Organiser son déménagement en Turquie

Bonjour à toutes et à tous,

préparer un déménagement est toujours délicat; aussi votre expérience pourrait beaucoup aider celles et ceux qui souhaitent déménager en Turquie.

Quelles sont les affaires qu'il vaut mieux laisser derrière soi et acheter sur place ?

Conseilleriez-vous d'emporter vos meubles, vos appareils ménagers ?

Quels vêtements emmener ?

Est-il préférable de faire venir sa voiture en Turquie ou d'en acheter une autre une fois arrivé?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui préparent leur déménagement en Turquie ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

Merhaba



Voilà je me présente greg ; ma dame et moi même souhaiterions partir pour de bon de la France et s'installer en Turquie ; comme tout est inscris dans le titre du topic j'aimerais savoir comment fonctionne pour le transport de la France vers la turquie (en container pour le voyage de nos meubles) ; nous souhaiterions habiter à côté de Marmaris (Içmeler); ma dame et moi parlons un peu le turque je continue mon apprentissage (j'ai de la famille a bordum et istambul qui sont dans l'hotellerie); Notre projet serais d'ouvrir un hotel de bon standing pour toutes les bourses ; j'ai déjà commencer à prendre les infos au niveau de l'ambassade je voulais vous demander ; pour la securité sociale est-ce bien le CFE à laquelle il faut souscrire ??

teşekkür ederim

Bonjour Greg et bienvenue sur Expat.com!

Concernant la sécurité sociale, je pense qu'il vaudrait mieux créer une nouvelle discussion sur le forum pour plus de visibilité.

Harmonie.:)

une voiture etrangere en turquie ne peut rester que 6 mois sur une annee donc faut mieux acheter mais neuve les occassions trop chere et beaucoup de kilometre il faut juste amener les affaires personnelles auquel on tien tout est beaucoup moin cher sauf alcool

Bonjour est ce que quelqu'un connait les formalités de passage douane avec une camionette rempli d'effet personnel ?merci

Bonjour,il est inutile d'amener l'électroménager (télé,lave linge ,hifi....)car il sera taxé à votre arrivé est les prix en turquie sont les meme qu'en france maintenant.
Ceux qui peut etre interressant pour ceux qui font un contener c'est de ramener des meubles ancien ,faite le pleins en france avec les vides grenier (style louis philipe)car en turquie c'est trés cher et si vous vous débrouillé bien en les revendant vous pouvez vous payer votre éménagement :)Ex: une armoire en dépot vente louis philipe 300 euro en turquie 1500 euros !!
Sinon vos affaires personnelles .

Si vous passer la douane sachez qu'il faut (en théorie déclarer l'alcool,l'électronique ...ect)le mieux c'est de déclarer 1 truc ,une bouteille d'alcool et de ne pas déclarer le reste .

Bonjour,
Oui, mais, pour amener des meubles anciens, il vaut mieux le faire avec un transporteur, non ?. Car ce sont des meubles très imposants, la plupart du temps qui ne se démontent pas. Et donc, il faudrait un cammion PL pour 2 armoires, un buffet, 1 table et 4 chaises...En plus, il faut connaitre les papiers à faire pour la douane...
Qui a des infos là-dessus ?. Car je connais des brocanteurs qui vendent pas chers des meubles anciens là où j'habite en France.
ça pourrait faire un nouveau business (création d'entreprise en associés), légal et tout...

Bonjour à tous

Super toutes ces infos! Nous, nous souhaiterions faire de nouvelles connaissances et amitiés dans la région de Bodrum.
Contactez nous: [email protected]

Bonjour schollen philippe,

Veuillez noter que vous avez posté sur une vieille discussion et il se pourrait que vous n'ayez pas de réponses.

Pour plus de vue et d'interaction, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le forum Turquie.

Je vous invite aussi à nous parler un peu de vous afin que les membres puissent mieux vous connaitre.

Merci,

Hasnaa
Équipe Expat.com