Achgabat - Santé Salaire Ecole Internet?

tout d'abord, merci pour ces renseignement precieux!
ca me rassure de voir, d'une part que beaucoup de francais se retrouve dans ce pays et qu'apparemment tous s'y passe bien.

on me propose un contrat d'expat dans ce pays pour travailler sur le ministère je crois en tant qu'architecte, pour bouyghes également (j'en saurait plus la semaine prochaine).

mes questions:
que dois-je espérer comme salaire en expat?
qu'elles sont les démarches administratives a effectuer.

comment faites vous pour gérer votre compte (banque sur place ou juste une carte visa (ou autre)

est-ce qu'il y a une crèche et une école sur la base vie? (j'ai un enfant de deux ans)

question sante: y a t il des médecins compétant?

comment vous gerer le retour en france au bout de deux ans, niveaux travail pour les femmes d'expat notament. avez-vous pris  un accord avec l'employeur et dans quelles mesures?

pouvez vous utiliser internet et le telephone portable avec la 3g facilement?

j'ai encore plein d'interrogation que je posterais surement apres des reponses a celles ci

encore merci d'avance pour les reponses

Bonjour blok,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Achgabat pour une meilleure visibilité.

Si vous avez d'autres questions, je vous suggère de créer des nouvelles discussions consacrées à ces sujets.

Merci et j'espère que d'autres membres vont bientôt vous renseigner.

Christine

Bonjour,

Je reside depuis 3 ans a ahgabat.  Mon mari travaille dans le bâtiment.  C'est tout a fait vivable. Bien sur pas grand monde parle français,  et comme c'est la crise ici aussi, il, y a de moins en moins d'expat. Le centre culturel fonctionne,  on peut y rencontrer les français et des turkmènes qui apprecient notre langue.

Pour la monnaie il faut amener des dollars ils se changent facilement. En ce moment les banques ne veulent plus les mastercard. Donc il faut avoir une visa. Nous n'avons pas ouvert de compte en banques, la société nous donne une allocation en liquide. Pour les medecins certaines societes ont amené un medecin sinon il y a la clinique turque où on peut faire des radios et des analyses.  Mais il vaux mieux être en bonne santé!!!!

Le gros problème pour nous les femmes c'est l'ennui... on peut faire du sport. Il y un petit club de femmes françaises si vous voulez rencontrer du monde. En general les hommes ont des horaires de travail bien superieurs a la france.

Petit conseil  pour les amateur de tele acheter avant de partir une carte bis sur internet qui vous permettra de voir les programmes français et prevoir un decodeur avec possibilité d'enregistrer  avec disque dur.4 h de decalage horaires!!!

Sinon  pour votre bébé il y a des petites ecoles russes et possibilité d'avoir des nounous.
Internet est minimum avec des clés 3 g  you tube et facebook censurés entre autre ....
Voila pour les renseignements.

Bonne installation si ce n'est pas déjà fait.

Amitiés
Liodif

Bonjour Liodif!

Merci pour votre participation à ce fil!

Ce serait vraiment géniale d'aider la communauté Expat.com en participant sur ce fil suivant :

> Coût de la vie au Turkménistan – 2015

Cordialement
Kenjee

Bonjour
Juste un petit mot sur le coût de la vie.
1ere chose a savoir c'est que la monnaie locale le manate est faible.
100 euros represente 400 manates. Du coup quand on va au supermarché,   si on a une note de 200 mt  pour un chariot plein pour 4 ou 5 jours ,en réalité on a dépensé 50 euros. Evidemment  pour les turkmenes c'est assez cher, mais pour les expat payés en france... par rapport a la note de carrefour c'est 4 fois moins cher.
Les vetements qui viennent de turquie ou de russie ne sont pas tres onéreux mais en general nous preferons les magasins d'importation du style benneton etc.. car nous retrouvons un style de vêtement auquel nous sommes habitués.  Pour nous les français,  la mode russe ou turque....c'est parfois un peu strange!
D'autant plus que la majorité des turkmènes s'habillent en costumes traditionnels confectionnés par des couturières.
En general nous logeons tous dans des appartements meublés donc je n'ai pas idée des prix des meubles et de l'electro menager.
Par contre pour  la location des appartements il faut prevoir 800 dollars pour un 2 pieces et  a partir de 1300 dollars et + pour une petite maison avec un jardin.
Si vous voulez une voiture, on trouve des occasions sur place a acheter mais il faut venir avec des dollars en conséquence.  Sinon on peut acheter du neuf payé par virement bancaire a Dubai.
Voila , si vous souhaitez d'autres renseignements je suis a votre disposition.
Amicalement
Lio