Postes pour jeune diplômé en Floride - alentours Tampa

Bonjour,

Je suis sur le point d'être un jeune diplômé à 24 ans, et cela fait déjà quelques temps que je souhaite partir vivre en Floride...
Je suis titulaire d'une L3 d'Etudes en Sciences Politiques et d'un M1 en Com' à Sciences Po Toulouse, et suis actuellement en train de valider un M1 Management de l'Innovation et M2 Gestion des Entreprises Sanitaires et Sociales/Manager Territorial. D'autre part j'ai déjà une certaine expérience professionnelle puisque j'effectue ce Master en alternance, en étant sur un poste de Chargé de mission en collectivité territoriale.

Ma question est toute bête : est-il possible de trouver du travail dans ces domaine sans trop de difficulté aux Etats-Unis, et plus particulièrement en Floride (si possible dans les environs de Tampa) ou cela s'avère t-il compliqué ? D'autre part, quelle somme d'argent est-il recommandé d'avoir de côté avant de partir travailler aux States comme ça ? J'ai essayé de regarder sur le net mais il est dit tout et son contraire et j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser.

Ma question est à titre purement informatif puisqu'une fois diplômé je dois finir mon contrat auprès de mon organisme d'accueil, mais c'est quelque chose qui me tient énormément à cœur.

En vous remerciant par avance pour vos réponses !
Théo

Hello, trouver  un emploi sans difficulté n'existe pas si on doit avoir un sponsor. Il faut vraiment que ton profil soit attractif et savoir te vendre. De plus, certains de tes diplômes ne serviront à rien ici. Pourquoi ne pas envisager une année d'études aux USA si tes finances te le permettent? Sinon, regardes du côté du J1 ou d'un VIE et surtout envisage d'autres Etats.

Concernant les économies nécessaires, c'est du cas par cas par rapport à ton train de vie, mais c'est bien d'avoir quelques milliers de dollars au début (pour le déposit du logement, les petits plaisirs, les imprévus,...).

Sur ton CV et sur ton profil Linkedin, mets bien en avant tes compétences, chiffres à l'appui.

Même avis que @Stevenmika. Difficile de trouver un job "sponsorisant" un visa avec ce profil. Effectivement, le J1 permettrait de mettre pied légalement ici et de partir à la chasse à l'entreprise que te sponsorise d'ici.
Cout de la vie : Tampa, très raisonnable.