Pôle Emploi Kawéni

Salut!

Juste un coucou à l'Expatbloggueuse anonyme qui a reçu aujourd'hui mon chéri au Pôle Emploi... Merci pour ton accueil, et j'espère à bientôt!

L'Archère et son Allemand :-)

Bonjour l'Archère, puisque tu es sur place tu pourrais peut-être répondre à une question à laquelle le pole emploi à Paris n'a pas pû nous répondre clairement...
J'ai demandé ma mut pour la rentrée 2012, mon ami qui est intermittent du spectacle me suivra à Mayotte, mais on n'arrive pas à savoir si une fois sur place, il pourra continuer à toucher ses droits assedics là-bas. Ce serait vraiment un problème pour lui car en tant que musicien, il a des cachets mais surtout des indemnités assedic...
Ce serait génial si tu arrivais à nous donner l'info...merci d'avance!

Ouh là, tu sais pô c'que tu demandes, là!!! :lol:

Tu crois donc que le Pôle Emploi de Kawéni pourrait être au courant de quoi que ce soit... Mmmmmmh, tu n'es pas encore à Mayotte, il est logique que tu commettes cette erreur. Pour te donner un exemple du degré d'ignorance des administrations ici: à la préfecture, au Bureau des Étrangers, personne ne semblait au courant des pièces à fournir pour la carte de séjour de mon homme(produit origine CEE alors que la plupart des demandeurs sont Comoriens). Ils se sont renvoyé la balle, se sont mutuellement téléphoné... les sons de cloches différaient toujours. On a donc TOUT fourni, ce qui inclut ici l'attestation sur l'honneur de non-polygamie. L'employée qui nous a donné le récépissé s'est bien marré en voyant 2 blancs fournir ladite attestation :blink:.