Informations sur la vie en Nouvelle-Zelande

Bonjour, nous sommes un couple tout juste trentenaire avec 2 enfants de 6 et 2 ans. Nous envisageons de nous installer en Nouvelle-Zelande et aimerions avoir des informations sur la vie en dans ce pays, travail, école, santé... Si vous avez le temps et l'envie de répondre à quelques questions, voici mon adresse mail: ***

Merci
Cordialement
Anthony

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour Anthony,

Bienvenue parmi nous :)

Pour un bon début, je vous propose de consulter le guide de l'expatrié en Nouvelle Zélande, vous trouverez pas mal d'informations intéressantes et utiles qui vous aideront dans vos procédures et à mieux percevoir la vie dans ce pays.

Je vous conseille aussi de parcourir les discussions déjà entamées sur le forum pour plus d'infos.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour,

Ma situation est un peu particulière, j'ai eu un cancer il y a 2 ans, je suis actuellement en rémission mais je travailles sans problème à plein temps. Mais une rechute est toujours possible. Comment est la couverture santé en Nouvelle-Zelande, est-ce qu'il y a une Sécurité Sociale comme en France ? Faut-il souscrire à une assurance avec le risque de ne pas avoir les moyens financier pour se soigner ?

Merci
Cordialement
Anthony