Quelqu'un a besoin de vos conseils

j#ai trouver une discution oú une française est tomber amoureuse  d'un haitien et veut faire sa vie avec en France ,j#aimerais que vous lui donner votre avis dans cette discution **** .
je an  luc  ;)

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Le lien ne marche pas.

Bonjour Jean Luc1
Pour parler il faut être au moins 2. J'ai bien l'impression que cette jeune personne ne soit pas en phase pour écouter vos propos. Mais peut être aussi qu'elle a raison. Le vrai amour cela existe aussi.
Néanmoins, parmi tous les cas identiques que j'ai eu à connaître, cela se sera terminé par un fiasco. Ce ne sont pas les beaux yeux de la jeune femme qui sont l'enjeu, mais plutôt son passeport.
Hélas.
Cordialement

L'amour peut être (plus ou moins) réel les premiers temps, la passion... cela dure ce que durent les roses et après c'est l'intérêt qui intervient et il ne reste que les yeux pour pleurer.... Car bien sur l'Haïtien/Dominicain va vouloir garder le niveau de vie qu'il (elle) aura connu et là il ne reculera devant rien... histoire hélas qui se répète, même si à chaque fois l'amoureux(se) se fait des illlusions (lui, elle, c'est différent, il (elle) est sincère).... Bon, l'amour est aveugle c'est bien connu. Pour pouvoir écouter un conseil il faut vouloir l'entendre, et là c'est un mur.... et je sais de quoi je parle, j'en suis l'exemple type ! comme quoi rien d'original sous le soleil ... Il m'a fallu "payer pour voir" :sosad::thanks::dumbom: comme disaient nos anciens, "si jeunesse savait, si vieillesse pouvait", c'est la leçon de la vie qui recommence pour chacun d'entre nous.

bonsoir á tout les deux ,et heureux de vous ecrire  . car on s'est déjas croisé.    oui ,elle entend pas nos avertissement , mais moi je veut rester moi même être libre, et pas mentir , le s bezness  moi je les ais á la rubrique dvorce car souvent la femme veut les foutre dehors au bout de quelque mois et ils viennent pleurer ds larme s de crododiles parsque la fleur de lotus c'est transformer en dragon , lá je les renvoit a leurs responsabilitée, mais beaucoup me demande combien dans combien de temps ,ils pourrons divorcé ,et se remarier aprés . moi je prévient aprés elle décide .     

@cathysuite  :     désoler pour ton expérience,  mais comme tu l e dit des fois c' est nécéssaire , j'espére que tous va bien maintenant                                                                                                                                                               jean  luc  ;)

Bonjour Jean Luc.
À ce que je vois, t 'as laissé tombé la bière. ?
Cordialement

sur mon avatar oui ,pas sur ma table  :D  ,lá je suis en mer du nord ,j e patauge dans l'eau . jean  luc  ;)

Il est bon de se rapprocher des consulats, les mariages il connaissent et il connaissent aussi le taux de divorces une fois reçu les papiers définitifs.
C'est assez impressionnant.

Je n'en était pas encore arrivé à ce stade, mais je ne suis passé loin...
Comme quoi ?

Ecu03 a écrit:

Je n'en était pas encore arrivé à ce stade, mais je ne suis passé loin...
Comme quoi ?


tu peut t'expliquer ton texte est pas clair .j ean  luc  ;)

Bonjour Jean luc1
->ici<- c'est plus claire !

je te trouve bien généreux , mais c'est trés bien .  concernant les bezness moi je les voit  sur mon forun dans la rubrique "divorce",la fleur de lotuces et transformer en dragon , ils pleurent comme des madeleine ,moi je leur dit la vérité , et je les met devant leurs responsabilité ,et je pr atique la rétention de renseignement .. jean  luc  ;)

L'effet miroir.
Les gens renvoient l'image qu'on leur donne.
Si on veut profiter de...
En face ils vont aussi essayer de profiter de...
On se fait aussi avoir parfois avec un complexe de supériorité mal placé. C'est vrai que la plupart du temps on a plus de revenus voir d'études, c'est simplement le fait qu'on est né au bon endroit. Le lieu de naissance n'aide pas trop pour se débrouiller dans la vie et le fait que l'on vient de pays où l'on est plus protégé c'est pas toujours un plus. Une plante de serre en plein champs ça lui fait parfois drôle.
On est dans un pays différent, on essait un peu de comprendre.
Un jour je revenais de la capitale avec une personne de l'éducation. Un moment il m'a demandé ce que je comptais. Je lui ai dit que sur la route j'avais compté plus de cabanas que de classes d'écoles et qu'elles étaient mieux entretenu. Une discussion scolaire.
Elle peut servir pour un autre sujet tel que le sujet ici.
Vu qu'à priori on dépense plus de moyens pour l'extra-conjugale que pour le scolaire, ne pourrait on pas avoir quelques doutes sur la durabilité de la vie de couple locale?
En France la divorcibilité est de 45 et ici de 40, on divorce moins en RD mais comme la vie à deux ça passe pas toujours devant le maire, les chiffres du divorce sont peut être non représentatif. Les cabanas c'est plus concret.
Ca vous choque les cabanas? Un anthopologue trouvera cela tout à fait normal. Il raisonne en fonction du local, ses idées et concepts français il les laisse au placard.
Il y a sur le forum plein de cas de vie maritale réussie, mais c'est humain on parle plus facilement du mauvais que du bon.
Un journal qui ne parlerait que du positif qui est plus présent serait fermé en une semaine, ça n'attire pas les gens. Il y a un sacré taux de réussite marital mais c'est une majorité silencieuse. Peut être moins bâti sur du rêve ou du fantasmé, bâti sur la compréhension et le respect de l'autre ça marche bien.

Je n'ai pas de site mais il y a un bon paquet de miss qui viennent parler de leur problème de coeur.
Je leur dis souvent:
Le plus bel amour c'est souvent le premier.
Le meilleur c'est celui à venir. Normalement on apprend de ses erreurs, ça ne peut que s'améliorer. Si ça ne s'améliore pas c'est qu'on apprend pas, on est à la limite con, là on entre dans le registre de la sélection naturelle.
Si on ne réussi pas sa vie maritale on peut au moins réussir sa séparation, j'ai d'excellentes relations avec la plupart de mes ex.
Je suis trop zen, une horreur à vivre, disputes impossibles, chantage contre productif, pas de  préférences, une horreur je vous dis.
Même une asiatique boudhiste a difficile à résister, une dominicaine a à faire à un martien. J'ai même imprimé des cartons avec la définition du mot équanimité pour être certain d'être compris, s'il n'y a que ce mot qui est imprimé et défini c'est qu'il a une certaine importance. Toutes trouvent ça génial, particularité de la dominicaine c'est qu'elle croit que ça s'applique à tous sauf à elle.

Inutile de me donner des conseils, je sais me tromper tout seul.
C'est une phrase que je sort souvent, c'est dans le sens que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et que l'on apprend de ses erreurs. Les personnes à qui je dis cela sont dans la période de construction de la vie. A leur âge l'erreur est normale et rectifiable.

Pour les gens qui se sont déjà construit une vie bien assise, je ne dirai pas la même chose.
Les rêves éveillés il est bon d'arrêter après l'adolescence. Se croire unique c'est une bonne chose pour aller dans le mur (ex: ça n'arrive qu'aux autres).

Audiard aurait pu écrire:
Jeune con c'est presque normal et ça se  soigne. Vieux con, c'est un jeune con qui ne s'est pas soigné, c'est plus grave.
Rectifier sa vie en fonction de son expérience ou celle des autres c'est se soigner.
Il aurait pu aussi écrire: quand on est con, on est con.
Dans un contexte de vie moins périlleux qu'il y a quelques millénaires, la sélection naturelle permet de plus grande chance de survie aux cons, laissons les gens se planter s'ils croivent que ça n'arrivent qu'aux autres, ce n'est plus mortel.

Je ne pleure pas, je dis c'est tout,

Loin de moi  l'idée de prendre le Forum pour un défouloir, j'essaye toujours de (re) mettre des informations pertinentes pour répondre à des questions précises.

J'ai construit depuis quelques années une base de données des lois et applications des dites lois et de leurs jurisprudences qui pourraient faire verdir la plupart des cabinets d'abocados dominicains.

Je ne suis pas juriste de formation, mais économiste et informaticien. (je peux vous expliquer l'erreur 404, mais c'est une anectote)  Sir Tim Berners-Lee était mon maître au CERN. j'avais repris des études après avoir eu un aparté à l'armée, nul n'est parfait...

Vu que la culture, c'est comme la confiture, moins on en à, plus on l'étale.. je me tais

Merci PHIL,  Vi*x *o**)

signé un autre vieux con

De + nous avons le même prénom...

Avant de voler de mes propres ailes, les jésuites se sont occupés de ma formation. Une partie fait  de moi un mec légèrement plus informé que la moyenne, l'autre à fait de moi un agnostique voir un athée ou un sceptique, sans doute la première me sied mieux que la seconde ou la troisième, mais restant incertain à ce sujet, je laisse le champ libre, comme rien n'est vrai, qu'en penser ?

phil san cristobal a écrit:

L'effet miroir.
Les gens renvoient l'image qu'on leur donne.
Si on veut profiter de...
En face ils vont aussi essayer de profiter de...
On se fait aussi avoir parfois avec un complexe de supériorité mal placé. C'est vrai que la plupart du temps on a plus de revenus voir d'études, c'est simplement le fait qu'on est né au bon endroit. Le lieu de naissance n'aide pas trop pour se débrouiller dans la vie et le fait que l'on vient de pays où l'on est plus protégé c'est pas toujours un plus. Une plante de serre en plein champs ça lui fait parfois drôle.
On est dans un pays différent, on essait un peu de comprendre.





.


pour ma part j e veut bien comprendre quecertains est recourrent á la prostitution pour vivre,la vie en dominique , ou dans l es pays en voie de dévellopement est trés difficile . concernant les touristes en mal de chair fraiche ,ceux lá ont aucune moralité et ne font pas partie de mon monde,car je leur dirais ma façon  de voir . et je confond pas les couples mixte ,
qui n'ont rien avoir avec les bezness .  vivre  (marier oupas)avec quelqu'un qui a pratiquer le  métier ,mais qui a arrêter celas me poserais pas de problême ,un bezness lui arrête pas . 
jean  luc  ;)

Ecu03 a écrit:

Vu que la culture, c'est comme la confiture, moins on en à, plus on l'étale.. je me tais


tu devrais pas écrire celas , sur le net on connais pas vraiment la personne  . moi certains me reproche mon orthographe , car ils confondent instructions et intelligence , fait comme moi reste au dessus de tout celas .moi j'ai bien apprécier ton témoignage .

jean  luc  ;)

Bonjour tout le monde,

Il me semble que nous faisons référence à cette discussion : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=792602 qui se trouve sur le forum France.  :/

Vu qu'ici nous sommes sur le forum République Dominicaine, il serait grandement apprécié que nous abordions des sujets liés spécifiquement à ce pays.

Si vous souhaitez aider le membre " étoilemontaante", vous pouvez le faire en participant à sa discussion. :)

Nous allons donc en rester là.

Merci à tous,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

[ Discussion fermée ]

Fermé