De Québec en colombie

Bonjour moi et mon conjoint aimeriont dans moin d'un ans partir vivre en colombie quels sont les conditions le cheminement si un casier judiciaire empêche la demarche etc merci

Dadoume, je ne crois pas qu'un casier puisse poser problème en autant que vous ne passiez pas par les USA ou que vous demandiez une résidence permanente en Colombie. Si vous respectez les délais de séjour de votre visa, no problema. Pour le retour au Québec je ne crois pas non plus à moins que l'un de vous ait à respecter des conditions telle que ne pas séjourner hors du pays pour x temps. Hasta siempre

:) d'accord nous envisageons y déménager da ns moin de 1 ans quel sont les démarches papier a avoir etc

Pour résider plus de 180 jours en Colombie, il faut obtenir un visa.
Soit un visa de travail, soit un visa d'investisseur, ou de pensionné pour les personne a la retraite.
Pour un séjour de 180 jours maximum, vous pouvez entrer en tant que touriste, pour un séjour maximum de 90 jours, puis demander une prolongation qui sera de 90 jours maximum.  La prolongation doit se faire auprès des services d'immigration AVANT l'expiration des premiers 90 jours.

Ici la liste des visas disponibles (en anglais): http://www.cancilleria.gov.co/en/proced … isas/types