Regroupement familiale Belgique

Bonjour à tous,

Je suis Belge d'origine Congolaise. Je suis marié à une Congolaise qui est à kinshasa actuellement. Notre demande de regroupement a été introduit le 3 octobre 2017 et enregistré le 20 novembre et toujours en traitement.

Ma question est de savoir si quelqu'un a eu dans le cas d'un regroupement familial son visa sans avoir fourni le document intitulé "certificat de non empechement en mariage"?

Merci à vous

Bonjour Mobali25,

Vous en êtes où dans votre projet ?

Je vous conseille de parcourir les deux discussions ci-dessous :

- Regroupement familial Belgique
- Visa regroupement familial

En espérant que les conseils et les témoignages de nos membres puissent vous aider.

Belle journée,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour,

Mon mari habite en Algerie et on aimerai faire le regroupement familial.
J'aimerais savoir si c'est mieux de faire le regroupement familiale en Belgique (que moi je depose notre dossier en Belgique) ou à l'etranger (que lui il depose le dossier en Algerie)?

Merci d'avance

Bonjour Belgiumdz,

Le visa de regroupement familial visant à ce que le conjoint A rejoigne le conjoint B en Belgique, le dossier de demande doit donc être déposé en Belgique. C'est la commune qui le réceptionne et le transmet ensuite à l'office des étrangers.
Depuis l'étranger, un visa cohabitation légale peut être déposé auprès du poste diplomatique, sous certaines conditions. Les pays dont les ressortissant sont exemptés d'un visa pour des séjours <90 jours ne peuvent par exemple pas introduire ce type de visa (puisqu'ils ont déjà l'accès au territoire en court séjour) mais peuvent par contre introduire une demande de visa regroupement familial durant le court séjour.

Cordialement,
Jessica

Bonsoir  ,je mappel chistelle et je viens  du Cameroun   je suis mariée  mère  de 2 enfants mon mari  qui vivait  en belgique  nous  a fait  venir  par regroupement familial   et présentement  je vis  en belgique  avec mon fils  et mon mari. mon problème  est  que  j'ai  une fille  de 7ans  que  j'ai  eu  avant  mon mariage  et qui  n'a  pas  pu bénéficier  du regroupement  familial car étant  d'un autre  père et présentement  mon mari  et  moi  voulons  la faire  venir  en belgique  comment  faire, merci  de  nous  répondre  bonne  soirée

Est ce que t'as trouvé une solution??