âge. Ceci implique 3 lits, 2 gardes robes, table de salle à manger et chaises, canapé bureau, lave vaisselle, congélateur, lave linge, TV plus étagères en tout genre.

Conseillez vous de déménager avec nos meubles pour plus de confort à l'arrivée ou cela implique trop de problèmes et de frais ?

J'avais d'abord penser louer un camion et faire la route mais cette histoire de douane rajoute un problème à l'équation. Comment s'en sortir sans une entreprise professionnel ?

Par rapport à notre voiture, ce n'est pas un carrosse et elle se fondra parfaitement dans la masse une fois la bas. Mieux vaut acheter d'occasion sur place ou l'apporter avec nous ?

Je précise qu'un garde meuble n'est pas une solution car nous n'avons aucune certitude de revenir par chez nous un jour.

Pour couronner le tout, je ne suis pas encore sur de la ville d'arrivée ( grosse probabilité de Izmir/Antalya)

Un grand merci !

Bonjour !
A mon avis, les frais de transport sont très chers en Turquie, je ne vous conseille pas d'ammener le meuble de France. De plus, en Turquie on peut acheter meuble de très bonne qualité par un prix accessible. 
Quant aux  prix des écoles Vous pouvez trover toute info sur leur sites d'internets. Autant que je sache le prix moyen dans ces écoles commencent à partir de 5-6 milles dollars par un an. Sans compter les prix de livres etc..

Bonjour,
Nous, nous n'avons pas apporter les meubles car comme il est dis ci dessus on trouve ici des meubles pas trop chers.
Quand à la voiture, vous pouvez apporter la vôtre mais je crois qu'elle me pourra pas rester au delà de 2 ou 3 ans sur le sol turc, renseignez vous avant peut être.
Pour les ecoles, je ne peux vous renseignez car mes enfants sont scolarisés en école turque.