Refus de visa de regroupement familial

Bonjour

Mon soucis est le suivant : Je suis mariée avec un belge depuis bientôt un an( le 8Juillet ) nous nous connaissons depuis un et demi. Lui il a 59ans et moi 38ans . Vendredi nous avons essuyer un refus de visa de regroupement familial,car mon mari a été longtemps indépendant et suite à son divorce il y a 5ans il a tout perdu, mais a pu ce refaire une vie.

Nous avons déposé notre dossier avec beaucoup d'irrégularités de salaire car mon mari travaille en intérim.

1-Quand on parle du même employeur, est ce qu'il s'agit du bureau d'intérim ?

2- ayant son chômage,comme mon chéri n'a pas encore 12mois de fiches de paie , après ce refus doit on déposer en tant que chômeurs qui recherche un emploi ?

Nb: il a un bon logement ( qu'il partage le bail avec sa mère) 6chambres..

Bonjour je viens de recevoir un rejet quand j'ai consulté ma demande sur ibz mais ils n'ont pas mentionné le motif de refus y'a quelqu'un qui sait combien de temps ça prends pour avoir le motif mon mari a contacté l'ofi mais ils n'ont pas donné l'info après quoi c'est confidentiel et que je le recevrai moi même plus tard . Je comprends pas pour moi nous avons tout les documents demander salaire élevé hébergement il a tout au complet mais quand meme nous avons eu un refus . Nous aimerons faire un recours mais j'entends comme quoi les recours aussi sont long . Prière de m'aider svlp

-@kadijabarry472

Bonjour 🤝...

Qui de vous deux à fait la demande de regroupement familial, vous en Guinée ou monsieur en Belgique... ?

Au plaisir de vous lire ...

Cordialement...

@La rose des vents bonjour c'est moi qui l'ai fait à TlsDakar

Attendez de savoir le motif du refus.

J'ai eu comme motif un document de mutuelle non conforme et la non stabilité des revenus de mon mari.

Heureusement qu'il y a des règles pour l'immigration, que ça soit pour justifier des revenus, ou encore de quoi loger, il est clair que quelqu'un qui est au chômage et isolé, veut faire venir quelqu'un de l'étranger, il va mettre direct à charge de l'état cette personne, et le but logique est de ne pas coûter d'argent à l'état, vous allez devoir signer un document sur l'honneur qui dit que le regroupant n'aura droit à aucune aide quelconque de l'état belge pendant les 5 premières années de son visa regroupant (mise à part la mutuelle de santé).

@didiergougard

Il faut déjà que vous savez que si la personne est au chômage ou pas  , c'est consideré comme un revenu  pour l'état ..

Je  comprends pas vraiment la raison de votre réponse un peu ...

Chaque personne à le droit d'être heureux  et de vouloir se réunir  avec ceux qui lui sont chères ....


    Heureusement qu'il y a des règles pour l'immigration, que ça soit pour justifier des revenus, ou encore de quoi loger, il est clair que quelqu'un qui est au chômage et isolé, veut faire venir quelqu'un de l'étranger, il va mettre direct à charge de l'état cette personne, et le but logique est de ne pas coûter d'argent à l'état, vous allez devoir signer un document sur l'honneur qui dit que le regroupant n'aura droit à aucune aide quelconque de l'état belge pendant les 5 premières années de son visa regroupant (mise à part la mutuelle de santé).
   

    -@didiergougard


Bonjour,


100% sur la même longueur d'ondes :)


    @didiergougardIl faut déjà que vous savez que si la personne est au chômage ou pas  , c'est consideré comme un revenu  pour l'état ..Je  comprends pas vraiment la raison de votre réponse un peu ...Chaque personne à le droit d'être heureux  et de vouloir se réunir  avec ceux qui lui sont chères ....        -@rudi genne


Bonjour,


La vie n'est pas une conte de fée !


Quand les autorités de l'immigration parlent de ressources, elles veulent dire des ressources stables et d'un niveau suffisant, et non pas des aides sociales.


Dans un tel de figure, toute la famille aura besoin des aides sociales et ce n'est pas la vision qu'ont les autorités et les contribuables belges (ou autres nationalités).


"Tout le monde a le droit d'être heureux", c'est vrai mais ce n'est pas la tâche des services d'immigration. Ils veulent des gens, de bonne moralité, et qui ne seront pas des cas sociaux et aussi des délinquants.


Les autorités appliquent les lois et rien de plus. Leur rôle n'est pas de créer le .. bonheur 1f609.svg

Bonjour à tous .

J'ai un soucis, depuis une semaine mon mari a téléphoné à sa mutuelle pour avoir un nouveau document de mutuelle et ces derniers n'ont rien envoyé jusqu'à ce jour.

Mon rdv a TLS contact c'est pour demain . J'ai un document de Mutuelle qui date depuis le mois de Juin 2023 , puisse-je introduire celle là et envoyé la nouvelle le moment venu en complément ?

Merci.


    Bonjour à tous .
J'ai un soucis, depuis une semaine mon mari a téléphoné à sa mutuelle pour avoir un nouveau document de mutuelle et ces derniers n'ont rien envoyé jusqu'à ce jour.
Mon rdv a TLS contact c'est pour demain . J'ai un document de Mutuelle qui date depuis le mois de Juin 2023 , puisse-je introduire celle là et envoyé la nouvelle le moment venu en complément ?
Merci.
   

    -@ascatp2016


Qu'il se rende aujourd'hui physiquement dans l'agence la plus proche de son domicile au lieu de passer par un call center.

D'accord merci beaucoup.

-@ascatp2016

Bonjour...

Il peut aussi demander le document à sa mutuelle directement sur le site internet de sa mutuelle...

En Belgique, tous les affiliés ont accès direct avec leur identifiant et mot de passe à leur espace de la mutuelle dont ils dépendent...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Merci beaucoup


    -@ascatp2016

Bonjour...
Il peut aussi demander le document à sa mutuelle directement sur le site internet de sa mutuelle...
En Belgique, tous les affiliés ont accès direct avec leur identifiant et mot de passe à leur espace de la mutuelle dont ils dépendent...
Au plaisir de vous lire...
Cordialement...

Sur son espace personnel de sa mutuelle, il peut demander tous types de documents qui lui seront directement envoyés par voie postale à son domicile...

Cela lui évitera de prendre un jour de congé pour se rendre à la mutuelle, au siège centrale...

Les agences satellites ne délivrent plus elles-mêmes certains documents...