J AI BESOIN DE VOS CONSEILS.....JE SOUHAITERAI M INSTALLER A AGADIR

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS.

JE SUIS FRANÇAISE D' ORIGINE MAROCAINE.

(MA PARTICULARITÉ EST QUE J AI LA DOUBLE NATIONALITÉ).

JE SUIS FONCTIONNAIRE.
JE SOUHAITERAI PRENDRE MA RETRAITE L ANNÉE PROCHAINE.

JE SUIS A LA RECHERCHE DES RETRAITES INSTALLES AU MAROC QUI POURRAIENT GENTIMENT ME CONSEILLER, M ORIENTER ET ME GUIDER.

JE SUIS INQUIÈTE.
JE SUIS ANGOISSÉE...

COMMENT BÉNÉFICIER DE LA RÉDUCTION DES IMPÔTS?
JE DOIS M ADRESSER AUX IMPÔTS DE LA FRANCE POUR LEUR SIGNALER?
EST CE QUE JE PEUX GARDER MA COUVERTURE DE SANTE ET MA MUTUELLE DE FRANCE?
JE DOIS SÉJOURNER COMBIEN DE TEMPS AU MAROC? COMBIEN DE TEMPS EN FRANCE?


MERCI DE BIEN VOULOIR ME RÉPONDRE.

Bonjour,

Certes il s'agit de votre 1er message ici, mais si vous souhaitez que des membres vous répondent, commencez par lire le sujet "Avant de poster vos messages " et donc aussi ceci : La Netiquette des Forums . Il y est précisé : "N'utilisez des caractères majuscules que si nécessaire. LES MAJUSCULES DONNENT L'IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ et ne donnent pas envie de vous répondre "

Vous aurez certainement ensuite des réponses à vos questions

Bonjour pour les impôts il faut aller à Noisy le grand le services des français vivant à l étrange et déclarant les impôts à l étranger

La couverture social il la CFE caisse des français à l étranger mais c est cher 70/100 e par moi les mutuelles français ne couvre pas il ce renseigner   .si vous est retraité vous avez la CNSS qui vous couvre gratuit et il vous faut une mutuel qui va avec

Bonjour
Double nationalité signifie Marocaine au Maroc. Donc ce qui s applique au Français résidant au Maroc ne vous correspond pas automatiquement.
Regardez aussi au niveau de l administration Marocaine, rubrique retour définitif des MRE.
Cordialement

Bonjour,
Si vous gardez une adresse en France il vous faut vivre 6mois et quelques jours au Maroc pour ne plus payer d'impôts en France ...Pour la CFE le minimum a cotiser c'est 250 euro par trimestre,mais on est bien couverte sur tous les soins ...Il vous faut déclarer votre retraite a la CFE , demandez leur avant de venir ...Sinon pour vos soins uniquement en France vous avez une autre caisse gratuite sur Melun ,mais uniquement pour les soins en France .Prenez vos renseignements depuis la France auprés des caisses intéressées.Les Fonctionnaires ou militaires n'ont pas le même régime a la CFE .

:heart: BONSOIR

J AI VOULU REMERCIER LES PERSONNES QUI ONT PRIS LE TEMPS DE ME REPONDRE.

MILLE MERC
I.