La vérité sur la violence animalière au Portugal

http://visao.sapo.pt/actualidade/socied … m-Portugal

Bonjour Cigav56,
le bien-être animalier m'intéresse beaucoup.  Cet article parle de la maltraitance je suppose.  Y a-t-il un manque d'associations pour défendre les droits des chiens ?
Je suis désolée ; je ne parle pas (encore) le portugais.
Si vous pouvez me dire en résumé ce qu'il se passe au Portugal selon cet article s'il vous plaît.  Merci beaucoup.

Bonsoir

Faite un copier coller et aller sur reverso coller et faire traduire Portugais Français

Vous avez une traduction à peu près correcte.

C'est ce que je fait cela m'aide en plus à  augmenter mon vocabulaire

Bon courage

Autre solution, ouvrir le document avec le navigateur Chrome de Google il traduira automatiquement le texte en français.

Bonjour millesdavis et miko84,
merci pour vos conseils,
passe une belle journée,
Leah Lys

c'est vraiment triste ... dans un pays où les gens sont considérés d'agréables, polis et gentils.

@ Leah Lys,
Ce n'est pas parce que un article indique qu'on  affaire  un cas de maltraitance que il faut généraliser/dénigrer....
Bref, oui au Portugal (état de droit) il existe de nombreuses associations défendant les droits animaliers et ou environnementaux et la législation  énormément changé ces dernières années dans ce domaine avec notamment les initiatives du parti PAN...



Cordialement,
Afonso Albuquerque.

Afonso Albuquerque a écrit:

@ Leah Lys,
Ce n'est pas parce que un article indique qu'on  affaire  un cas de maltraitance que il faut généraliser/dénigrer....
Bref, oui au Portugal (état de droit) il existe de nombreuses associations défendant les droits animaliers et ou environnementaux et la législation  énormément changé ces dernières années dans ce domaine avec notamment les initiatives du parti PAN...



Cordialement,
Afonso Albuquerque.


Estas situações não são tão incomuns quanto se poderia pensar, alerta Paula Neto, da associação GIRA (Grupo de Intervenção e Resgate Animal, sediada na Margem Sul do Tejo). “Não há qualquer tipo de regulamentação.


Ces situations ne sont pas rare contrairement à ce que l'on pourrait penser, alerte Paula Neto de l'association GIRA...........

Il n'existe aucun type de reglementation au Portugal


http://visao.sapo.pt/actualidade/socied … m-Portugal

Bonjour Alfonso, Bonjour cigav56,
Ce n'est nullement mon intention de généraliser... je suis triste car comparé à la Belgique, je pense que le Portugal se trouve au niveau de défense des animaux "au Moyen Age".  Sii j'ai  bien compris, on ne peut pas "compter" sur certaines associations aussi.  Il y en a qui maltraitent les animaux !
Les situations de maltraitance sont en tout cas plus nombreuses.  La police ne sait pas faire grand chose et la justice même fait défaut régulièrement aussi, si j'ai bien compris.
Je suis triste vraiment...

RE-
Bah moi aussi je suis triste que la Belgique soit un paradis fiscal!
Voyez vous, voir nos entreprises aller payer des impôts dans d'autres pays c'est pas très sympa et cet argent nous ferait défaut comme par exemple apporter davantage pour  les soins animaliers...

Quant  la législation il faut pas croire tout ce qu'on dit//écrit
Voici  les principaux axes législatifs sur les droits animaliers.
LPA

Cordialement
Afonso Albuquerque.

Bonjour Afonso Albuquerque,
merci pour l'information.
Cordialement
Elsje Hudders

bonjour je ne sais pas si il ya de la maltraitance animalière mais j'ai rarement  vu autant de cliniques veterinaire et la queue qu'il y a  pour faire soigner les animaux de plus il existe des hôtels  ( entre guillemets) pour chats abandonné ou ils son soignés nourris  et sterilisé  on ne voit pas ça partout .

ne t inquiéte pas le pan est la et la police et les gendarmes aussi l euthanasie a été interdite dans les chenils municipal beaucoup a été fait tu devrait suivre la page facebook du pan le gouvernement portugais a injecté de l argent pour la stérilisation des animaux et pour sensibiliser contre l abandon des animaux le pays voisin l espagne est beaucoup plus cruel avec les animaux tape galgos perrera c est tout simplement horrible au portugal les chenils propose pour chaque chiens et chats l adoption et un maitre qui lui apportera tous son amour
cordialement

Leah Lys a écrit:

Bonjour Cigav56,
le bien-être animalier m'intéresse beaucoup.  Cet article parle de la maltraitance je suppose.  Y a-t-il un manque d'associations pour défendre les droits des chiens ?
Je suis désolée ; je ne parle pas (encore) le portugais.
Si vous pouvez me dire en résumé ce qu'il se passe au Portugal selon cet article s'il vous plaît.  Merci beaucoup.


Bonjour Léah,
Moi qui ai deux chats et qui les dorlote, je suis écoeurée de la maltraitance ici en Espagne, même par des particuliers sensés aimer leur animal et qui pour un pas de travers, le frappe.
Que dire alors aussi de la torture que ces pauvres chiens galgos endurent. !

Afonso Albuquerque a écrit:

RE-
Bah moi aussi je suis triste que la Belgique soit un paradis fiscal!
Voyez vous, voir nos entreprises aller payer des impôts dans d'autres pays c'est pas très sympa et cet argent nous ferait défaut comme par exemple apporter davantage pour  les soins animaliers...

Quant  la législation il faut pas croire tout ce qu'on dit//écrit
Voici  les principaux axes législatifs sur les droits animaliers.
LPA

Cordialement
Afonso Albuquerque.


La BE n'est pas un paradis fiscal.  Vous faites réf. à DEUX personnes qui s'y sont installées ?????

La maltraitance animale dénote des esprits primitifs comme en Espagne.

Rappelons-nous cette phrase de GHANDI :   "On mesure le degré d'intelligence et d'évolution de l'homme à la manière dont il traite les animaux" !

Ninane a écrit:
Afonso Albuquerque a écrit:

RE-
Bah moi aussi je suis triste que la Belgique soit un paradis fiscal!
Voyez vous, voir nos entreprises aller payer des impôts dans d'autres pays c'est pas très sympa et cet argent nous ferait défaut comme par exemple apporter davantage pour  les soins animaliers...

Quant  la législation il faut pas croire tout ce qu'on dit//écrit
Voici  les principaux axes législatifs sur les droits animaliers.
LPA

Cordialement
Afonso Albuquerque.


La BE n'est pas un paradis fiscal.  Vous faites réf. à DEUX personnes qui s'y sont installées ?????


ON NE CROIT PAS tout ce qu'on dit et écrit, on VOIT le comportement chaque jour dans la rue !!!

norais a écrit:

bonjour je ne sais pas si il ya de la maltraitance animalière mais j'ai rarement  vu autant de cliniques veterinaire et la queue qu'il y a  pour faire soigner les animaux de plus il existe des hôtels  ( entre guillemets) pour chats abandonné ou ils son soignés nourris  et sterilisé  on ne voit pas ça partout .


Les vétérinaires, c'est l'appât du gain, comme dab, le VT coûte plus cher que le médecin.
Et ici ce sont les dentistes, tous les 50 m il y a un dentiste !
Même s'ils n'ont que deux clients par jour, leur avenir est assuré vu les sommes qu'ils demandent.

Bonjour Madame Ninane.
Sortir des constations empiriques et faire des jugements de valeurs c'est à la portée de tous mais connaitre le contexte, la société civile, la juridiction l'économie d'un pays, c'est autrement plus difficile...

Après si vous connaissez pas les politiques de votre pays ce n'est pas ma faute et ce n'est  pas également  faute  de manque d'articles qui traite sur le sujet:

Lien: Belgique paradis fiscal


Cordialement,
Afonso Albuquerque

Afonso Albuquerque a écrit:

Bonjour Madame Ninane.
Sortir des constations empiriques et faire des jugements de valeurs c'est à la portée de tous mais connaitre le contexte, la société civile, la juridiction l'économie d'un pays, c'est autrement plus difficile...

Après si vous connaissez pas les politiques de votre pays ce n'est pas ma faute et ce n'est  pas également  faute  de manque d'articles qui traite sur le sujet:

Lien: Belgique paradis fiscal


Cordialement,
Afonso Albuquerque


Je connais TRES BIEN mon pays et je vous retourne votre phrase : "Ne pas croire tout ce que vous lisez et entendez" car vous ne vivez pas en Belgique.
Moi je vois tous les jours ici en Espagne des gens qui maltraitent leur chien !

Bonjour à TOUS,

Les lois c'est une chose et les gens qui la contournent c'en est une autre.
On a beau avoir des lois, chacun fait ce qu'il veut encore avec son animal.

Re-
Petit rappel et pas des moindres vous parlez d Espagne alors  que vous êtes au (Forum) Portugal.

Pour l Espagne vous avez un forum dédié...

En ce qui concerne le reste adaptez-vous et si vous avez des choses à dire faites-le de façon argumentée, constructive et qui puissent être mis en pratique...

Cordialement,
Afonso Albuquerque.

Afonso Albuquerque a écrit:

Re-
Petit rappel et pas des moindres vous parlez d Espagne alors  que vous êtes au (Forum) Portugal.

Pour l Espagne vous avez un forum dédié...

En ce qui concerne le reste adaptez-vous et si vous avez des choses à dire faites-le de façon argumentée, constructive et qui puissent être mis en pratique...

Cordialement,
Afonso Albuquerque.


A vos ordres mon général !
Vous vous croyez à l'armée là.
Vous croyez pouvoir donner des ordres aux gens plus éduqués et instruits que vous ?
Je fais juste des comparaisons et je vois que le Portugal et l'Espagne sont à mettre ensemble dans tout ce qui n'est pas bien.

comment savez-vous que vous êtes plus éduqué et intelligent ?
En tous cas votre réponse ne respire ni l'intelligence ni l'éducation ..............
Daniel Régis

Hello,
Pour les chiens, si quelqu'un a une solution pour les empêcher d'aboyer..... C'est une plaie ici. Je ne comprend pas le plaisir qu'ont certain a avoir ces bestioles enfermées sur le balcon.
Je précise, hors coup de fusil et boulettes empoisonnées! :D
Les ultras sons a haute dose, cela fonctionne, mais cela perturbe les chauves souris et les mouettes, qui elles, sont utiles.

Cordialement
Benoit

RE_
"A vos ordres mon général !
Vous vous croyez à l'armée là.
Vous croyez pouvoir donner des ordres aux gens plus éduqués et instruits que vous ?
Je fais juste des comparaisons et je vois que le Portugal et l'Espagne sont à mettre ensemble dans tout ce qui n'est pas bien."

Non vous balancez des inepties basés sur des banalités et ou des lieux communs qui n'ont aucun intérêt concret et fondé...

Donc concrètement c'est perdre son temps avec quelqu'un qui ne maîtrise rien sur ce sujet.

Je ne donne hélas pas grand chose en ce qui concerne votre instruction.

Afonso Albuquerque.

Ninane a écrit:
Afonso Albuquerque a écrit:

Re-
Petit rappel et pas des moindres vous parlez d Espagne alors  que vous êtes au (Forum) Portugal.

Pour l Espagne vous avez un forum dédié...

En ce qui concerne le reste adaptez-vous et si vous avez des choses à dire faites-le de façon argumentée, constructive et qui puissent être mis en pratique...

Cordialement,
Afonso Albuquerque.


A vos ordres mon général !
Vous vous croyez à l'armée là.
Vous croyez pouvoir donner des ordres aux gens plus éduqués et instruits que vous ?
Je fais juste des comparaisons et je vois que le Portugal et l'Espagne sont à mettre ensemble dans tout ce qui n'est pas bien.


Hola!

Je croyais que ce fil était dédié a la violence envers les animaux...
Là, on est dans la violence envers les humains.
Mon dieux, quelle prétention!
Qui donne des ordres?
Quels sont vos critères pour déterminer qui est plus éduqué ou instruit?
Revenez sur terre, et avant de protéger les animaux, respectez les humain.

Cordialement
Benoit

Ola,
La télé polonaise met un homme trois ans en prison d'avoir maltraité un jeune chien.  Le chien ne pouvait plus utiliser ses pattes arrières.
Et le chien a été accueilli au Portugal "dans le meilleur hôpital vétérinaire".
Savez-vous où c'est ?  J'ai vu des images d'hydrothérapie à la télé polonaise.
J'aimerais bien me concentrer sur le positif et ne pas être parasité par des remarques inutiles.
Cordialement,
Leah Lys

Bonjour,

J'écris ces quelques lignes simplement pour dire mon ressenti concernant le comportement des portugais vis à vis des chiens.
J'ai un petit chien que j'emmène presque partout et je rencontre des  des promeneurs avec chiens qui sont visiblement aimés et choyés.
En revanche, hélas, je vois dans de nombreux jardins, des chiens (souvent par 2, voire 3 et parfois  plus ) attachés à proximité d'une niche ou dans un petit chenil.
Ces chiens aboient et sont, pour la plupart, "déchaînés" lors du passage d'un piéton. Outre le fait que, pour les voisins cela doit être gênant, enfin pour ceux qui n'ont pas chiens (ayant vu plusieurs maisons côte à côte avec chiens en extérieur) je me demande quel est l'intérêt d'avoir des chiens. Pour la garde de la maison ? Y aurait-il au Portugal beaucoup de cambriolages ?
Sans polémiquer, je dis humblement que cela m'attriste de voir tous ces chiens qui ne doivent pas souvent avoir de caresses et qui vivent à côté de leur excréments, ceux ci n'étant visiblement pas, dans la plupart des jardins/ cours, ramassés
quotidiennement !
Aujourd'hui, dans ma région, il pleut.
Mon chien ne veut pas sortir pour
" lever la patte" aussi ai-je  une pensée pour tous ces chiens dont je viens de parler et qui demeurent
24 h sur 24 dehors quelque soit le temps.

Bonne journée à tous.
Lydie

Hello,
Ce matin j'ai eu aussi une pensée émue en croisant le SDF local usé par le diabète, dehors 24h sur 24...
Lui aussi doit singulièrement manquer d'affection. Mais ce n'est qu'un homme.

Bon, j'arrête là, je vais finir par passer pour un troll.
Bon lundi de pâques  a tous.

Benoit

Bonjour Lydie Guyot,
Je comprends parfaitement votre révolte, mais c'est une affaire « culturelle », Pour la grande majorité des Portugais, un chien reste un chien et comme vous, ils ne comprennent pas non plus  les gens qui ont des chiens qui rentrent , mangent et dorment dans la même maison que leurs maîtres.Il faut encore 2 ou 3 générations pour que cela change.

Ceci étant, les politiques Portugais , qui sont déconnectés des réalités comme tout bon politique dans le Monde, ont fait voter une loi autorisant les chien à rentrer dans les restaurants au lieu de voter une loi interdisant de garder les chiens attachés ou les nuisances provoquées par des meutes de chiens aboyant toute la nuit.

Pourquoi parce que il y a, malheureusement, des gens dans la souffrance on devrait ne pas s'occuper du bien-être des chiens ?
L'un n'empêche pas l'autre !

Cordialement.

Almadense911 a écrit:

Hello,
Ce matin j'ai eu aussi une pensée émue en croisant le SDF local usé par le diabète, dehors 24h sur 24...
Lui aussi doit singulièrement manquer d'affection. Mais ce n'est qu'un homme.

Bon, j'arrête là, je vais finir par passer pour un troll.
Bon lundi de pâques  a tous.

Benoit


....  Et parce qu'il y a des SDF, on doit laisser souffrir les chiens ?

On est atterrés de lire de telles bêtises !

Lydie Guyot a écrit:

Pourquoi parce que il y a, malheureusement, des gens dans la souffrance on devrait ne pas s'occuper du bien-être des chiens ?
L'un n'empêche pas l'autre !

Cordialement.


Tout à fait Lydie.
Entièrement d'accord.

Merci pour la courtoisie de votre réponse. Vous ne me prêtez pas le fait d'être plus attentive au bien être des chiens plutôt qu'aux humains !
Vous avez raison c'est sans doute culturel mais peut être faudra t-il moins de 2 pour 3 générations pour changer les mentalités. Les choses peuvent aller vites maintenant  vu les moyens de communication.
C'est peut être essayer de sensibiliser les gens en leur expliquant qu'un animal, tout comme un humain, possède un cœur et un ressenti.
Certains penseront que si cela me dérange...je n'avais qu'à pas venir ou que je n'ai qu'à repartir !
En fait, voir les choses telles qu'elles sont et en parler permettent, parfois,  voire souvent de les faire évoluer.
Du moins, c'est mon point de vue et j'y crois !

Bon lundi pascal,
Bien cordialement.

Maltraitance des animaux et des femmes, sujet tabou, pays latin, c est comme ça .

La maltraitance animalière est tout simplement humaine, elle n'est pas spécifique à un pays, frontalier du Portugal ou non.

Et c'est un pauvre aperçu très partiel qui n' a rien d' une enquête poussée menée sur plusieurs années.

Que se passerait t'il si quelques portugais retraités, attirés par la bonne odeur de bénéfices d'ordre fiscaux, se permettaient de débarquer en France se mêler du sort du genre animal ??

Avant de voir la paille dans l'oeil de son voisin...vous connaissez la suite.

Surtout qu'il serait bon de commencer à balayer devant SA porte de bon français qui se permet de donner des leçons de tout au reste du monde !

Les poulets ramassés à la moissonneuse :

https://www.l214.com/communications/201 … oulets-duc

Les vaches découpées vivantes :

https://www.liberation.fr/terre/2015/03 … ne_1215730

Les abattages rituels lors de l'Aid (100000/an)...et le reste de l'année :

https://www.francetvinfo.fr/societe/rel … 04755.html

Les animaux abandonnés, nos SPA saturées :

https://www.levriersansfrontiere.com/20 … x-cet-ete/https://www.europe1.fr/societe/congeles … le-3715643

Toutes ces horreurs, c'est en FRANCE !

Alors de grâce, laisser les portugais gérer leurs animaux, et occuper vous des vôtres, personne n'a de leçons à recevoir de vous les français  !!!

VOUS les français ou NOUS les français? J'ai un doute... :/:cheers: