Rencontrer des Francais expat a Saigon

Bonjour,

Nous partons a Saigon du 5 au 14 mai 2018, nous nous sommes gardé 2 jours pendant notre séjour pour pouvoir avoir un contact avec des Francais expatriés,  car nous avons l'intention de nous installer mon mari et moi, et nous aimerions avoir des conseils, et  pouvoir discuter. Merci d avance
nathalie

Bonjour Nathalie,

Etes vous déjà venu? Parce que 9 jours c'est vraiment très court pour vous faire une idée afin de vous installer.

Cordialement,
Rodolphe

non, c est une toute première, après si je sens un bon feeling, je pense y revenir.
Je ne vais pas partir à la légère. Pendant bon séjour, Je veux juste un ressenti d'un Français installé  à Saigon.

Nathalie

Bonjour LOISELNATHALIE,
Il est vrai que 9 jours cela fait un peu court meme si vous étudiez bien Saigon . Si vous rencontrez des .Francais  vous aurez des bons et des mauvais avis et conseils cela vous donnera pas exactement ce que vous recherchez sur la ville. Tout dépend du district, le mieux c'est le district 1 il y a beaucoup d'expatriés Français. Bonne chance, peut-être que d'ici là vous prendrez un peu plus que 9 jours je sais pas si vous etes au courant jusqu'à 15 jours vous pouvez venir sans visa,
Claire

Bonjour Natalie,

Quand tu dis "intention de t'installer " c'est :
Pour ouvrir :un commerce une société...
Pour chercher un travail.
Passer la retraite .
Faire un " break " 1 an ou deux ou 6 mois et revenir au Pays .
Faire des études .
Car en fonction de ton choix, les personnes qui vont te "conseiller" ne seront pas les mêmes et les avis surtout différent les uns des autres .
Voilà voilà
Bien à toi et bonnes rencontres .
Eric

Vous restez juste à Saigon ou vous faites un circuit?

WHAOU!
Nathalie, oui  cela peut s'organiser il suffit de nous dire.
Organiser des rencontres sur une journée ou deux jours?
Ensuite louer un espace ouvert sympa pouvant accueillir nos 7000 compatriotes amis ici.

c'est possible et sympa.
Mais ils seront peut etre pas tous là!
Nous l'avions dejà vécu avec RODOLPHE 38.

Oui très bonne idée

Je propose chez pvinhxa, 7000 ou 8000 personnes ça devrait être jouable  :lol::lol::lol:

OUI,
c'est possible, depuis peu, car avec ma cherie nous avons pris la  consession
d'un terrain de foot.
Mais mon logement reste une cahute bambou à l'ombre d'un arbre au fond du terrain.

ON FERA WOODSTOCK 2 avec de la BABA;

Bonjour,

N importe quoi! C est une demarche personnelle selon son feeling personnel!  En quoi l avis personnel des personnes que vous ne connaissez pas pourrait vous decider? A part demander leurs avis sur des sujets precis, ils ne vivent pas votre vie ni dans votre tete!

Donc vous etes capables de faire cette expatriation, juste parce qu un fulano francais vous dira que c est  genial et que si et que
Ca?

C est quoi sinon votre projet de vie sur place? Discutez si vous voulez, ca ne formalisera pas u e experience et une decision perso!

Pfffff!  C est dingue ca : je veux parler avec des expats sur place parce que on veut s,installer  sur place?  Bon et le reste a cote? Financier, acministratifs, scolaire, de distance, de culture p, visa, diplome, eloignement, langue, etc...etc...?

Vous etes cons ient du choc culturel ? Entre etre en vacances et vivre sur plce toute une annee???

ça marche, j'apporte le buffle pour le méchoui  :lol:

:top:

Bonjour,
C'est quoi cette agressivité...
J'ai 53 ans mon mari 50 , Je pense que nous avons passé l'age du rêve, nous avons eu plusieurs activités professionnelles commerce, entreprise etc..
et oui nous avons envie de nous installer à SAIGON.
Nous avons réservé un hôtel pour les 9 jours sur place avec guide francophone,et  nous demandons rien à personne.
Merci

oui merci

Bonjour Nathalie,

Ne vous offusquée pas Nathalie , pour résumer , les amis ont essayés sur un ton "humoristique " de vous dire un peu comme je vous ai dis plus haut ,que ça va être difficile d'avoir de bonnes réponses 😔et ce ,Du en partie à votre temps assez restreint sur place et aussi les possibilités d'avoir un bon conseil dans toutes ses personnes et assez mince .(7000 Francais )
Je pense que en premier vous devriez explorer un peu tout le site sur les discussions et d'autres aussi et ensuite revenir poser des questions plus précises.
Là, nous ( toutes les personnes sur ce blog) pourrons être plus à même d'avoir de meilleurs réponses .
Pour ce qui est de l'âge des personnes haha nous avons ,pour certains ,un peu moins voir le même âge que vous , mais d'autres beaucoup plus .
Bien à vous
Eric

Bonjour à tous,

Veuillez noter que quelques posts hors sujets ont été supprimés de ce fil. Merci de participer à la discussion si vous avez des informations constructives à partager.

Bonne journée

Christopher
Expat.com