Achats en ligne aux Philippines

Bonjour à toutes et à tous,

Faire ses achats sur Internet peut vous faciliter la vie. Est-ce le cas aux Philippines ? Nous vous proposons de partager votre expérience dans ce domaine.

Les achats en ligne sont-il une pratique courante aux Philippines ?

Existe-t-il des sites locaux ou faites-vous appel à des sites internationaux ?

Quels types de produits achetez-vous : vêtements, électronique, alimentation, etc. ? Pourquoi privilégiez-vous Internet pour ces achats ?

Comment se passe la livraison : êtes-vous livré directement chez vous ou les colis sont-il retenus en douane ? Y a-t-il des restrictions sur certains produits (taxes ou interdiction d'entrée dans le pays) ?

Quels sites ou applications recommanderiez-vous pour acheter en ligne aux Philippines ?

Merci,

Priscilla

Je vais répondre partiellement car je n'ai pas toutes les réponses vis à vis des achats en ligne depuis les Philippines.

Pour un citoyen philippin je pense que les achats online ne sont pas monnaie courante, du moins pas autant que les pays en voie de développement dans le sens ou les Philippines est un pays pauvre et que d'avoir une carte de crédit pour faire ces achats online n'est pas à portée de main pour tout les citoyens locaux sauf peut-être la catégorie des riches.

En comparaison avec d'autres pays, un citoyen de la classe moyenne ou le riche, aura de meilleures opportunités d'avoir une carte de crédit selon ces besoin, comme par exemple une mastecard de prépaiement qui se recharge. un riche aura plutôt une mastercard gold.

Dans les pays de développement, que l'on soit résident ou expatriés les achats online sont devenus courant.

Pour revenir sur les Philippines, lorsque vous achetez par exemple dans un centre commercial un model d'exposition, il vous coûtera bien meilleur marché que si vous achetez le même produits sur Internet.
Idem pour un produit en magasin qui n'est pas un modèle d'exposition, lorsque vous l'acheté et que vous le payer cash il vous coûtera bien moins chère que si vous le régler par carte de crédit.

Tout ça pour dire qu'au Philippines dans certains cas il est plus avantageux d'acheter un produit cash plutôt que via online.

A l'inverse, si vous achetez un billet d'avion online il vous coûtera bien meilleur marché que à l'agence de voyage et que vous le régler en cash.

Pour les Philippines, lorsque vous achetez sur un site local, vous avez la possibilité soit de payer par carte de crédit, soit de payer à la livraison.

Si vous passez un achat par un site étranger ou international, le payement se fait par carte de crédit.

Les livraisons se font soit directement à la maison, soit s'est à vous d'aller directement au dépôt ou à l'office (DHL, philpost, TNT, LBC) pour retirer vôtre colis.

Les délais de livraison varient selon le pays d'origine ou le colis à été émis.

Voilà se que je peux répondre à ce sujet :)

J'achete passablement en ligne.

Que ce soit sur Amazon (France pour les livres, certains produits comme des huiles essentielles, ou Etats-Unis pour... tout le reste) ou sur Ebay. J'utilise aussi certains autres vendeurs specialises occasionnellement, pour des produits tres cibles, introuvables sur ce genre de plateformes "generalistes". J'utilise aussi des plateformes locales, comme Lazada.

Je mets un bemol sur ce que dit Aldo au sujet des cartes de credit, toutefois. S'il est vrai que la plupart des filipinos n'ont pas de carte de credit, l'acces a ce moyen de payement, pour nous autres expats, est toutefois bien plus accessible que dans nos pays.

Alors qu'en Suisse, je n'y avais pas acces (meme l'achat a credit m'etait refuse, car au benefice d'une rente insaisissable...), ici, je dois me battre pour ne pas en avoir de supplementaire !!! J'en suis a trois cartes de credit, deux Mastercard Gold et une Visa Gold, et si j'avais laisse faire mes banques, j'en aurais 5 ou 6...

Revenons aux achats en ligne...

Alors qu'il y a encore quelques annees, l'expedition d'un article par un grand site comme Amazon ou Ebay, coutait tres cher, et les delais tres longs, la situation a evolue de facon assez incroyable...

Aujourd'hui, un article commande sur l'une de ces plateformes mets environ une dizaine de jours pour etre delivre chez moi, les frais d'envoi assez minimes (de 10 a 30 euros) et les frais de douanes, souvent payes a l'expedition, rembourses en majeure partie apres quelques jours. Les ponctions scandaleuses des Douanes locales, ont disparu... (en tout cas, moi, je n'en vois plus depuis 1-2 ans) et si certains delais semblent injustifiables (plusieurs semaines parfois), ils restent occasionnels (principalement quand l'envoi est d'un particulier).

S'il est vrai que l'electro-menager  est a rayer des achats en ligne (provenant de l'etranger), les pieces detachees ou les consommables, sont souvent introuvables ici, voire prohibitifs, et l'achat en ligne reste la seule solution. Et on ne parle meme pas de livres en francais... S'il n'y avait pas Amazon, je n'aurais plus lu un livre en francais depuis belle lurette ! Et cela meme pour des e-livres...

Pour l'achat en ligne local, pas forcement besoin d'une carte de credit. payement a la livraison, ou versement via LBC ou Palawan, sont tres courants.

Lazada est en general, legerement plus cher que les grandes chaines du pays, mais le choix est beaucoup plus important, et on peut tranquillement comparer, choisir, avant de se decider, sans avoir la pression de vendeurs souvent incompetents, ainsi que la "compulsion" d'achat... Sans compter la veritable frenesie generalisee dans les centres commerciaux qui devient carrement insupportable entre septembre et fin decembre !

D'autres sont carrement a eviter, comme Galleon, veritable arnaque !

Pour moi, et je partle uniquement de mon cas, l'achat par internet n'est pas rentable. pour certains indispensable, mais en définitiv on trouve de tous sans, Les cartes de crédit sont beaucoup plus en mode ici que l'on peut le croire, les Metrobanc, et pnb fon leur pub.  autrement je ne connais que azada chère  et des particuler, que je ne fait pas toujours confiance

Quoi dire plus???
Entièrement d'accord avec toi.
Je rajoute simplement que je commande chez Wish et je suis 95% satisfait.
La livraison est longue, 4 à 6 semaines mais quand on le sait à l'avance. ...

Pour ma part, j'ai surtout besoin d'outillage et de matière premiere. Quasi introuvable localement. Les vendeurs sont INCOMPETENTS, confondent mm et pouces ne savent pas ce qu'est un tour, une fraiseuse, les fils électriques de couleur sont TRÈS difficiles a trouver, ils vous vendent du cable (stranded) pour du fil (solid) n''ont pas de calibre, ou ne savent pas s'en servir, etc.
Je commande surtout sur Aliexpress, les délais sont très longs, pres de 2 mois, le port est souvent gratuit mais Philpost prend chaque fois 112 p par paquet.
Les billets d'avions par contre sont moins chers en agence et les vendeurs trouvent facilement les correspondances.

Il y a aussi

https://www.banggood.com

meme genre, Chine...

et toujours https://www.ebay.ph/

ou on trouve de bons deals avec le global shipping program, tres utile...

De mon cote , j'achete tous mes composants electronique sur EBAY, des qu'on achete une petite quantite (10) c'est bien moins cher qu'ici et on va le chercher a la poste ou actuellement on paye 112 pesos(y a interet a grouper les achats en une seule parcelle). Maintenant J'achete pas mal d'autre choses
sur Bangood, dernierement une camera sur Gearbest.Lazada , cher,une fois et plus jamais!Je n'achete aussi plus jamais sans Tracking et je paye avec Paypal.POur certain produits , notament Li-Po batteries , Galleons ils sont les seuls a pouvoir transporter (illegalement) ces batteries par avion ,livraison a domicile par LBC.POur certain produits , ils sont TRES CHER ,VERIFIER AVANT D'ACHETER!

En local : j'ai achete un tour (chine),30000Pesos en 2007 , il fonctionne toujours parfaitement bien , je bricole encore au 1/100 de mm...il en vaut maintenent 90000.cela m'a permis de me monter une raboteuse(table)et une scie a ruban...mon meilleur investissement.Il ne faut pas systematiquement cracher sur le matos chinois :top:

Bonjour à tous,
Je suis aux Philippines depuis 3 mois seulement (Lucon), pour trouver ce que je désire et être relativement sûr de le trouver je dois me rendre à Manille, 198 km dont 60km d'autoroute, c'est l'enfer, 4 h00 aller en voiture avec tous les risques dus à des conducteurs qui n'en ont que le nom.
Je ne vois contraint d'utiliser des sites en ligne tel que LAZADA, qui est un site bien fait pour trouver un article et le commander. Les frais d'expédition sont exorbitants, 33 pour cent vu qu'ils n'ont pas compris qu'ils devaient investir en louant une zone de stockage et livrer tous les articles par zone. Par contre le service après vente ne fonctionne pas, ils ne répondent pas au téléphone, pas de boite email et le système "chat" est une machine qui est totalement inefficace.
J'ai commandé 12 articles, j'ai eu la visite de 12 compagnies différentes pour les livraisons, ce qui justifie les 33 pour cent de frais de transport.
Ce système leur permettrait de réduire le prix de vente des articles donc d'être plus compétitif, de vendre beaucoup plus.
PHILIPPINES=efficacité, il y a du boulot ici, ils sont nuls en management, c'est un gros problème.

Je ne sais pas ou tu vas checher tes 33 de frais de livraison
J'ai toujours commande sur Lazada et jamais eu cela.
Je viens de faire 1 simulation sur 4 articles different.
Matelas 10% la livraison
Sofa bed 20%
Vtt 10%
Tv grand modele, free delivery.
Des affirmations vraiment etranges.
Cela m'etonnerait aussi que tu as eu 12 societes differentes de livraison.
Pas glop.
.

Essaye Joom,le port est compris et gratuit.

moi dire des conneries,non, donne-moi ta boite mail, je vais te transmettre une copie de la commande : 34.25 pour cent de frais de transport exactement.
Avant d'insinuer il vaut mieux se renseigner correctement au préalable.
A défaut de pouvoir te transmettre cette preuve je ferai une copie à paraître sur le site, au moins les choses seront claires, je ne dis pas de bêtises.

ASTASSIN a écrit:

moi dire des conneries,non, donne-moi ta boite mail, je vais te transmettre une copie de la commande : 34.25 pour cent de frais de transport exactement.
Avant d'insinuer il vaut mieux se renseigner correctement au préalable.
A défaut de pouvoir te transmettre cette preuve je ferai une copie à paraître sur le site, au moins les choses seront claires, je ne dis pas de bêtises.


Ma compagne filipina commande en dernier recours sur Lazada il faut faire uniquement du Cash on Delivery et tout déballer avant de payer.Essaye Shopee pareil prendre livraison gratuite et COD.
J'ai commandé de la graisse silicone sur Lazada pour ma machine expresso broyeur la micro boîte était à moitié pleine réponse de Lazada vérifier avant de payer et refuser le colis.
C'est pareil si tu commandes un écran plat vérifie il pourra avoir été remplacé par du lest pour faire le poids et tu n'auras aucun recours.

Lazada: verifier et ouvrir tu as raison Pby.
J avais commande deux sacs d ecoliers.
J ai eu un doute et j ai ouvert avant de payer en COD:
Deux sacs de marques sur la facture sur le colis, mais qu un seul sac a l interieur du colis  :joking:

Cela fait 2 ans que je commande sur Lazada, livraison sur Panglao. Les frais de livraison ne sont jamais les memes car depend du volume et du poids. Rapport au prix de l'article, c'est 5 ,10 15% de frais, jamais plus. Faut croire que tu payes plus cher sur Luzon car livraison uniquement par camion quelque soit la distance.

Effectivement pour 1 article very cheap que je ne trouvais pas sur Bohol. 3 petits sac de stopsag a 150 pesos pieces total 450 p, j'ai paye 250p de frais de livraison soit plus de 50%, mais cela m'aurait coute plus cher en bateau Bohol-Cebu + taxi, soit plus de 1000p. Donc encore 1 fois ce n'est pas fige a 33 per cent. Avant j'etais sur Puerto Galera, et j'ai commande tous les meubles de la maison, bed, mattress, sofa, kitchen table, living, seater et j'en passe et au grand jamais je n'ai eu 33 pour cent de charge, cela était souvent autour de 10 a 15%. D'ailleurs je n'aurais jamais passe commande si Lazada m'avait annonce ces frais de livraison. Donc il faut pas dire que Lazada facture 33 pour cent mais dire il m'a facture 33 pour cent, LOL.

ShippinShipping option: Standard
Paid via: Credit or Debit Card
Subtotal:    ₱    18,884.50
Discount:    ₱    0.00
Shipping fee:    ₱    13,352.00
Total:    ₱    32,236.00         VAT included
Tu remarqueras que le coût du transport représente dans ce cas 41.4 pour cent
du total de la facture pour 10 objets.
Quand je parlais de 34.25 pour cent c'est parce que j'avais 2 commandes, la 2ème
commande étant une petite télévision.
EH OUI, ne jamais parler dans le vide! Je n'ai toujours pas reçu ta boite email pour t'envoyer l'original avec le logo de LAZADA.
J'ai compris maintenant, un coursier fera le déplacement Manille-San Antonio pour récupérer mes futurs achats regroupés sur Manille.

Et tu as accepte cette commande avec ce montant de frais de livraison, payee en plus avec credit card, my god. Welcome in Philippines

Juste un petit commentaire ;
- moi ,si on me prend 33 pour cent de frais de transport ; je prend pas
- on a commande sur Lazada ( fibre de verre pour mon boat.. ) : total conforme !
....par contre ma douce a commande un set de 13 coussins de chaises pour 400 pesos et a signe et paye avant d'ouvrir..: il y avait juste une piece ! ( encore une operation blanche ! Mais ca fait rien !..)
Voila : c'est juste pour dire qu'on peut parler de ses bon coups positifs mais faut pas oublier les moins ..( la Vie est ainsi faite ..dans le monde d'aujourd'hui..)
Le patron c'est le client mais encore faut il qu'il se fasse respecter et c'est pas facile !: il n'est que de voir par exemple tout ces mails " no reply " !! : de quels droits se permet on de m'ecrire sans me donner la possibilite de donner mon avis !!?...🙄😳

oui, je sais, je suis con comme un balai, Le site LAZADA à l'avantage d'avoir un large gamme de produits que j'ai du mal à trouver, même à Olongapo. je suis ici depuis 2 mois. Je suis allé 1 fois
à Manille à l'immigration pour un visa, jamais plus je ne mettrai les pieds à Manille.
Cette leçon, j'ai du mal à l'accepter, je comptais négocier avec eux le prix du transport, et non....
leur site possède un n° de téléphone, ils ne répondent jamais, leur boite mail répond "OOuups, cette boite mail ne fonctionne plus et leur "chat", c'est une machine, pas de contact humain, et ils évitent
soigneusement les questions qui pourraient les embarrasser.
LAZADA=A EVITER
J'ai la solution maintenant un livreur de LAZADA m'a donné ses coordonnées. A l'avenir je commande à Manille via website et mon livreur personnel passera chercher les marchandises et me fera le transport dès qu'il a d'autres livraisons à effectuer dans ma région.
Coût du transport à l'avenir ; entre 5 et 10 pour cent maximum.
J'apprends tous les jours, en attendant cela me coûte cher.
MERCI A TOI, BONNE SOIREE.
Alain

Je commande beaucoup sur Lazada et j'en suis satisfait. Je compare les prix, avant sur Calapan quand j'etais sur Puerto Galera, maintenant sur Tagbilaran et il y a pas photo, même en rajoutant les frais de livraison, je trouve souvent beaucoup moins cher (pour le même article). Souvent pour de l'outillage. Toujours cash and delivery, je regarde aussi les differents fournisseurs sur Lazada, car des fois pour 50 ou 100 pesos plus cher, les frais de livraison sont 200 ou 300 pesos moins cher. J'ai aussi refuse beaucoup de colis, abimes ou suspects ou quand les delais sont depasses ou pas de tracking number.
J'aime assez car je n'aime pas perdre mon temps dans les magasins.

C'est vrai , Lazada , c'est parfois cher , il faut voir si malgre tout c'est interessant compte tenu du transport ,
ex: sur 25 kg de chlore en tablettes , 7000pesos , 828 de transport , si je vais a CEBU pour l'acheter , je vais payer le meme prix au kilo , donc pour moi c'est rentable.
Dernierement une barre outil pour mon tour , 131 pesos , 97 de transport , ca fait plus de 40% :cool: mais compte tenu du fait que ca me fait ch...d'aller a CEBU city ,et que cela me ferait depenser +, ca me va encore.Mais je compare toujours a Banggood.Souvent globalement c'est un peu plus cher , mais livraison plus rapide.Shopee , c'est un autre probleme , ils m'ont annule des commandes pour soit disant imossibilite de livraison.De toute facon avec Lazada et Shopee , toujours COD.Avec Banggood , paypal.Dans l'ensemble "so far so good".