Visa, encore et encore

J'aimerais discuter avec des gens originaire du Canada qui ont fait une demande de visa récemment. Je suis nouvelle résidente à Las Terrenas pour durée maximal de 6 mois, propriétaire d'une maison. Beaucoup de discussion à ce sujet mais besoin d'en savoir un peu plus sur l'expérience vécue à partir du même pays que moi. Quiconque est disposé a partager son experience avec moi est le bienvenue, je suis un peu mitigée par toute l'information et serais rassuré d'en discuter en privé (afin de ne pas saturer les discussions qui "je sais sont très nombreuses à ce sujet") Merci infiniment de prendre le temps, de bien vouloir partager avec moi votre information.

Je désire répondre à une reponse reçu, malheureusement j'en suis incapable. Dans le petit menu déroulant il n'y a pas le choix de "répondre", j'y retrouve que "indiqué comme non lu" ou "supprimé". De quelle façon dois-je m'y prendre? Avis aux habitués! Si M. Brazeau vous lisez ce message, je vous réponds dès que sais comment ha!ha!ha!

La démarche claire est disponible sur le site de l'ambassade de la RD a Ottawa.
Primo, Il faut remplir des documents et les envoyer a l'ambassade RD AVANT votre séjour en RD. Donc la démarche doit être initiée a partir du canada.
Deuzio, une fois muni du visa temporaire délivré par l'ambassade RD au Canada, vous devrez vous rendre a la capitale en Rep finaliser la demande.

Si cela peut vous aider, voici la lettre de ma demande de visa au consulat dominicain en Suisse en tant que retraité. Le demandes étant transmise au MIREX par le consulat, cela ne devrait pas beaucoup changer d'un pays à l'autre.
https://i.ibb.co/rsfBgXF/Lettre-Visa-Es.jpg