Déménagemant

Hola, Bonjour, 안녕하세요,
Désolé de venir quémander des infos qui ont déjà du être données ici même (mais les posts sont plutôt anciens): c'est officiel, je m'installe avec ma compagne à Bogota en août prochain, pour quelques années (minimum 3 ans).
Nous n'avons pas beaucoup de possessions (nous vivons à l'étranger depuis pas mal d'années donc nous n'amassons pas...) mais nus voudrions quand même envoyer 2-3 caisses d'effets personnels (vêtements, docs pour le boulot, petit matériel,.....)
Mon future employeur me déconseille de le faire en me disant qu'il me faut la carte de résident pour récupérer les-dites possessions?
Qu'en est-il vraiment?
Le second soucis mais là vous n'aurez pas de réponses, c'est que nous sommes actuellement en Corée. Ce qui signifierait: envoi du déménagement en France, gardiennage des seuls caisses repartant en Colombie (les autres comme les très gros vêtements d'hiver resteront en France) puis renvoi en Colombie! Si il faut effectivement plusieurs mois pour avoir le droit légal de récupérer nos affaires, cela ne devient pas viables.
C'est un peu brouillon, je répète donc ma question: que faut-il au niveau légal pour dédouaner et récupérer un léger déménagement à Bogota?
Merci d'avance
Manu
PS: je reviens bientôt avec pleins d'autres questions!

Hello, Il y a un thread un peu ancien initié par El Francés
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=305867

Toujours actif sur le forum, j'espère qu'il pourra t'apporter des réponses.
Ca me parait quand même bizarre, ce qu'on t'a dit. En quoi faut il être résident pour récupérer des envois de l'extérieur. Enfin bon, je n'ai jamais été confronté au cas, à part quelques colis postaux venant de France.

Hola,
Si ton épouse où ta compagne revient en Colombie, il y a une clause pour les colombiens qui reviennent au pays. Concernant les couples, le conjoint(e) rentre dans le même cadre mais il faut faire une demande au consulat qui je crois délivre un papier pour les douanes et ont une liste des objets autorisés. Mais je crois avoir déjà parlé de ce sujet dans un post précédent.
J'avais donné les coordonnées de la  Sté Expreso24 à Madrid mais il y a du nébuleux sur cette société qui aurait commis quelques délits et n'aurait pas livré la marchandise. Pour ma part,  une amie avait fait parvenir de la marchandise et avait tout reçu. Alors comme de toute manière je ne suis lié d'aucune manière à cette société. Je suis moi même à la recherche d'une solution car je devais faire partir  400 kg par cette société. Je cherche du coté d'Avianca Fret et je n'ai pas trouvé de solution via un cargo. Bref c'est un peu la merdouille pour envoyer des paquets en Colombie.
Si un bon génie a une bonne solution avec des paquets qui arrivent bien en Colombie. Je suis preneur car je suis bloqué à ce jour en France où je vend tout.
Hasta luego
Dominique

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Afin d'éviter toute forme de publicité, recommandez l'entreprise suggérée dans l'annuaire des entreprises en Colombie