Pôle Emploi Kawéni

Salut!

Juste un coucou à l'Expatbloggueuse anonyme qui a reçu aujourd'hui mon chéri au Pôle Emploi... Merci pour ton accueil, et j'espère à bientôt!

L'Archère et son Allemand :-)

Bonjour l'Archère, puisque tu es sur place tu pourrais peut-être répondre à une question à laquelle le pole emploi à Paris n'a pas pû nous répondre clairement...
J'ai demandé ma mut pour la rentrée 2012, mon ami qui est intermittent du spectacle me suivra à Mayotte, mais on n'arrive pas à savoir si une fois sur place, il pourra continuer à toucher ses droits assedics là-bas. Ce serait vraiment un problème pour lui car en tant que musicien, il a des cachets mais surtout des indemnités assedic...
Ce serait génial si tu arrivais à nous donner l'info...merci d'avance!

Ouh là, tu sais pô c'que tu demandes, là!!! :lol:

Tu crois donc que le Pôle Emploi de Kawéni pourrait être au courant de quoi que ce soit... Mmmmmmh, tu n'es pas encore à Mayotte, il est logique que tu commettes cette erreur. Pour te donner un exemple du degré d'ignorance des administrations ici: à la préfecture, au Bureau des Étrangers, personne ne semblait au courant des pièces à fournir pour la carte de séjour de mon homme(produit origine CEE alors que la plupart des demandeurs sont Comoriens). Ils se sont renvoyé la balle, se sont mutuellement téléphoné... les sons de cloches différaient toujours. On a donc TOUT fourni, ce qui inclut ici l'attestation sur l'honneur de non-polygamie. L'employée qui nous a donné le récépissé s'est bien marré en voyant 2 blancs fournir ladite attestation :blink:.

Ensuite, tu imagines sans doute qu'il me suffirait de les appeler pour avoir le renseignement, non? Nouvelle erreur! Le Pôle Emploi, tout comme le Bureau des Étrangers, répond au téléphone entre 07h32 et 07h34 tous les matins, les jours pairs uniquement, sauf s'ils tombent un jeudi :dumbom:. Une employée a laissé plusieurs fois des messages sur mon portable en disant de la rappeler au sujet de postes pouvant intéresser mon homme. A chaque fois, même lorsque j'ai vu 2 minutes plus tard qu'elle avait appelé, j'ai rappelé en vain. Jamais personne n'a décroché :whistle:.

Au Bureau des Étrangers, c'est encore pire. J'ai voulu aider un voisin qui ne parle que très mal le français à demander si les papiers de son épouse comorienne étaient arrivés: j'ai appelé tous les jours, 3 à 4 fois par jour, pendant 2 semaines avant de tomber sur un être humain.

Donc, pour te répondre: si on y passe dans la semaine prochaine, je te promets de penser à toi et de poser ta question, sans garantie de résultat. Mais on n'y va pas souvent, Mamoudzou c'est loin et plein d'embouteillages :( ...

Si tu veux tenter par toi même, leur numéro est le (0262)269 61 21 14 ou aussi (0262)269 61 21 04, leur mail: [email protected]

Enfin (mais là je ne suis pas sûre du tout de mon coup), il est POSSIBLE que le sujet ait déjà été évoqué sur ce forum (mais ça peut aussi venir d'ailleurs, ce vague souvenir  qui me trotte dans la tête), et si c'est le cas je CROIS que la réponse n'était pas très positive... Tu peux peut-être faire une recherche sur les anciens messages?

Bon, sorry de ne pas pouvoir être d'une plus grand aide, bonne chance pour ta mut' - ah tiens, je viens de voir que tu es prof  d'anglais, donc je ne te souhaite même pas bonne chance, je te souhaite plutôt la BIENVENUE, karibou maoré, car notre discipline est largement déficitaire!

Allez, à plus!

L'Archère de Sada

Merci beaucoup L'archère pour ta réponse qui à défaut de nous renseigner, nous aura fait beaucoup rire:lol:

Tu as raison,il y a eu des discussions à ce sujet sur ce forum (et ailleurs), mais on espérait qu'entre temps les choses auraient pu évoluer (dans notre sens:)

Sinon, je savais que tu étais aussi prof d'anglais, j'avais lu tous les postes des départs de l'année dernière (réponse des muts,montée de stress, déménagements, containers...), on était tout excités rien qu'à vous lire!
Pour nous la réponse de l'inter est prévue pour le 8 mars prochain,et même si on sait que normalement ce sera bon,tant qu'on le verra pas écrit noir sur blanc, on aura toujours un doute..
On a tellement hâte d'y être!!!!

merci beaucoup et à bientôt:)

Bonjour je suis une femme marié qui cherche un emploi , je suis une personne motivé pour des travail comme "femme de ménage, aide ménagère pour l'école et a domicile, garde des enfants" . Je vous laisse mon numéro (0639395423) a fin de recevoir un appel de votre par merci

Bonjour ouniati,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Femme de ménage à Mayotte, cela peut certainement vous être utile dans votre recherche d'emploi. Merci! :)

Cordialement,

David.

oui merci pour l'information , peut tu m'expliquè comment faire car je suis pas très forte en ordinateur

Je devance David. Ounia, clique sur Femme de ménage à Mayotte que David a inséré dans son post. Et normalement, tu devrais être redirigée vers la section.

Bonjour ouniati,

Afin de poster une annonce dans la section Femme de ménage à Mayotte, veuillez utiliser le lien suivant: https://www.expat.com/fr/emploi/afrique … nage.html.

Vous pourrez ensuite cliquer sur 'Publiez une annonce d'emploi'.

Bonne chance :)

Hasnaa
Equipe Expat.com

oui merci a vous:)