Besoin du TM 30 pour l'ouverture d'un compte banquaire .

Bonsoir à tous, voilà je voudrai qu'on m'explique à propos du certificat d'hébergement (TM 30) qu'on va me demander pour l'ouverture d'un compte en banque. Qui me le fourni ? Pour l'instant je voyage d'hôtel en hôtel, en arrivant je reste 5 jours sur BKK ou Pattaya. Merci pour votre aide.

Pas de tm30 papier dans votre cas...les hôtels le faisant par intranet..
Ils peuvent vous donner une attestation d'hébergement...

De moins en moins évident d'ouvrir un compte ici avec des passages rapides sans avoir de visa de longue durée.

Tout dépend vraiment de la succursale, comme déjà dit plusieurs fois...et surtout de la personne au comptoir  ;)

Bonjour,
Et de la ou des personnes qui peuvent accompagner le demandeur le cas échéant.

L'hôtel fait une lettre selon quoi on réside chez eux. Avec moi, l'hôtel a en plus marqué je j'étais une personne très respectable, je n'en demandais pas tant. Avec cette lettre, on va dans une "agence" avec son passeport et on paie ce que ça coûte, j'ai oublié combien. Le soir même, miracle, on récupère son passeport accompagné d'un certificat de résidence en thai pour aller à la banque le lendemain. BKK Bank Pattaya (en face de soi 6). Compte ouvert en 40 minutes avec une carte de débit UnionPay + PIN.

Bravo jack_gats !  :top:

bonsoir JACK , de quelle agence parlez vous ?  merci

Maneraat, soi post office. Ouverture du compte chez Bkk Bank, 2nd rd, en face de la soi 6 beach rd