Nouvelle Vigilance sur certains achats en ligne.

La célèbre plateforme de vente en ligne aux Philippines majore 48 heures après un achat, dans certains cas, des frais supplémentaires d'assurances depuis peu.

Cette compagnie d'assurances, qui apparemment serait indépendante de la plateforme de vente, s'abrite derrière des conditions de ventes figurant sur une application à télécharger, et s'octroie le droit de facturer des frais supplémentaires après validation du prix de votre commande.

A ma connaissance, cela touche uniquement le matériel électronique …pour le moment.

Personnellement je fais d'une part une opposition CB sur ce mouvement, et je demande une facture détaillée avec VAT a cette pseudo compagnie d'assurances

Bonjour, merci pour ce partage d'expérience et cette info !


    La célèbre plateforme de vente en ligne aux Philippines majore 48 heures après un achat, dans certains cas, des frais supplémentaires d'assurances depuis peu.
Cette compagnie d'assurances, qui apparemment serait indépendante de la plateforme de vente, s'abrite derrière des conditions de ventes figurant sur une application à télécharger, et s'octroie le droit de facturer des frais supplémentaires après validation du prix de votre commande.
A ma connaissance, cela touche uniquement le matériel électronique …pour le moment.
Personnellement je fais d'une part une opposition CB sur ce mouvement, et je demande une facture détaillée avec VAT a cette pseudo compagnie d'assurances
   

    -@Olivair


Normalement tu peux le décocher avant de valider la commande. Mais je ne paye pas par carte toujours COD .

jamais par carte sur lazada ou shoppee ,,uniquement cash and delivrery ,,,si cela ne t es pas livrer pas grave !puisque pas payer

Je pense avoir trouvé la raison.

La compagnie d'assurance m'informe qu'il est possible de décocher le service si vous utilisez l'application Lazada sur votre téléphone.

Si comme moi vous utilisez un PC de bureau pour faire vos achat via www , cette assurance n'apparait pas a l'écran mais elle est facturée après l'achat.

J'ai envoyé des copies d'écran, j'attends le résultat.

Chopi de preference, et Cash on Delivery only idem. Je fais meme  ouvrir avant de payer, en insistant, dans certains cas, ou ...niet.

Avec SHOPEE et LAZADA, il faut IMPÉRATIVEMENT ne commander qu'avec l'option du paiement à réception (COD) si l'on ne veut pas s'exposer à des problèmes.


Par ailleurs, il est extrêmement prudent et recommandé d'ouvrir et de contrôler le contenu avant de payer pour vérifier si votre commande est bien conforme car le service client est quasiment inexistant car le plus souvent injoignable et totalement inefficace.


De surcroît le retour s'effectue à vos frais et même en respectant scrupuleusement les règles, il est pratiquement impossible de se faire rembourser, surtout quand les produits proviennent de Chine, dans 90% des cas. Pour être clair, vous aurez en toute bonne foi retourné le produit défectueux que le vendeur conservera, réparera et revendra sans que vous soyez remboursé !!!


Il faut également savoir qu'il est extrêmement difficile voire impossible de se procurer par la suite des pièces de rechange en cas de panne et que la majorité des vendeurs chinois n'assurent aucun service après vente aux Philippines ...


À bon entendeur salut.

Probleme Resolu, Laz rembourse

Merci du renseignement