Achat voiture dès ma descente d'avion! - possible? - les formalités -

Bonjour à tous. Je voulais savoir si il était possible d'acheter une voiture des qu'on arrivait aux USA (nous n'aurons pas d'adresse fixe à notre arrivée, mais pour faciliter nos déplacements nous aurions aimé pouvoir acheter une voiture en descendant de l'avion)?

Bonjour MarcSebire et bienvenue sur Expat.com

J'espere que les membres pourront bientôt vous renseigner!

Je pense que si vous avez votre permis de conduire internationale, vous pouvez certainement acheter une voiture dès votre descente d'avion!

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour kenjee ! Merci pour la réponse, j'ai effectivement le permis international, je ne sais pas si c'est suffisant. J'attend de voir ce que les membres vont pouvoir me dire.

pour acheter une voiture: tu dois la payer cash (pas de credit pour les nouveaux arrivants), et l'assurer...et la c'est plus galere si tu n'as pas le permis de l'etat ou tu vis.
et pour avoir le permis de floride, il faut que tu es ton SSN (numero de secu que tu demandes 10 jours apres ton arrivee, et ensuite attendre la carte entre 10 jours et 1 mois).

bref tout ca pour dire, qu'a la descente de l'avion, ca va etre un peu chaud pour acheter une voiture!
surtout que tu auras d'autres choses a regler plus rapidement!
je te conseille de louer pendant 1/2 semaines, le temps de tout mettre en place et de t'interesser aux voitures.

Merci Ben pour ta réponse. J'ai effectivement prévu un budget pour acheter cash une voiture. C'est obligatoire le SSN pour avoir le permis de Floride? C'est embêtant car ça décale un peu tout ce que j'avais prévu, sachant qu'il faut attendre 10 jours pour l'obtenir (Pourquoi d'ailleurs?).

oui le SSN est obligatoire pour avoir le permis aux US.

oui il faut attendre: le temps que ton passage a l'immigrations soit enregistree...

Bon bah je vais devoir être patient  :)

Du coup est ce que je me trompe si je fais mes démarches dans cet ordre :
-Ouverture compte bancaire
-Location maison
-Obtention du SSN
-Permis floridien
-Voiture

En arrivant, la priorité, c'est appart, compte bancaire (demande une secured credit card pour créer un historique de crédit) et ligne téléphonique. Location de voiture et dans un délai de 3 Mois selon les règles en vigueur, passer le permis de conduire américain (bien moins cher qu'en France et beaucoup plus facile). http://www.dmv.org/  And welcome to USA!

Merci stevenmika !

MarcSebire a écrit:

Bon bah je vais devoir être patient  :)

Du coup est ce que je me trompe si je fais mes démarches dans cet ordre :
-Ouverture compte bancaire
-Location maison
-Obtention du SSN
-Permis floridien
-Voiture


oui
pour la banque: certaines demandent le SSN, d'autres pas (a voir avec elles).
comme dis stevenmika: demander un carte de debit et une secured card (vous vous pretez votre propre argent)
ouvrir une ligne telephonique (cell phone): pareil voir ceux qui demandent un credit history (que vous n'avez pas) et/ou un SSN .

Je vais chercher tout cela pour me faciliter mon installation prévue le 1er nov. Merci des conseils

MarcSebire a écrit:

Je vais chercher tout cela pour me faciliter mon installation prévue le 1er nov. Merci des conseils


n'hesite pas a nous poser des questions, et on essaiera d'y repondre ;)

De rien. En arrivant, je suis allé chez Bank of America avec un dépôt de $300 pour la secured credit card (je pense que le passeport et le visa sont suffisant, mais surtout il faut avoir une adresse, car ils te donneront une carte bacaire temporaire et ils t'enverront la définitive à ton adresse). Je suis reparti dans l'heure avec une carte. Pour le tèl, je suis allé chez T Mobile (forfait 3G sans engagement) en utilisant mon tèl français débloqué.

Merci stevenmika, je suis en train de regarder ce que propose T mobile et ça semble correct (j'ai regardé aussi metroPCS c'est dans les mêmes tarifs). J'ai lu sur un blog d'expatriés que pour louer une maison il a fallu un compte bancaire pour pouvoir payer par chèque la caution et 1er mois... Mais tu me dis qu'il faut déjà une adresse pour ouvrir un compte et avoir une carte... Du coup on se mord la queue. Dans quel ordre faut-il procéder ?

Bonsoir à tous, j'avais encore une question concernant l'achat d'un véhicule à la descente de l'avion. J'ai vu dans le forum qu'il était possible de louer une adresse fixe (via Parcel Plus), du coup est ce que c'est possible d'acheter une voiture en utilisant cette adresse?

je ne connais pas ce site.
acheter une voiture n'est pas vraiment le probleme; c'est d'avoir un permis US pour l'assurer, et ca, ca prend du temps.

Merci Ben, n'est il pas possible d'assurer provisoirement le véhicule en attendant le numéro de SS puis le permis US pour changer d'assurance?

tu peux essayer mais la plupart des assurances veulent voir une adresse US, le permis US pour assurer.
apres, peut etre que tu en trouveras une qui sera ok.

et ne pas oublier aussi que ca sera galere pour avoir une plaque d'immatriculation.

Oui j'imagine, bon bah on va faire au plus simple et être patient  :)

bonjour,

oui je vous conseille de prendre votre temps et de limiter les trips aux DMV au minimum, vous allez y passer une bonne demi-journee tout ca pour ensuite attendre vos papiers par la poste. Donc si vous changez d'adresse trop souvent ca va vite devenir prise de tete. Attendez d'etre bien pose dans votre logement afin de pouvoir tout mettre a cette adresse des le depart. Pareil pour la banque etc

Merci Sarah :-)

C'est ce que nous allons faire, nous commençons à chercher un logement des maintenant.

MarcSebire a écrit:

Merci Sarah :-)

C'est ce que nous allons faire, nous commençons à chercher un logement des maintenant.


bonne idee.
mais (meme si je pense que ca arrive plus a NYC ou LA) restez vigilant sur la recherche d'appart: n'envoyez pas de $$ tant que vous n'avez pas vu l'appart/maison.
enfin c'est surtout si vous passez par des petites annonces privees.

Merci Ben! Je ne comptais pas verser de $$ sans avoir vu en vrai car je suis très méfiant de base et les photos peuvent être trompeuses.

Quelles assurances locatives me conseillez vous?

moi j'ai StateFarm car c'etait les moins chers a l'epoque (quand j'ai cherche)
tu peux regarder et faire des simulations sur: Geico, Allstate, Progressive

bien tout lire aussi par la suite: je ne sais pas comment ca marche en Floride pour la protection (remboursement) si ouragans.

pour Sandy, l'assurance ne m'a RIEN rembourse/paye/aide ...car c'etait un phenomene naturel et ca ne rentrait pas dans ce que j'etais assure...

BenNY04 a écrit:

moi j'ai StateFarm car c'etait les moins chers a l'epoque (quand j'ai cherche)
tu peux regarder et faire des simulations sur: Geico, Allstate, Progressive

bien tout lire aussi par la suite: je ne sais pas comment ca marche en Floride pour la protection (remboursement) si ouragans.

pour Sandy, l'assurance ne m'a RIEN rembourse/paye/aide ...car c'etait un phenomene naturel et ca ne rentrait pas dans ce que j'etais assure...


Mince ça craint. Je vais bien regarder alors. Merci pour les noms d'assurance.

Bonjour,

Nous venons d'acheter une voiture (en cash) et de l'assurer (Statefarm) avec un permis français et sans SSN.

Bonjour,

Je corrige juste un point. Il n'est pas nécessaire d'avoir un numéro de SS pour obtenir un permis en Floride.

Le permis de Floride est donné par équivalence au permis français sans avoir à le repasser (différent dans chaque état).

De toute manière, même en faisant la démarche à la SS de suite, le numéro de SS met plusieurs mois pour arriver.

Par contre, une adresse sur place est indispensable. Ils demandent 2 justificatifs de domicile (facture électricité, bail...). Une boîte postale ne fera pas l'affaire. Plus d'info ici : http://www.dmvflorida.org/drivers-licen … .shtml#ssn

Je confirme aussi que dès que tu obtiens ton permis américain, ton assurance devient moins chère.

Bon courage.

Ok merci pour vos reponses, je vais pouvoir commencer a chercher une voiture ;-)

le numéro de SS met plusieurs mois pour arriver.


faut pas exagerer non plus!
il faut compter entre 10 jours et 3 semaines pour  l'obtenir.


well je ne sais pas si ca a change, mais sur le site du DMV de Floride, tu dois bien apporter ton SS card.

http://www.gathergoget.com/checklist/checklist.aspx

(d'ailleurs ca apparait bien aussi sur la liste qu'a donne vincentricaud)

AnneKatel a écrit:

Bonjour,

Nous venons d'acheter une voiture (en cash) et de l'assurer (Statefarm) avec un permis français et sans SSN.


comme quoi certaines assurances sont ok...
mais ca reste rare (et tres cher aussi)

Je parle d'expérience, le n° de SS a mis plusieurs mois pour arriver. Peut-être est-ce plus rapide ailleurs ou dans certains cas.
Je confirme qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le n° SS pour avoir le permis. Il suffit soit de l'avoir demandé, soit de prouver que l'on n'en a pas besoin en fonction de sa catégorie de visa (pour les enfants ou si l'on ne travaille pas, par exemple). Par contre, il est obligatoire de fournir son n° SS si on en a un.

soit de prouver que l'on n'en a pas besoin en fonction de sa catégorie de visa


pour quasi tous les visas 'non-immigrant' tu dois obtenir un numero de SS.

pour marcsbire: il doit le demander et donc le montrer pour obtenir un numero de SS (il ne rentre pas dans la categorie 'je n'ai pas droit a un numero de SS').

Je parle d'expérience, le n° de SS a mis plusieurs mois pour arriver


tu n'as pas eu de 'chance' car c'est entre 10 jours et 3 semaines en general (si ca a mis plusieurs mois, tu aurais du retourner au bureau de delivrance des SS cards et leur demander pourquoi!)

Je reconfirme ce que j'ai dit. Il n'est pas nécessaire d'attendre la délivrance du n°SS pour aller chercher son permis. Le document de demande suffit si on doit avoir un n° en fonction de sa catégorie de visa.
Le permis tenant lieu de pièce d'identité, il est quasi-indispensable.
Si le n° de SS met plusieurs mois pour arriver et qu'on reste sans permis américain, on va au devant de gros soucis (au-delà de 3 mois de résidence, normalement, on n'a plus le droit de conduire avec un permis français).
Cela dit, chacun fait comme bon lui semble, je fais juste part de mon expérience relative à un membre de ma famille. Heureusement qu'on n'a pas attendu le N° SS pour aller chercher son permis..

Le probleme est l'assurance tu peut peut etre prendre une boite postale legale pour l'adresse cela coute a peu pres 20$ par mois,

vincentricaud a écrit:

Je reconfirme ce que j'ai dit. Il n'est pas nécessaire d'attendre la délivrance du n°SS pour aller chercher son permis. Le document de demande suffit si on doit avoir un n° en fonction de sa catégorie de visa.
Le permis tenant lieu de pièce d'identité, il est quasi-indispensable.
Si le n° de SS met plusieurs mois pour arriver et qu'on reste sans permis américain, on va au devant de gros soucis (au-delà de 3 mois de résidence, normalement, on n'a plus le droit de conduire avec un permis français).
Cela dit, chacun fait comme bon lui semble, je fais juste part de mon expérience relative à un membre de ma famille. Heureusement qu'on n'a pas attendu le N° SS pour aller chercher son permis..


Le SSN ne prend pas des mois. il prends entre 2 a 3 semaines. Au bout de de 4 semaines je ne l'ai pas recu et j'y sus retourné et il m'ont dit qu'il y a avait du avoir un probleme avec l'envoi (ca arrive souvent soit-disant) et ils ont recommencer le procedé. Vous auriez du vous deplacer, ils ont du prendre tous ces mois pour se rendre compte que vous ne l'aviez pas. Si vous etiez intervenu cela aurait pris moins de temps.

Merci à tous pour vos réponses, désolé de ne pas avoir répondu avant mais c'est un peu la course en ce moment avec notre installation.
Nous avons réussi a trouver un logement assez rapidement, lundi je fais la demande de ssn, puis je vais voir pour l'echange de permis.

Salut Marc.

J'espère que ton emménagement se passe bien !

Je suis de prêt cette conversation puisque je déménage ma petite famille aussi mi-janvier et je me suis posé les mêmes questions... évidemment !

J'ai prévu de louer une voiture pendant un mois (meilleur tarif trouvé chez Budget, à partir de $800 pour un mois si pas besoin d'une grosse voiture) et je suis en contact avec des concessionnaires voiture (BMW notamment parce que j'aime bien mais c'est surtout pour obtenir toutes les infos, c'est pas sûr du tout sur que j'irai acheter chez eux!) La commerciale m'a dit qu'ils peuvent faire des crédit sans credit history parfois mais pour avoir plus de chance que ça passe, il vaut mieux que l'employeur co-signe le crédit ou le leasing. Mon chef m'a proposé de faire ça donc je pense que ça passera. Mais ils m'ont quand même demandé de ramener un credit report de France... je ne sais pas ce que je vais montrer !

Dans mon cas c'est le Connecticut mais je suis quand même intéressé par les différentes étapes que tu suivras. Pour l'instant ma checklist ressemble à ça:
- Compte en banque
- SSN application (faut-il attendre 10 jours pour pouvoir faire la demande ou puis-je y aller à la descente de l'avion ?)
- Permis (rien à passer au CT, juste à transformer le français en US)
- Appartement
- Achat voiture

A+

Mat

Salut Mat

Merci pour ton message. L'installation s'est très bien passée; il aura fallu un peu plus de 2 semaines pour faire toutes les démarches et être opérationnel.

Pour la location de voiture, je l'ai faite chez dollar mais je ne serai pas te dire si c'est plus avantageux que ce que tu as trouvé vu que je ne me souviens plus de ce que j'avais payé.

Je ne sais pas si tu vas suivre ta check list dans cet ordre précis, mais voici la mienne (ça sera peut être légèrement différent dans le Connecticut) :
-Carte sim
-Compte en banque
-Location maison
-Demande de SSN
-Voiture + Assurance (Appelles en plusieurs car certaines ne voudront pas t'assurer car sans historique) + Papiers au DMV
-Echange du permis de conduire dès que j'ai reçu mon SSN

Pour la demande de SSN, il te faut une adresse pour recevoir la carte.

J'espère que mes réponses pourront t'aider.

A +

Marc