Rester definitivement en Allemagne via une invitation?

Bonjour,

Je suis walix, nouvellement installé en Allemagne, venant du Cameroun. Je travail comme informaticienne.

Ma préoccupation est de savoir si je peux faire venir mon enfant de 6 mois en congé et profiter pour la faire rester en Allemagne avec moi?

Si oui quelle est la démarche à adopter.

Merci d'avance pour vos réponses.

C'est possible, mais par le regroupement familialle voir les démarche ici https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … egui_tab=0 , il faut que tu prenne contacte avec l'ausländerbehorde local ,il te donnerons la marche á suivre ,tu gagne conbien? t u est venu avec quelle visas ?important  de savoir celas pour ce faire une idée des chances .  jean  luc  ;)

Je gagne 3500 euro /mois.
Je suis venu avec un visa de travail.
Donc je peux engager le regroupement familial avec mon enfant deja en Allemagne (venu sur invitation) de tel sorte qu'il ne retourne plus au cameroun jusqu'à l'aboutissement de la procedure?

Il est déjas e n Allemagne ?  jean  luc  ;)

Ps salaire  c'est bon , visas aussi , tu as déjas fait te demande  de permit de séjour ? jean  luc  ;)

lorsque je faisais ma demande de visa, il venait de naitre (3 jrs) et par peur qu'on me refuse le visa, je ne l'ai pas declaré dans ma demande.
Maintenant j'aimreai bien qu(il me retrouve en Allemagne le plus tot.
Je dois m'y installer dans 2 mois. Je suis encore au Cameroun
Je n'ai pa encore fait ma demande de permis de sejour

cwalix a écrit:

Bonjour,

Je suis walix, nouvellement installé en Allemagne, venant du Cameroun. Je travail comme informaticienne.


et moi je lit ceci  et moi je n'aime que l'on me prenne pour un con . be lle image que tu donne des camournais  . j ean luc  ;)

Desolé je me suis mal exprimé, je serai très bientôt.
Désolé encore, je ne m'étais pas rendu compte
J'ai deja un isa

quand on donne de faux renseignement ,on récolte de fausses réponses , a l'avenir fait attention . tu as quelle visa plusieurs peuvent donner le droit de travailler  ,qu'elle  genre de contrat de travail CDI,CDD 1ans 2ans . e t pas de blague .  jean  luc  ;)

Merci Jean Luc,

J'ai un visa de travail, j'ai un contrat a durée indeterminée avec une periode d'essai de 3 mois.

:top:

J'ai un visa de travail,
j'ai un contrat a durée indeterminée avec une periode d'essai de 3 mois.

bon quand tu arriveras en Allemagne ,tu devras te déclarer aux service de l'immigration ,tu as trois mois pour le faire ,tu pourras a cette  occasion déposer l e dossier regroupem ent familliale . l#administration attendras la fin de la période d 'essai pour te donner ton permit de séjour , el ne commeceras á etudiez  ce dossier que quand tu auras terminer ta période d# essai . voici un petit guide https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ .
pour ton e nfants tu devras trouver un moyens de garde , se seras pas facile  car il y a un manque de place pour les enfants de moins de 3 ans , et c'es t cher .jean  luc  ;)

Merci Jean Luc pour ta disponibilité et toutes tes explications

Si j'ai bien compri, dès mon arrivé je peux déjà initier le dossier de regroupement familial bien que je serai encore en période d'essai et mon permit de sejour me sera donné a la fin de ma periode d'essai et par la meme occasion c'est à ce moment que mon dossier de regroupement familial entrera en etude.

Combien de temps peut mettre l'etude de dossier du regroupement familial?

Je me preparerai en conséquence pour la garde.

tout dépend du dossier ,  pour l#afrique noir la procédure  est longue environs 6 mois  ,car il faut tout contrôler  tu trouveras une discution sur ce sujet ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=631084 .pose tes question sur le regroupement dans cette discution ,elle est pour vous  camournais ,togolais, etc,etc,etc,afrique noir et subsaharienne .  jean  luc  ;)

D'accord, j'y vais.