Opportunités de travail en relation avec Berlin

Bonjour à tous/toutes ;)


Actuellement en poste en CDI en France dans la région parisienne, ayant 27 ans aussi, je me dis qu'il serait temps pour moi d'ouvrir mes perspectives professionnelles.

Dans l'idéal, je souhaiterais trouver l'opportunité d'être mis en relation avec l'un d'entre vous pour trouver le job qui m'épanouisse.

Les domaines qui m'intéressent sont variés et il m'est encore difficile de me prononcer malheureusement. J'ai en effet du mal à me fixer sur une idée car j'aime énormément de choses dans la vie. Oui ça existe encore.

Voici une liste de mots clés qui pourrait vous aider. Il s'agit de termes qui me parlent et par conséquent de domaines qui m'intéressent:
- voyages, photos, informatique, net, marketing, communication, actualité, presse, échanges culturels...

j'aimerai un job qui me fasse voyager sur Berlin 2 à 4 fois par an pour des périodes de 1 à 2 semaines, tout en travaillant en France.

Pour info, je suis dans le monde du travail depuis un peu plus de deux ans, après avoir effectué une Licence en commerce international. Je suis actuellement vendeur multimédia dans une enseigne connue en France.

Mon ambition dans la vie est avant tout, et c'est un choix, d'avoir un bon équilibre entre travail et temps perso, pour mon amie, un job constructif et orienté culturel. La France est si pauvre dans ce domaine.

J'adore la photo, le graff, l'actu. J'attend bien évidemment des retours, dans l'idéal des propositions, mais cela me semble utopique, alors déjà des contacts, pourquoi pas de futurs partenaires. :D

Berlin représente pour moi encore cette part de liberté et d'humanité ou chacun vit comme il l'entend, cette ville si riche sur tous les plans, bref, de superbes souvenirs et encore de nombreux projets de retour dans celle-ci pour me ressourcer, découvrir, partager. :D:D:D

nous somme pas une agence de placement ,en plus ici dans le boulot c'est le boulot ,tu doit d'investir dans l'entrepriser ,c'est en contradiction avec le temps libre . Autre chose ici il y a une notion de groupe trés importante ,le groupe passe avant l'individu ,il y a guére de place pour un epanouissement personelle . jean  luc ;)

Mon cher Jean-Luc, :)

Je constate avec stupeur que la notion d'échange est très vite limitée.
Ici, il faudrait sans doute renommer le mot "forum" par "peloton d'exécution".
Le principe même d'un forum est d'échanger et de dire aussi des choses personnelles pour que les gens qui le souhaitent réagissent.
Personnellement je cherche des contacts qui partagent les mêmes aspirations que moi, et je ne pense pas que vous représentiez à vous seul la pensée collective de ce forum.

non je crois que tu as pas compris une chose ,dans l'entreprise ,c'est l'équipe qui compte  , les décisions sont collégiale ,seul compte l'efficacitée economique . En plus il faut s'investir dans la boite ,si tu veut réussir tu devras pas compter les heures surtout dans le commerce internationale ,et marketing . il y a beaucoups de formations continue en Allemagne ,c'est pas payer ,et c'est sur les heures de loisirs . Ton épanouissement personnelle ,si il passe par l'entreprise c'est bien ,autrement tu devras le chercher ailleurs .  Quand á Stuttgard c'est la troisieme capital economique du pays ,4,2% de chômage ,Berlin 12% ,en plus il y a peu de siége  sociaux de grandes entreprises ,elle reste souvent dans leurs régions d'origines . L'esprit rebelle de Berlin est en train de disparaitre ,pour laisser place aux investisseurs ,et aux bulldozers ,le petit peuple disparais . Ici sur le forum tout le monde peut aller óu il veut Berlin n'est pas reservé aux "berlinois" ,j'apprécie pas les reflexions sur l'orthographe ,tout le monde a le droit de s'exprimer ,je connais beaucoup de jeunot de ton genre venu avec de beaux diplômes rutilant,et qui au bout de 1 ou 2 ans sont repartis car ils se sont pas adapter ,moi je suis dans ma 23 eme années ici  . tu parle allemand au moins car l'anglais au début oui ,mais aprés les berlinois disent basta . 

   jean  luc ;)

je trouve triste que l'esprit de Berlin disparaisse.

J'ai pas un diplôme rutilant, juste une Licence et oui je parle Anglais et allemand.

J' ai voulu  simplement dit qu'il y avait une différence entre le Berlin des vacances et le Berlin du travail.  Pour l'esprit de Berlin ,certains le regrette d'autre pas ,moi je n'ais jamais été sensible á l'underground kulture ,mais celas faisait parti de Berlin . La chute du mur de Berlin a provoquer la chute de de l' underground ,c'est dans le sens  de l'histoire . Mais Berlin resteras Berlin il y a beaucoup de start up ,la mode ,la création , mais la lutte est sévére .
Ton diplôme  je le connais trés bien ,ma fille le fait aussi mais en marketing.  jean  luc ;)

combiner la vie professionelle et epanouissement c'est le réve de tous ,maintenant il devras faire des choix . Sépanouir dans le travail me parais difficile ,reste á trouver en dehors Berlin comme toute les grandes villes offrent de nombreuse possibilitées .  Quand aux français qui vivent á Berlin est qui parlent pas français ,je le sait quand tu et lá pour 2 ou 3 ans passe encore ,ça je le comprend ,mais la paperasse elle est en allemand ,     ,bonjour les problémes .Bien sûr que les berlinois parlent anglais 1/3 de la population est étrangéres . Moi je comprend l'allemand ,donc je comprend quand les allemands rouspect contre les étrangers qui ne parlent pas allemands . jean luc ;)

khuong a écrit:

Jean-luc, quand tu dis :
..."je connais beaucoup de jeunot de ton genre "... à aucun moment, il n'a parlé de " vieux schnock"... Ce serait bien qu'il mérite le respect que tu lui dois.
Ta position de vieil "expat" ne te permets pas cet écart...


Sauf que "RIGT ON" a fait une reflexion sur mon écriture et mon orthographe ,son texte a été modifier aprés mon intervention .
Le respect oui ,mais dans les deux sens .   Quand á mon style ,il est sans floritude ,il est direct ,les allemands s'embarrasse pas de tralala comme en France .

Et maintenant qu'est ce que tu fait á Berlin ?tu etudie?
En espérant que je suis pas trop méchant .  jean  luc ;)

Apaisons-nous !

Merci de ton soutien Khuong et enchanté!
Jeanluc pas de problème on fait la paix.

Je ne suis pas expatrié pour le moment car ma compagne est prof de français en région parisienne et nous y vivons.
J'ai un CDI et elle aussi.

Je cherche néanmoins des solutions pour atteindre la plénitude et un mode de vie berlinois.
Je cherche des tuyaux, des idées.

Khuong, que fais tu a Berlin si cela n'est pas indiscret? Qu'est ce qui t'amènes dans cette ville ?

Mon diplôme pour précision s'appelle Bachelor in International Business 'licence en commerce international''.

Dans l'attente de vos réponses. :P

Right On a écrit:

Apaisons-nous !

Merci de ton soutien Khuong et enchanté!
Jeanluc pas de problème on fait la paix.

Je ne suis pas expatrié pour le moment car ma compagne est prof de français en région parisienne et nous y vivons.
  :P


ok ,sans rancune ,pour Berlin je laisse nos amis pour en parler.
tu as un bon diplôme tu parle allemand ,oui tu as des chances pour avoir un boulot . Mais si tu veut faire commerce internationale ,tu devras quand même beaucoup voyager ,mais ta compagne elle parle t'elle  est allemand ,car comme prof c'est nécéssaire . Cet aspect lá doit être étudier aussi . Allez bonne soirée  .  jean  luc ;)

Dans l'idéal évidemment que j'aimerai vivre à Berlin mais en réalité pour le moment ce n'est pas possible car il est difficile pour mon amie de quitter la France. Il faut un diplôme de FLE "français langue étrangère".

J'aimerai si possible avoir des retours sur des gens qui bossent par exemple en France à Paris ou à proximité et qui partent par exemple une fois tous les deux mois en Allemagne pour une semaine ou deux.

Il me faudrait des noms d'entreprises qui pratiquent cela, des retours d'expérience, des tuyaux.

Après , pas grand chose à voir certes, mais comment se passe l'achat d'un studio sur Berlin? Quel quartier recommanderiez-vous?
Perso, j'aime bien Tacheles, Kreuzberg...
Ce serait par exemple un bon compromis pour débuter et y aller souvent!! :lol:

Salut Khuong!

Quelle belle réponse.
Oui envoie moi ton mail en pv. On échangera.

Je suis au boulot je répondrai plus en detail ce soir.
Si tu as un flikr j'aimerai bien voir.

Bonne journée. A ce soir ;)

khuong a écrit:

Bonjour à tous.
oui passons sur le ton. l'essentiel est de se comprendre :-).
Enchanté à tous.
Me concernant , je suis photographe. Je travaille à Paris mais vit à Berlin.

Jean-Luc, tout dépend de ton travail, mais concilier épanouissement dans le travail et vie personnelle est un équilibre tout à fait accessible.Personnellement, c'est mon cas.Après, c'est peut-être plus facile pour moi car je suis freelance.
 
En revanche, pour acheter un bien, parler allemand est primordial (ou se faire accompagner par qqn qui parle très bien allemand)...Car les contrats sont en allemand.

)


Ta place comme photographe c'est á Berlin c'est la ville de la mode ,et de l'art en général et du cinéma en Allemagne ,tous cequi est artiste ,oui c'est le pied .Mais Berlin change beaucoup ,je crois que le tachele est fermer maintenant . Et toi en plus tu est indépendant . Pour notre amis le probléme est qu'a Berlin il y a pas beaucoup d'emplois , car la ville n'est pas industrielle ,par contre il y a beaucoup de star up . il lui conseil de regarder sur le site connexion emplois http://www.connexion-emploi.com/de .

  jean  luc ;)

J'ai pas fait des grandes études ,J'ai eu un virus  de type polio qui m'a foutus ma scolaritée en l'air ,c'est pas une excuse c'est simplement la cause . si tu veut tu peut nous mettre des photos sur Berlin https://www.expat.com/fr/photos/europe/ … ne/berlin/ comme ça on verras ton savoir faire . tu fait dans la mode ?  jean  luc ;)

Merci Jean Luc pour ton lien vers le site que tu m'as proposé pour l'emploi, je vais regarder ça.

++ les amis

Voici en ce qui me concerne, un échantillon des photos que j'aime faire:

http://www.flickr.com/photos/camshot4sure/

oui je vu le tachele ,cet photos fait partie de l'histoire maintenant ,moi je fait plus dans le traditionnelle ,plutot vieille pierre https://www.expat.com/forum/profile.php … &id=244638 .Rien avoir ,mais chacun son style . Tu peut en mettrer sur le forum de Berlin .  jean  luc ;)

tu regarde ici aussi http://www.francoallemand.com/fr/ ,lá tu trouveras des tuyaux .  jean  luc ;)

dommage que notre  amis" khuong" est supprimer ses message ,dommage ,il y a que les français font ça . jean  luc ;)

en voilá une ici http://jobboerse.arbeitsagentur.de/vamJ … BTDQ%3D%3D  dans un callcenter avec français maternelle .

jean  luc ;)