Avion du 12 janvier 2018

Bonjour,

je cherche une personne qui ferait le trajet Paris (CDG), départ à 19h30 le 12 janvier pour une arrivée à Mayotte le 13 janvier à 11h40. Voyage comprenant une petite escale d'une heure à La Réunion de 9h30 à 10h30.

Je recherche donc quelqu'un effectuant ce voyage afin de "rattacher" mes deux enfants de 12 et 14 ans à un adulte. Il ne s'agira pas d'assister les enfants mais simplement de leur faire passer les formalités de police car la présence d'un adulte est obligatoire.

Les enfants sont autonomes et responsables et ont déjà effectuer des voyages dans ces conditions. Un parent sera avec eux pour l'enregistrement des bagages à Paris et un autre sera bien sûr présent à Mayotte pour venir les chercher.

En échange, je propose à l'accompagnant, ainsi qu'éventuellement aux personnes avec lui, de le(s) ramener depuis l'aéroport jusqu'en Grand Terre (jusqu'au secteur de Bandrélé voir plus). Pas de galère de taxi en petite terre, de pluie, de taxi en grande terre etc!

J'ai une voiture spacieuse (un espace), donc bagages et passagers auront leurs places.

Merci!

Vraiment personne dans cet avion? amis, connaissance, collègues? Ca m'aiderait vraiment.

Bonjour,

Pourquoi ne voyagent ils pas comme mineurs non accompagné ?
C'est payant (60€), mais il y a la garantie qu'ils sont accompagnés d'un adulte.

Parce qu'effectivement l'accompagnement ne coute que 60e de Paris à La Réunion puis 40e de Réunion à Dzaoudzi mais ces conditions ne concernent que quelques billets. Pour info, j'ai payé les billets 1100e et pour bénéficier de l'accompagnement à 100e il fallait que je rajoute 870e. Donc en gros accompagnement aller/retour (200e) et le supplément (870e), il aurait fallu que je rajoute 1070e à des billets achetés 1100e. Merci Air Austral!!!! Tout ça pour juste passer les formalités de police, ça fait un peu cher non?

Je peux le faire.
Je ne te demande que la moitié de ce que te demande Air Austral.
C'est gagnant-gagnant.
Mp

J'allais moi aussi proposer mes services.
Je te propose 60/40 pour contrer Vetivers.

La concurrence a du bon.

Je descends à 90 euros.
Mais je n'irai pas plus bas!

A noter toutefois que si un des mineurs transporte des substances illicites, c'est le majeur auquel il est rattaché qui prendra tout.

Il faut savoir aussi que le même pseudo demandait des renseignements pour venir à Mayotte avec un passeport sud-américain.

Je commence donc à me poser des questions sur ces réelles intentions.

Ah ah, Cavaliers!!!

Mes enfants sont français avec la nationalité française, pas plus de substances illicites que de beurre au c....

La question de la venue en vacances de la personne ayant la nationalité Brésilienne ne concerne pas la même période...Mais rassure toi, elle ne transporte pas de substances illicites non plus. Et quitte à partir dans les préjugés débiles, ce n'est pas un transexuel, elle ne joue pas au foot et n'habite pas dans une favelas.

100 e pour rendre service en passant un controle qui dure à peine cinq minutes? Attendez je vais vomir et je reviens vous répondre.
Bon c'est vrai que vu le profil, on doit avoir à faire à quelqu'un dans le besoin: " I am pharmacist and i have a master degree at HEC Paris"

C'est marrant, je pense que si je postais la même annonce pour transporter un chien  abandonné en train de crever j'aurais 257 réponses. Bon là ce ne sont que des enfants qui partent en vacances pour la première fois en hiver, ce n'est pas très important.

Bon et sinon dans mon annonce je proposais de ramener GRATUITEMENT (ça s'apelle l'échange de services) la personne en voiture avec ses bagages jusqu'en Grand Terre et dans le sud. Je te facture la course 100e Julog comme ça on est quitte?

Réponse sérieuse:
Pasexpat976 le 12 janvier c'est après la rentrée scolaire qui est le 8. Du coup beaucoup moins de personne susceptible de prendre ce vol que le même 5 jours avant. Vous aurez du mal à trouver sur ce site "d'expat" quelqu'un rentrant à cette date et acceptant de gérer un mineur.

merci pour votre réponse Arwenn.

Je sais que c'est en dehors des période de vacances scolaires puisque mes enfants ratent quelques jours de collège.
Mais je demande sur différents site et je me dis que certains expat ou personnes inscrite sur ce forum ne demandent pas des congés scolaire (pour preuve, je n'en dépend pas et Julog, qui prend cet avion, non plus apparement)
Et puis on ne sait jamais, des amis, de la famille qui vient rendre visite, vu que j'attendrais mes enfants avec une voiture, ça peut les dépanner et leur éviter les galères de taxi quand on ne connait pas bien l'Ile. A la descente de l'avion, c'est appréciable, même pour les habitués d'ailleurs, il est appréciable d'avoir une voiture à dispo à l'aéroport!

Bonjour je t'ai envoyé un mp