Mutation taaone ete 2018

Bonjour
Voila la. (Bonne) nouvelle est tombée, je suis mutée cet ete.
J aurai bien.sur un.tas de questions mais la premiere qui se pose concerne le logement. On me propose deux logements :
Le premier se situe a Faa'a, un.appartement, le  second a mahina, un.fare.

Pour information, mon.poste sera situé sur pirae.   

Quel coin.serait le.mieux ? Au niveau du temps entre pirae taaone et mahina ou faaa quest ce qui est le plus court ? Au niveau de la. Circulation j imagine que c est pareil?

Ensuite question ecole, si jai bien compris, il y a une ecole primaire a mahina, pirae et faaa? Et pour le college je pensais mettre mon fils au college taaone. Pensez vous que c est le bon choix ?

Je vous remercie par avance pour les informations.que.vous pourrez m apporter...

welcome  maeva
fare  mieux  qu appart !!

Bonjour merci pour votre reponse
C'est certain que nous preferons le fare, notamment avec 3 enfants ! Mais ma distance, enfin plutot la duree du trajet mahina-pirae taaone m inquiete un peu...

Bonjour
Je souhaiterai avoir si possible des avis de college..
Nous allons habiter sur mahina. Il y a un college sur place mais il parait qu'il est mpins bien.que celui d arue ou de taaone.. des experiences ou avis ?
Merci beaucoup

Bonjour,
Le collège de Taaone et celui de Arue sont très bien.
Celui de Mahina a un recrutement plus difficile...
Quant au logement, l'ideal Est de trouver sur les hauteurs de Pirae.
Fraîcheur garantie, moins de 10 mn pour te rendre à Taaone.

Bonjour merci beaucoup pour votre avis.
J aurai préféré avoir un.logement sur pirae c est sur mais pas de logement disponible.. enfin bon ca n est pas bien grave je ne vais pas me plaindre.. 😊
Il.va falloir que.l on y reflechisse alors pour le college, nous pensions ne prendre qu'une voiture pour moi et un scooter pour mon mari, donc le plus simple aurait ete de tous les scolariser sur mahina..

bonjour
il faut vivre du cote est si tu es a TAONE,( car traverser papeete le matin va te faire vivre l'embouteillage); donc ,logement a  PIRAE, ARUE, MAHINA;
bon sejour

Bonjour, Merci pour votre réponse. C'est  mahina que nous avons choisi :)

trouvé un  faré?
jardin pour  enfants

Oui oui se sera un fare

super   ravie  alors

Ia orana,
je te conseil le collège de Mahina, il s'est grandement amélioré au niveau de la scolarité et de la sécurité (je n'en dirais pas autant pour le collège de Arue).
Si tu habites Mahina autant scolariser tes enfants là-bas, tu verras c'est beaucoup plus pratique.
Le collège de Pirae je ne le connais pas. Désolé.
Nana

Bonjour et bienvenue en Polynésie
Pour le logement oui vous serez mieux à Mahina, et oui il y aura des embouteillages pour aller jusqu'au Taaone. Mais peut-être que les horaires de travail seront décalés, cela dépend du métier exerce.
J'ai vécu sur Arue et apprécie Mahina notamment pour la plage. Infirmière, j'ai quitte Tahiti en février et vit maintenant sur Raiatea.
Pour ma part je scolariserais mes enfants sur Mahina afin de limiter les temps de trajet surtout avec une voiture et un scooter, mais là je ne peux pas donner d'avis sur les établissements scolaires.
Myriam

Merci beaucoup pour vos reponses. Oui cela sera plus simple d avoir mes enfants au meme endroit. Surtout que je devrais etre logee a environ 10-15 minutes a pied de l ecole hitimahana.