Implantation en Floride ou Californie

Bonjour à tous,
Je voudrai concrétiser mon projet de créer une entreprise de construction et de rénovation aux USA.
Actuellement j'ai déjà une entreprise en suisse et je voudrai la garder. Je voudrai en créer une indépendante mais j'hésite entre la Floride et la Californie. Quelqu'un pourrai peut être m'aiguiller pour le choix de l'implantation et également me donner son avis sur ce marché, si c'est porteur ou non, il me semble que le marché du bâtiment est très porteur en Floride.
Merci et à bientôt

Je ne peux pas m'exprimer sur la Californie car je ne connaît pas .
Ce qui est sûr , c'est que en Floride et particulièrement Centrale Florida c'est très dynamique. Beaucoup de communities poussent comme des champignons .Mais cela n'est pas vrai partout en Floride, la région de Fort Myers par exemple est triste et semble économiquement pauvre et ce malgré le fait d'etre en bord de mer.

Après, bien que tu sois déjà entrepreneur en suisse, il te faudra passer ta licence de contractor et la , il te faut te renseigner sérieusement car parfois, tu dois prouver ton expérience en travaillant 4/5 ans dans l'industrie de la construction aux US avant même d'avoir le droit de passer la licence.

Toutefois, je vais finir par un point extrêmement positif pour toi . Tu as déjà ta compagnie en Suisse et tu veux créer une « filiale « aux US. Renseigne-toi auprès d'un avocat d'immigration compétent pour qu'il t'oriente Non pas sur  un E2 mais sur un L1.
La différence , c'est que le E2 tu dois le renouveler tous les 5 ans et je passes sous silence les contraintes, alors que le L1, après 3 mois , tu as une green card.
Certains avocats ne conseillent pas le L1 car le E2 leur assure un chiffre d'affaire récurrent.

Bonne préparation !

Lake

Bonjour, comme dit plus haut, regardes l'aspect légal, notamment pour les licenses. Ce qui fera la différence sera ta connaissance du marché local et le réseau que tu vas construire. Une autre solution est la reprise d'entreprise (plutôt qu'une création), sauf si tu sais exactement quels services tu souhaites proposer et qu'il y a une demande sur le lieu d'implantation. Tu peux aussi créer une entreprise avec un entrepreneur américain dans ton domaine si tu le connais (attention, arnaques possibles). Les conseillers n'étant pas les payeurs, je te conseille de  venir sur place dans les 2 Etats et de forger ton propre avis. En gros, des vacances studieuses.

Des liens utiles pour des infos sur les licenses.

http://www.cslb.ca.gov/http://www.myfloridalicense.com/dbpr/pro/cilb/

Ce sont les sites officiels.

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, oui effectivement je devrai passer un examen pour être général contractor, j'ai déjà pris les renseignements pour cela, par contre je ne sais pas où serai le marché le plus porteur. De plus je suis déjà venu dans ces 2 états et je n'ai pas de préférence, mise a part que j'ai l'impression qu'il y a plus de Français à Miami qu'à LA.
Vous pensez qu'il y a pas mal de travail dans le secteur de la construction? y a t'il beaucoup de concurrence déloyale dans ce domaine en Floride? le marché n'est il pas trop saturé sur Miami?
Merci

Hayabusa2007 a écrit:

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, oui effectivement je devrai passer un examen pour être général contractor, j'ai déjà pris les renseignements pour cela, par contre je ne sais pas où serai le marché le plus porteur. De plus je suis déjà venu dans ces 2 états et je n'ai pas de préférence, mise a part que j'ai l'impression qu'il y a plus de Français à Miami qu'à LA.
Vous pensez qu'il y a pas mal de travail dans le secteur de la construction? y a t'il beaucoup de concurrence déloyale dans ce domaine en Floride? le marché n'est il pas trop saturé sur Miami?
Merci


La Floride ne se réduit pas qu'a Miami.
Le mieux comme le conseil Stevenmika, c'est d' aller voir sur place.

La concurrente notamment déloyale est partout . Ici même lorsque quelqu'un te plante un coup de couteau dans le dos , il dira : it is not personal but it is just the business .
La mentalité est très différente de celle d'Europe ,et surprend voir déstabilise plus d'un.
La ou on tombe de haut c'est sur la qualité professionnelle des employés .
Ne t'attends surtout pas à des personnes autonomes , fessant preuve d'initiative , motivées et a l'heure.C'est tout l'inverse .
Du jour au lendemain, ils ne reviennent pas et pour gérer ça , il faut avoir le cœur bien accroché surtout lorsque tu as des délais à respecter et que le client te mets la pression.

Bref, tu as du déjà avoir eu l'info car tu sembles avoir étudié déjà ton dossier.

Lake

Oui bien sûr, j'ai aussi visité Naples et apparement une bonne dynamique devrait se mettre en place apparement mais je connais moins que Miami.
Quand je parlais de concurrence déloyale je pensais plutôt au travail au noir ou les entreprises qui ouvrent 2 ans et ferment, ce qui case le niveau des prestations et le coût du travail honnête.
En tous cas je pense revenir à Miami courant 2018. J'espère que j'en connaîtrai un peu plus sur le marché de la construction et rénovation.
Le but de mon entreprise est de refaire des Maisons ou appartements en intégrant la décoration, et selon le budget les énergies renouvelables. En tous cas du clé en main.

Hayabusa2007 a écrit:

Oui bien sûr, j'ai aussi visité Naples et apparement une bonne dynamique devrait se mettre en place apparement mais je connais moins que Miami.
Quand je parlais de concurrence déloyale je pensais plutôt au travail au noir ou les entreprises qui ouvrent 2 ans et ferment, ce qui case le niveau des prestations et le coût du travail honnête.
En tous cas je pense revenir à Miami courant 2018. J'espère que j'en connaîtrai un peu plus sur le marché de la construction et rénovation.
Le but de mon entreprise est de refaire des Maisons ou appartements en intégrant la décoration, et selon le budget les énergies renouvelables. En tous cas du clé en main.


Woah! Naples une ville dynamique ?
Tu ne te trompes pas sur la ville?
Car Naples est une ville magnifique pour retraités et snowbirds qui vie que de Octobre a Mars  et encore les bonnes années.

Pour le travail au noir , je ne peux pas te répondre mais dis toi que les charges patronales sont  que de 8 % seulement alors pourquoi tricher et prendre des risques pour si peu . Surtout lorsque nous , Européens , savons le taux de cotisation appliqué en Europe. Ceci dit , je suis sûr que certains ne doivent pas calculer comme ça .
Pour les entreprises qui ouvrent et ferment , je pense que tu es large avec les 2 ans car ici tout va plus vite . On peut ouvrir une entreprise pour un chantier et six mois plus tard il n'y a plus rien, l'entreprise n'est plus.
Il faut te retirer de l'esprit le fonctionnement a l'européenne, c'est très très différent .

Pour le coût du travail, tu risques d'etre un peu surpris. C'est le plus souvent les prix de la concurrence qui conditionnent les prix de ta propre entreprise et pour comparer , les clients ne se gênent pas . Ils peuvent te valider une quote un jour , te donner une avance et au bout d'une semaine , ils peuvent avoir changé d'avis car ils te disent qu'ils ont trouvé moins cher et te demande de rembourser l'acompte même si tu as commandé tes matériaux.Et tu dois rembourser avec un large sourire .C'est ça le fameux customer service a l'américaine.

Oui en gros tu veux faire des flips. C'est quelque chose d'assez courant. Maintenant , intégrer les énergies renouvelables, une fois de plus, c'est pas l'Europe.
Quand tu auras analysé la qualité des constructions , tu vas vite comprendre que ici , on ne construit pas pour transmettre à ses enfants ou se faire un patrimoine de qualité mais juste pour faire une capitalisation et revendre au plus vite donc mette des panneaux solaires c'est pas du style de la région . Tu comprendras lorsque tu verras la qualité de l'isolation et des fenêtres. On est loin de la maison écologique 😂

Tout cela pour te dire , qu'il ne faut pas venir avec dans l'esprit reproduire les méthodes Européennes car ici ça ne marche pas forcément.

Bonne continuation

Lake

Merci Lake pour tes conseils, je vais bien voir tous ces détails.
Je vous tiendrai au courant de mes recherches et avancés
Merci

Concernant les licences dans le batiments en Floride. J'ai consulté le DBPR (qui emet les licences) recemment sur le cas d'un client qui avait 20 ans d'expérience dans un domaine précis dans le bâtiment en France quand à savoir si son expérience à l'étranger serait prise en compte pour les 4 ans d'expériences requis et la réponse a été positive. Je vais donc présenter ce cas rapidement, avec tous les justificatifs, au DBPR pour m'en assurer mais c'est un gros plus.

Si tu veux faire de la qualité au sens maison solides qui vont durer, de plus avec énergies renouvelables incorporées, c'est pas la Floride qu'il faut viser et ce pour deux raisons:
- la Floride n'a pas la meme sensibilisation vis a vis du renouvelable que la Californie ou les problèmes énergétiques sont pris très au sérieux.
- la Floride ne se projette pas vraiment dans l'avenir car elle n'en a pas ou peu. Si dans 100 ans elle sera recouverte par les eaux comme le prédit le communauté scientifique, rien que dans 50 ans elle sera deja bien inondée.

Bref si tu veux bâtir sur du long terme, c'est pas en Floride qu'il faut aller.

Ah ! Mon amis @pescaraplace a à nouveau décidé de noyer les Floridiens ;). (je vais me reconvertir dans la vente de masques et tubas bientôt à ce rythme).
Je vais donc faire ma réponse habituelle : avec les tremblements de terre prévus, la Californie aura aussi bientôt disparue... Bref, deux options dans le bâtiment : l'immobiler étanche voire submersible ou l'immobiler sur ressort.
Désolé si j'en rigole parce qu'en fait c'est 2 réalités très triste dans les 2 cas.

Objectif USA a écrit:

Ah ! Mon amis @pescaraplace a à nouveau décidé de noyer les Floridiens ;). (je vais me reconvertir dans la vente de masques et tubas bientôt à ce rythme).


Je pense que au contraire ca va ouvrir de nouvelles opportunités de business. Par exemple les Pays-Bas qui ont l'expérience des villes en dessous du niveau des océans sont en train de devenir des consultants de renommée mondiale. Ils ont été consultés par la Floride cette année.

Hello, suis contractor en Floride depuis 8 ans a mi -chemin entre Miami et Orlando, j'ai plein de tuyaux pour toi, et peuxt-etre vendre mon business
Daniel

Objectif USA a écrit:

Ah ! Mon amis @pescaraplace a à nouveau décidé de noyer les Floridiens ;). (je vais me reconvertir dans la vente de masques et tubas bientôt à ce rythme).
Je vais donc faire ma réponse habituelle : avec les tremblements de terre prévus, la Californie aura aussi bientôt disparue... Bref, deux options dans le bâtiment : l'immobiler étanche voire submersible ou l'immobiler sur ressort.
Désolé si j'en rigole parce qu'en fait c'est 2 réalités très triste dans les 2 cas.


Il faut arrêter d'être dans le denial à ce point là, de plus que ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les scientifiques et météorologues du monde entier. En gros c'est tout le monde sauf les Républicains et en particulier les membres de l'administration Trump.
Ensuite comparer ce risque avec le risque sismique de Californie est complètement débile car deja, il faut savoir que toute la Californie n'est pas sismique alors que toute la Floride est concernée, du fait de son absence d'elevation car presque tout l'état de Floride se trouve au niveau de la mer.
Ensuite le big one en Californie arrivera, ça c'est certain tout comme l'explosion du Yellowstone... mais là on est sur une échelle de temps géologique, aussi il faut savoir que "bientôt" sur une échelle géologique c'est quelques milliers d'années voire quelques dizaines de milliers d'années, alors que la montée des eaux en Floride s'observe d'années en années.

GoyaveEtChocolat a écrit:
Objectif USA a écrit:

Ah ! Mon amis @pescaraplace a à nouveau décidé de noyer les Floridiens ;). (je vais me reconvertir dans la vente de masques et tubas bientôt à ce rythme).


Je pense que au contraire ca va ouvrir de nouvelles opportunités de business. Par exemple les Pays-Bas qui ont l'expérience des villes en dessous du niveau des océans sont en train de devenir des consultants de renommée mondiale. Ils ont été consultés par la Floride cette année.


Il faudrait deja qu'ils commencent par accepter le réchauffement climatique et la fonte des glaces et chez les politiciens Républicains de Floride c'est pas encore gagné.

@pescaraplace : si tu relis mon message, je ne suis pas dans le denial (relis la dernière phrase), je suis dans l'humour. Perso, je suis encore en Floride pour 10 ans environ, vis à vis des études de mes enfants. Après ???? Les USA, c'est quasi sûr mais où ? Je me verrais bien dans une zone une peu moins plate, avec des lacs...
Maintenant, à court terme, la Floride, pour le boulot et les écoles des enfants, c'est pas mal du tout.

Objectif USA a écrit:

@pescaraplace : si tu relis mon message, je ne suis pas dans le denial (relis la dernière phrase), je suis dans l'humour. Perso, je suis encore en Floride pour 10 ans environ, vis à vis des études de mes enfants. Après ???? Les USA, c'est quasi sûr mais où ? Je me verrais bien dans une zone une peu moins plate, avec des lacs...
Maintenant, à court terme, la Floride, pour le boulot et les écoles des enfants, c'est pas mal du tout.


Si tu veux une zone vallonnée et montagneuse avec des lacs, un beau soleil quasi toute l'année, a une heure des stations de ski et en plus qui n'est pas sismique, il faut que tu viennes chez moi.

Salut....en tant que professionel de la question, je vous proposerais de voir si le Nevada ne serait pas mieux. C est dans  cet etat que je dirige mes clients. Bonne chance

Bonjour Daniel je suis présentement entrepreneur en construction au Québec depuis plus de 15 ans et j'aimerai allez m'implenter en Floride dans le coin de fort lauderdale pour construire et devenir entrepreneur général la bas! Je cherche des information et surtout des réponses à mes questions!! Est til possible d'obtenir sa license sans avoir sa Green cart? J'ai lu qu'en investissant un montant de 500 000$ il étais possible d'obtenir sa Green cars? A til un autre moyen et comment passer l'examen de sa licence à quel endroit à tu passé la tienne? Est ce Morin compliquer d'acheter une license d'un autre entrepreneur? Sa fais beaucoup de question hein!!:))) je fais des recherche intensivement pour obtenir réponse à mes questions mais parler à à une personne en connaissance de cause souvent va beaucoup plus rapidement!! Merci de prendre le temp de me répondre!!!