Bons plans de pension, B&B, colocations ou hotels sympas à Ashkabat

Bonjour,

suis nouveau sur ce blog, j'ai pour projet de partir 15 mois faire le tour du monde avec ma copine et, entre l'Iran et l'Ouzbekistan, nous passerons volontiers quelques jours au Turkmenistan...!

j'aimerais donc savoir si vous auriez quelques bons plans de pension, B&B, colocations ou hotels sympas à Ashkabat ou ailleurs afin d'éviter les hotels aussi chers que monumentaux que l'on trouve sur internet...

saluti da Milano,


David et Celine

Bonjour David et Celine.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour plus de visibilité, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Achgabat.

Merci,
Aurélie

bonjour,
je vis actuellement a Ashgabat, je vous rappelle que pour le turkmenistan il faut un visa de tourisme si vous voulez venir visiter , je ne sais pas comment on l'obtient mais je veux juste vous dire que nous résidents nous n'avons droit de loger chez nous que nos parents et nos enfants lorsqu'ils sont en visite et seulement si nous avons assez de chambres (copie du contrat de location fournie a la demande de visa) les amis sont obligés d'aller a l'hotel. il arrive que le service de l'immigration débarque le soir pour voir si les personnes qui sont dans l'appartement sont bien celles qui sont sur le contrat de location. c'est trés sérieux!
de plus il ne faut surtout pas chercher a habiter chez l'habitant car si on trouve un garçon étranger chez des filles turkmenes ou vice versa c'est un mois de prison ferme et expulsion pour l'étranger. attention ici ce n'est pas la france, on ne fait pas ce que l'on veut!!!! donc renseignez vous bien  pour les visas c'est possible car j'ai déjà vu des européens en vélos . essayez par des agences de voyage ce sera plus simple!!
amitiés
lio