Permis de conduire

Bonjour
J'ai un visa touristique pour 6 mois et je demeure a Naples (Florida) , je loue une voiture pour toute cette période
pouvez vous me dire si je dois demander un permis spécial ou si je peux utiliser mon permis Français pendant toute cette période ? Sinon quelle démarches effectuer ? Merci pour vos réponse
Cordialement

Bonjour.

Comme tu restes plus de 3 mois, tu dois aller au TAX COLLECTOR faire faire 1 permis americain.Il te faut ton permis francais, ton passeport et 2 justificatifs de domicile.Il t'en coutera 50 dollars et quelque.
Bon sejour.

Je pense que tant que tu n'es pas resident (moins de 180 jours), ton permis Francais devrait etre suffisant.

90 jours maxi.

Pescaraplace a écrit:

Je pense que tant que tu n'es pas resident (moins de 180 jours), ton permis Francais devrait etre suffisant.


non c'est 90 jours maximum avec un permis etranger, pour conduire aux US.

J'ai un visa touristique pour 6 mois et je demeure a Naples (Florida) , je loue une voiture pour toute cette période
pouvez vous me dire si je dois demander un permis spécial ou si je peux utiliser mon permis Français pendant toute cette période ? Sinon quelle démarches effectuer ? Merci pour vos réponse


il faut demander une letter au Social Security office comme quoi tu n'es pas eligible pour un numero de secu mais que tu as besoin d'obtenir ton permis car tu restes aux US pour 6 mois.
quand tu as ce doc, tu peux aller au DMV et passer le permis.

tout est explique sur le site du DMV de Floride

DELIFRENCHY a écrit:

Bonjour.

Comme tu restes plus de 3 mois, tu dois aller au TAX COLLECTOR faire faire 1 permis americain.Il te faut ton permis francais, ton passeport et 2 justificatifs de domicile.Il t'en coutera 50 dollars et quelque.
Bon sejour.


au tax collector?

Je rejoins Pescaraplace. Avec un visa de touriste, tu n'as pas besoin de permis de Floride car tu ne deviens jamais resident de Floride.
Aussi, je pense que les permis se font au Florida Department of Highway Safety and Motor Vehicles

Cherches sur le net NAPLES TAX COLLECTOR OU DMV.

English2Francais a écrit:

Je rejoins Pescaraplace. Avec un visa de touriste, tu n'as pas besoin de permis de Floride car tu ne deviens jamais resident de Floride.
Aussi, je pense que les permis se font au Florida Department of Highway Safety and Motor Vehicles


vrai mais tu n'as pas le droit de conduire plus de 3 mois avec le permis francais.
sous B2, tu peux passer le permis de conduire de Floride mais il faut un doc du SS office

Pour la Floride, tu peux conduire avec ton permis francais tant que tu ne deviens pas resident (adresse principale en Floride pendant plus de 6 mois consecutifs).
Page 8 du Florida Driver's Handbook :

2.4 - Who Does Not Need One?
The following persons may drive in Florida without a Florida driver license, if they have a valid license from another state or country:
 Any non-resident who is at least 16 years old providing;
      o The non-resident has a valid non commercial driver license from another state or territory of the United States; or
      o An International Driving Permit from his or her country of residence accompanied by a valid license from that country.

English2Francais a écrit:

Pour la Floride, tu peux conduire avec ton permis francais tant que tu ne deviens pas resident (adresse principale en Floride pendant plus de 6 mois consecutifs).
Page 8 du Florida Driver's Handbook :

2.4 - Who Does Not Need One?
The following persons may drive in Florida without a Florida driver license, if they have a valid license from another state or country:
 Any non-resident who is at least 16 years old providing;
      o The non-resident has a valid non commercial driver license from another state or territory of the United States; or
      o An International Driving Permit from his or her country of residence accompanied by a valid license from that country.



ha ok, je pensais que ca avait change aussi...que c'etait comme les autres etats (et encore certains sont differents aussi).
c'est vrai que cote permis de conduire, la Floride a tjrs ete un peu a part.

BenNY04 a écrit:

ha ok, je pensais que ca avait change aussi...que c'etait comme les autres etats (et encore certains sont differents aussi).
c'est vrai que cote permis de conduire, la Floride a tjrs ete un peu a part.


Et oui, c'est la beaute d'avoir pleins d'Etats avec un patchwork de lois differentes. Que ce soit pour les permis ou la maniere de se loger comme sur les autres posts d'aujourd'hui. :)

En plus c'est une bonne galère de repasser son permis ici surtout le code!

Pour continuer sur la même lancée,je vais peut être avoir le même souci,mais en Californie.
Quelqu un connaît la législation dans cet état?
Visa B2, et permis français?
Possible d obtenir un SSN juste pour passer le permis?
Merci d avance

Tu n'as pas forcément besoin de SSN pour passer le permis, j'ai un visa B aussi (accompagnateur) et j'ai passé le permis sans soucis on te demandera ton passeport, ta carte d'identité, ton permis Français si tu as deja, puis voila, au final ton permis de conduire sera ta carte d'identité ici aux US

Ok cool.et tu présentes donc ton visa?

Je t'ai répondu sur l'autre discussion je me suis gourée pardon c'est mon mari qui a obtenu le B avant d'avoir le H1B... moi j'ai le H4... Pfff je perds la boule avec tous ces visas ...
Donc B si je me trompe pas ce n'est pas un visa de résident, du coup pas besoin de passer ton permis...
Sinon pour passer le permis de façon générale, oui tu presente ton visa...

J`ai un B1/B2 et j`ai passée mon permis de conduire a San Jose ( californie ) sans problème, sans SSN par contre mon permis est seulement durée pendant mes séjours au U.S , j`ai aucune idee encore comment faire pour renouveler si je dois rentrer en France pour 1 mois et revenir... Je vous dirai mon expérience dans 1 mois et demi

... ils sont crétins parfois.. nul..
Ben je pense que tu auras a nouveau un permis provisoire pour 3mois et tu devras donc le repasser.. C'est stupide mais bon.. Peut etre demande au DMV avant de partir ils te renseigneront surement.. Des fois ya moyen de le "reactiver" en revenant...

oumhurayra a écrit:

... ils sont cré...s parfois.. nul..
Ben je pense que tu auras a nouveau un permis provisoire pour 3mois et tu devras donc le repasser.. C'est stupide mais bon.. Peut etre demande au DMV avant de partir ils te renseigneront surement.. Des fois ya moyen de le "reactiver" en revenant...


pourquoi cretins?
elle a meme 'truande' le process pour obtenir son permis (en CA mais elle vit au Texas!).

de plus, les permis US (pour les non citizens) sont valides le temps du visa...

Tu aurais pu le renouveler si tu habitais vraiment en Californie. La il va falloir prouver tes attaches a la Californie pour le renouveler (en plus de prouver ton status immigratoire).
Je pense cependant que si tu déménage au Texas tu pourras transferer ton permis puisqu'il ne sera pas perime de plus de 6 mois (ou 1 an, je me souviens plus de la regle).

Sarah1777 a écrit:

Tu aurais pu le renouveler si tu habitais vraiment en Californie. La il va falloir prouver tes attaches a la Californie pour le renouveler (en plus de prouver ton status immigratoire).
Je pense cependant que si tu déménage au Texas tu pourras transferer ton permis puisqu'il ne sera pas perime de plus de 6 mois (ou 1 an, je me souviens plus de la regle).


Attention, au Texas, comme j'avais repondu dans l'autre post ou elle posait une question similaire, il faut que le permis d'un autre etat, ou celui du Canada, France, South Korea et Germany ne soit toujours pas expire. Il faut aussi, comme tu le dit, prouver un status migratoire legal.

Adults (18 and Older)
Individuals who hold a valid, unexpired driver license from another U.S. state or U.S. territory, or from Canada, France, South Korea or Germany (the countries Texas has license reciprocity agreements with), do not have to take the knowledge or driving tests.

Individuals who hold a valid, unexpired learner license from Canada, France, South Korea or Germany have to take the driving test but not the knowledge test.

Apply for a Texas Driver License

BenNY04 a écrit:
oumhurayra a écrit:

... ils sont cré...s parfois.. nul..
Ben je pense que tu auras a nouveau un permis provisoire pour 3mois et tu devras donc le repasser.. C'est stupide mais bon.. Peut etre demande au DMV avant de partir ils te renseigneront surement.. Des fois ya moyen de le "reactiver" en revenant...


pourquoi cretins?
elle a meme 'truande' le process pour obtenir son permis (en CA mais elle vit au Texas!).

de plus, les permis US (pour les non citizens) sont valides le temps du visa...


crétin c'est pas forcément une insulte.. faut pas y voir un mal, ils compliquent parfois les choses inutilement voila pourquoi j'ai marqué ça, n'y voyez point une insulte. Ensuite "truandé" faut pas exagérer, de toute façon le permis CA est valable dans tous les états donc je vois pas où est le mal. Bréfons..
Renseigne toi au DMV ça me parait être les mieux informés pour repondre précisément a ta question au moins tu seras sure et dans les règles.

Ben a raison. Il faut etre resident en CA pour appliquer pour un permis, chose qui clairement n'est pas le cas ici. Elle a eu de la chance de tomber sur un agent laxiste la premiere fois.
Applying for a New License

Elle a dit qu'elle etait chez sa tante au debut et qu'elle y vivait non? Sa tante de San Jose en Californie.. Donc je pensais qu'elle avait simplement déménagé par la suite.

oui le permis de CA est valide dans les autres etats TANT que tu es resident de CA...et la, la jeune demoiselle a obtenu son permis CA avec l'adresse de sa tante, mais elle, elle vit au Texas...
je dis 'truande' (ok le mot est fort mais reel) car elle n'habite pas la CA et a obtenu un permis de cet etat, car pas possible au Texas si on n'a pas un visa non-immigrant (un visa de tourisme ne compte pas aux yeux du Texas).
son visa B1/B2 se termine, elle doit rentrer en France, et a elle de voir si elle peut echanger son permis de la Californie pour une permis francais ...mais pour l'instant son visa se termine et son permis aussi, donc non il n'y a pas 'moyen' que son permis soit renouvele (meme en CA!) car elle n'est plus autorise a rester aux US.

PS: pour moi cretins est une belle insulte...meme sans voir le mal!  :D

PS2: english2francais lui a donne aussi toutes les reponses...

oumhurayra a écrit:

Elle a dit qu'elle etait chez sa tante au debut et qu'elle y vivait non? Sa tante de San Jose en Californie.. Donc je pensais qu'elle avait simplement déménagé par la suite.


non elle est juste aller passer son permis en CA car dans cet etat pour les visa B2 ils ne demandent pas un numero de SS...mais elle vit bien au Texas.

oumhurayra a écrit:
BenNY04 a écrit:
oumhurayra a écrit:

Ben je pense que tu auras a nouveau un permis provisoire pour 3mois et tu devras donc le repasser.. C'est stupide mais bon.. Peut etre demande au DMV avant de partir ils te renseigneront surement.. Des fois ya moyen de le "reactiver" en revenant...


de plus, les permis US (pour les non citizens) sont valides le temps du visa...


faut pas exagérer, de toute façon le permis CA est valable dans tous les états donc je vois pas où est le mal. Bréfons..
Renseigne toi au DMV ça me parait être les mieux informés pour repondre précisément a ta question au moins tu seras sure et dans les règles.


Le permis de Californie valable dans tous les états. Oui et non.
Il est effectivement valable quand un Californien va visiter des amis ou sa famille dans un autre état et que cette absence du territoire Californien est temporaire.
Par contre il n'est plus valable si ce même Californien va habiter dans un autre état et dans ce cas, il doit obtenir le permis de l'état de sa nouvelle residence.

English2Francais a écrit:

Ben a raison. Il faut etre resident en CA pour appliquer pour un permis, chose qui clairement n'est pas le cas ici. Elle a eu de la chance de tomber sur un agent laxiste la premiere fois.
Applying for a New License


laxiste ...pas necessairement: elle a juste fait faire une facture a son nom et a l'adresse de sa tante ...
pas mal de francais qui vivent a NYC font la meme chose avec le NJ (adresse d'un pote, facture de telephone a l'adresse du pote mais avec leur nom)...car plus facile d'avoir le permis du New Jersey!
et apres ils font juste un changement d'adresse et de permis.

Ah ça je ne savais pas, je pensais que si tu déménageais et que tu devenais resident par ex de l'OHIO alors tu pouvais simplement garder ton permis CA... C'est lourd quand même faut avouer...
Parcontre faire changer son permis CA en permis Français j'en doute fort.. Vous dites ça parce que vous savez que c'est possible ou vous supposez? Perso je ne sais pas si c'est parce que j'avais deja un permis Français depuis des années mais lors de mon exam ils m'ont vraiment pas demandé grand chose, même pas de circuler sur la Highway.. Ce permis que j'ai ici pour moi ne reflète pas mon niveau de conduite car ils m'ont fait conduire 15min dans un petit quartier sans circulation, la veille de noel, et même pas eut besoin de faire un créneau.. J'espere tout de même qu'ils ne font pas ça avec tout le monde sinon bonjour la sécurité! O_o

Ah d'accord merci pour l'info Pescaraplace...

certains etats permettent d'echanger le permis francais-usa (et reciproquement);
pour ca bien sur, il faut avoir ete resident dans l'etat americain pendant X temps.
je crois que tout est bien explique sur le site de l'ambassade et/ou de ton consulat...car chaque etat US a ses propres regles/lois (dans bcp de domaine, pas seulement pour le permis!)

oumhurayra a écrit:

Ah ça je ne savais pas, je pensais que si tu déménageais et que tu devenais resident par ex de l'OHIO alors tu pouvais simplement garder ton permis CA... C'est lourd quand même faut avouer...
Parcontre faire changer son permis CA en permis Français j'en doute fort.. Vous dites ça parce que vous savez que c'est possible ou vous supposez? Perso je ne sais pas si c'est parce que j'avais deja un permis Français depuis des années mais lors de mon exam ils m'ont vraiment pas demandé grand chose, même pas de circuler sur la Highway.. Ce permis que j'ai ici pour moi ne reflète pas mon niveau de conduite car ils m'ont fait conduire 15min dans un petit quartier sans circulation, la veille de noel, et même pas eut besoin de faire un créneau.. J'espere tout de même qu'ils ne font pas ça avec tout le monde sinon bonjour la sécurité! O_o


En fait ce qu'ils vont te demander est a la discretion de l'examinateur. Ce dernier peut demander une breve conduite sur le freeway, il peut demander a ce que tu recules le long du trottoir, etc...
Au final le but est que tu puisses avoir ton permis donc a moins qu'il ait détecté que tu sois un véritable danger pour toi et pour les autres, il y a peu de raisons pour lesquelles il ne te le donne pas.

Salut;

Dis-moi comment tu as pû proceder pour avoir l[b]es preuves de residence[/b] car je compte passer mon permis là-bas mais les preuves de residences me coincent un peu?

Quelle solution as-tu eu pour les deux preuves de residence...

Merci de me repondre bien que ce poste là date longtemps.

maxo09 a écrit:

Salut;

Dis-moi comment tu as pû proceder pour avoir l[b]es preuves de residence[/b] car je compte passer mon permis là-bas mais les preuves de residences me coincent un peu?

Quelle solution as-tu eu pour les deux preuves de residence...

Merci de me repondre bien que ce poste là date longtemps.


si tu n'es pas resident de l'etat ou tu souhaites passer le permis...tu ne peux pas le passer!

maxo09 a écrit:

Salut;

Dis-moi comment tu as pû proceder pour avoir l[b]es preuves de residence[/b] car je compte passer mon permis là-bas mais les preuves de residences me coincent un peu?

Quelle solution as-tu eu pour les deux preuves de residence...

Merci de me repondre bien que ce poste là date longtemps.


Citoyens/Resident Permanents US doivent presenter:
- Acte de naissance US ou Certificat de naturalisation ou US passport ou Carte Verte
- SSN carte ou W2 form/paycheck ou 1099
- 2 preuves de l'adresse de residence en Floride (titre de propriete, bialle, facture de charge, etc...)

Etrangers sous visa:
- Employment Authorization card
- Ton visa de travail ou d'etudiant
- SSN
- 2 preuves de domiciles en Floride

Il n'y a pas d'astuces ou d'autres moyens. Liste des choses a fournir pour le permis en Floride:
Drivers License Identification Requirements

Bonjour;

ça prend combien de temps pour avoir la lettre de la securité sociale? Est-ce qu'on peut l'avoir sur place?

Merci.

Max, tu as quel visa? Tu ne peux pas avoir de SSN si tu es un touriste par exemple. Sinon, c'est très rapide.

Apparemment pour le NEVADA on m'a précisé (l'avocate) sans VISA ni n° de SS, impossible d'obtenir la conversion du permis et même l'achat d'un véhicule ? pourtant je suis propriétaire d'une maison !!!

stevenmika a écrit:

Max, tu as quel visa? Tu ne peux pas avoir de SSN si tu es un touriste par exemple. Sinon, c'est très rapide.


Comme le titre l'indique c'est un visa touristique, ce qui donne droit à 6 mois maximum de sejour et de fait en floride, on peut avoir un permis égale au temps de sejour I-94...soit 6mois.B-2...
Oui, la DMV de Floride accorde des permis aux touristes s'ils arrivent à donner deux preuves de residences en floride, même chez des amis si on remplit une attestation de residence avec les documents de l'hebergeur + (Denied letter)lettre de la securité sociale disant qu'on a pas droit à un numero de secu( oui en touriste on en a pas droit)

Ma question pour ceux qui ont dejà fait l'échange....Qu'en est-il du dossier de conduite par rapport à l'experience? Est-ce qu'ils inscrivent ou non le nombre d'années de conduite dans le dossier de la Floride lors de léchange?
--------------------------------------------------------
Temporary Visitor for Pleasure
Required Documents
Valid Passport & I-94
Length of DL/ID Issuance
D/S, Same as expiration date of document, not to exceed four years from date of driver license or identification card issuance.
Comments
 See the Verification of Lawful Status System section (LIR18) for the FDLIS issuance requirements.
B1B2-B2
Temporary Visitor for Business or Pleasure
Required Documents
Valid Passport & I-94
Length of DL/ID Issuance
D/S, Same as expiration date of document, not to exceed four years from date of driver license or identification card issuance.
Comments
 See the Verification of Lawful Status System section (LIR18) for the FDLIS issuance requirements.