Vos 5 meilleurs conseils pour s’expatrier en Nouvelle Zélande

Bonjour à tous,

Lorsque l'on se prépare à vivre à l'étranger, il est courant de se poser de nombreuses questions. Pas toujours facile de s'y retrouver !

Vous qui êtes expatriés en Nouvelle Zélande, quels seraient vos 5 meilleurs conseils à donner à celles et ceux qui s'apprêtent à y vivre ?

Comment préparer sereinement son projet de vie et son installation en Nouvelle Zélande ?

Partagez avec nous votre top 5 des recommandations pour une expatriation réussie en Nouvelle Zélande !

Merci d'avance :)

-venir en nouvelle zelande avec un permis de travail.
-parler anglais couramment .
-contacter l ambassade de france .
-connaitre la culture new zélandaise .
-savoir deja ou installer et connaitre le cout de la vie.
stephane.
bonne chance aux candidats.
-

- se renseigner sur les possibilités d'obtenir un visa me semble est la toute première chose à faire
- avoir un niveau correct d'anglais, voire très correct.
-avoir visité le pays avant
-se renseigner sur le cout de cette expatriation
-se renseigner sur le coute de la vie locale.

(ca ressemble bcp a ce qu'a dit Stephane :) )

Mariel

Bonjour stephane
Je me présente je veux partir en Nouvelle-Zélande pour apprendre l'anglais et dans tous vos conseils il est inscrit de savoir parler la langue !!!
L'accent est beaucoup plus prononcé qu'en irlande par exemple?
La vie est beaucoup plus cher qu'en France?!
Si on sort du centre pour se loger ça sera moins cher ?!
Désolé de toutes ces questions mais je m'en pose des milliers vue que je pars seule et que c'est mon plus long voyage !!
Bonne journée!!

bonjour,
le secret pour parler anglais quand on est français est de ne pas essayer de prendre un accent.
la vie est moins chère qu en france, logement n est pas cher.
a plus.

je suis pas d'accord :) la vie est aussi chere, si ce n'est plus chere qu'en France :)
La bouffe coute plus cher, le telephone coute plus cher, se soigner coute plus cher, l'essence coute moins cher mais les voitures consomment plus :D

Et se loger dans les grandes villes coute cher! A Christchurch difficile de trouver une chambre en colloc a moins de $150/semaine, (soit 450 euros par mois, et on ne parle que d'une chambre!) et il faut debourser autour de $400-500/sem pour louer une maison familiale, soit autour de 1000-1300 euros par mois.
Il me semble qu'a Auckland et Wellington, les prix sont plus elevés.

chambre$ 80 par semaine
maison $ 185 par semaine.
cela fais 14 ans que je vis ici et mariel t es gentil d aider mais quand tu sais pas faudrait te taire.
voitures consommes plus? bizarre.
je vis en couple avec $ 400 par semaine et j  arrive tres bien.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas d'agressivité sur le forum svp

Stephane, ca fait 14ans que tu vis ici, mais visiblement tu n'as pas perdu ton agressivité à la francaise, bravo à toi.

Les prix que j'ai donné pour les locations, sont les prix de Christchurch (il me semble l'avoir dit), Je n'ai pas fait une generalité sur la NZ, j'ai parlé des grandes villes. Ces prix, effectivement, ne correspondent pas aux prix que l'ont peut trouver dans des villes plus petites mais qui ressemblent surement aux prix d'Auckland et de Wellington.
J'aurais beaucoup aimé ne payer que $200 pour loger ma famille, mais à Chch, je n'ai pas trouvé....

Les voitures consomment plus parce que le parc de véhicules en NZ est plus vieux en moyenne que les parcs des voitures françaises, et que la plupart des voitures sont des automatiques alors qu'en france ce sont des manuelles et ca joue sur la conso, de plus, en France on a plus de diesel. Mais bon, désolée, ce n'est pas une etude scientifique, alors peut etre qu'éventuellement ce n'est pas exact.

Je te remercie pour ton aimable reponse, c'est toujours agreable de discuter ave des gens qui ne sont pas d'accord avec soi. Sur ce, je retourne me taire.

Merci de vos conseils :)
La pour le moment je fais les démarches c'est un peu compliqué moi qui n'en est jamais fait!!
Je me renseigne pour être assurée déjà
Ensuite j'ai contacté par mail l'ambassade pour avoir un visa pour pouvoir travailler et séjourner
Sauf que pour avoir les visa ce n'est plus en Nouvelle-Zélande mais à londre incompréhensible !!! Mais bon c'est comme ça !!
Moi qui déteste l'administration je suis gâtée !!!
Bonne journée à vous
Et tous vos conseils me sont utiles :)