Au secours

Bonjour aidez nous on ne sais pas par quoi commencer pour les premières demarches pour le travail et le Visa peut on faire sans avocat ou c est trop complique ??? Help  chrystele , j.Jacques

Bonjour,
Normalement c'est le travail qui va vous donner une carte verte ou un visa pour travailler. Sans travail, vous ne pouvez avoir qu'un visa touristique.

Bonjour chrystele83!

Je vous suggère de télécharger le guide de l'expatrié aux États-Unis qui répondra certainement à plusieurs de vos questions.

Amicalement
Armand

???????? pourquoi un avocat ???

capes78700 a écrit:

???????? pourquoi un avocat ???


pour monter la plupart des dossiers de visas (le J1/F1 sont faciles a monter!) il faut tres souvent l'aide d'un avocat...donc sa question n'est pas 'idiote'!
d'ailleurs c'est pour ca que les employeurs US rechignent a prendre un etranger: ca leur coute des $$ (et du temps).

:p Tu sais que tu es fort pour me faire flipper et me rassuer en même pas 2 sec d'intervalles toi ?!
hihi...merci de l'info (que pour moi c'est pas trop dur...nananèreuh..hihi)

certaines compagnies qui embauchent des etrangers avec un visa J1 passent parfois par un avocat...pour ne pas avoir a s'occuper de la paperrasse! :D
pour les profs c'est plus rare c'est vrai...c'est a vous pour le coup de bien 'monter' et verifier le dossier ! ;)

Bonjour,

Votre question est bien trop vague pourque nous puissions vous apporter les informations que vous desirez.

Je vous conseille de lire ceci:
https://www.expat.com/fr/guide/amerique … -unis.html

Faites une recherche sur le forum, sur les visas J-1, visas H-1b, visas E-2...

Vous aurez une meilleure perspective et pourrez ainsi poser des questions plus cernees.

Merci pour les infos , un avocat semble indispensable pour tout dossier maintenant il faut trouver LE BON  avocat... Merci encore pour les infos je vous tiens au courant

chrystele83 a écrit:

Merci pour les infos , un avocat semble indispensable pour tout dossier maintenant il faut trouver LE BON  avocat... Merci encore pour les infos je vous tiens au courant


non ca depend vraiment du type de visa!
si c'est un visa investisseur, la oui c'est indispensable!
mais pour l'instant vous ne donnez pas assez d'infos pour que l'on vous 'aiguille' !
good luck!

Me revoilà , désole de ne pas avoir donne suite rapidement
Petits soucis mais c est ok
Je ne me suis pas bien exprime
Effectivement c est en tant qu investisseur que nous voulons venir
Donc je pense qu un avocat est fortement recommande pour voir le visa

salut

qu'est ce que tu veux dire par investisseur?

créer un business en embauchant des gens sur place ?

Oui car je crois qu il faut embaucher un américain quand on fait un business

je pose la question car moi je voulais m'y installer après avoir acheté plusieurs maisons en floride, je pensais que je pouvais demander un visa investisseur mais je me suis trompé et je n'étais pas concerné par ce visa. Pour le visa investisseur il faut créer la bas une vraie entreprise profitable et employer des gens.

le visa investisseur E2 est aussi pour quelqu'un qui souhaite s'installer aux US avec un reel projet: faire du business avec les US (pas 'obligatoire' d'embaucher un ou des americains);
pour cela, il faut que le projet tienne la route: des $$ pour investir, un business plan, un avocat, un comptable etc.

Salut, je me suis installe en Floride avec un E2 visa business, il y a 2 ans
Il te faut un projet, de l'argent, et surtout ne pas oublier qu'ici c'est pas la France
Ne viens pas avec des idees toutes faites, viens qq mois en touriste pour prendre la temperature
Ici, tout est different , les codes de vies, la facon de consommer, les relations, la religions.....
Good luke, si t'a besoin d'un busines plan ou un avocat , j'ai des adresses

Merci pour vos réponses je sais que tt est différents j y vais une fois par an   je ne manquerai pas de faire appel a toi Daniel si j ai besoin  et ça risque d être le cas .  nous y venons en février 2012

Merci pour vos réponses je sais que tt est différents j y vais une fois par an   je ne manquerai pas de faire appel a toi Daniel si j ai besoin  et ça risque d être le cas .  nous y venons en février 2012

Bonsoir,
Nous avons obtenu un Visa E1 il y quelques mois et peut vous dire que sans un excellent dossier, un bon avocat, un bon business plan et un projet qui tient la route, il ne sert a rien de lancer quoi que ce soit.
L'ambassade des USA a Paris qui valide les dossiers semble avoir durcit les regles etant donne le nombre de demandes.
De toute facon, il ne faut pas envisager de vouloir obtenir un visa E1/E2 sans depenser beaucoup d argent (100 000 usd minimum dont beaucoup seront deja a depenser avant d'avoir votre visa car votre dossier devra prouver par des factures, des investissements deja realises). Si vous ne l'obtenez alors pas, c'est de l'argent simplement perdu)
C'est pourquoi, il ne faut pas vous poser la question de savoir si il faut un avocat ou pas, il faut vous poser la question de savoir si vous avez la motivation suffisante pour eventuellement perdre beaucoup d'energie, de temps et d'argent.

Quelques nuits blanches en perspectives.

Sinon il existe de memoire un super visa d'investisseur, qui vous donne la carte verte directement mais qui necessite un investissement de 500 000 usd gere par une structure d'investissement local sur laquelle vous n'avez aucun regard.

Bonne soiree

bonsoir,

je viens d'achever le visa investisseur(E2) après des mois de travail en effet la chose n'est pas aisée, et franchement je vous déconseille sans avocat car même si vous pouvez remplir des dossier au fil de l'eau vous recevrez des conseils dont vous ne pouvez pas avoir conscience AVANT car dans les faits quasiment rien n'est écrit pour prétendre à l'obtention d'un E2 mais dans les faits, vous maximisez vos chances si:

- vous rachetez un business et non une création
- avez de l'expérience dans le domaine en question visible sur votre CV
- embauchez AU moins 2 américains à temps plein
- investissez au moins 100,000$ (même si en théorie ce seuil n'existe plus)
- devez vous dégager un seuil de revenu annuel suffisant (exemple au moins 50,000$ pour une famille de 4, voire plus si projet sur Miami qui est plus chere notamment en immobilier)
- un business plan pro orienté expat si le business ne montre pas des bénéfices "suffisants"
etc
etc etc


courage le jeu en vaut la chandele...

même si je ne suis pas concerné: CHAPEAU et merci pour les conseils!!!
Bonne continuation!!

Merci pour ces encouragements je sais que ce n est pas facile mais que ça vaut le coup:D
Chrystel