Les différentes solutions de FRET pour le déménagement.

Je fais un nouveau sujet car l'autre partait un peu dans tous les sens. On va essayer de scinder les sujets en petits paquets car je sais avoir vu quelque chose. Mais il faut faire défiler le sujet pour retrouver ce que l'on cherche.

Bref, comme ce sujet m'intéresse car je prépare un départ sur la Colombie en 2014, si je peux financièrement.

J'ai cherché du coté de Danzas qui a fusionné avec DHL.

il existe une solution de chargement partiel de Conteneur en fret maritime. Mais cela demande plus de temps et plus d'organisation car on partage un container avec une autre personne. Donc il risque d'y avoir plus de manipulations. Donc, un risque de perte où de détérioration de marchandise.

http://www.dhl.fr/fr/logistique/transpo … r_lcl.html

Chargement partiel de conteneur (LCL)
DHL consacre d'importants moyens au développement et au maintien de solutions de groupage toujours plus efficaces. Nous mettons en oeuvre un réseau mondial complet pour assurer le groupage traditionnel (LCL) ainsi que des assemblages personnalisés (LCL / FCL).
Plus de 97% de nos groupages sont traités par nos propres moyens. Nos plateformes de consolidation maritimes multinationales sont l'épine dorsale du réseau de groupage et assurent les groupages en direct grâce à des "feeders" gérés en nom propre sur les principales destinations.
Tous nos services de groupages sont assortis de systèmes d'informations sophistiqués avec une interface client INTERNET permettant notamment le suivi des envois (Tracking et Tracing), le suivi des commandes (Order Monitoring System), ainsi que le suivi de toutes les informations relatives au fret et aux documents.


Il existe aussi une solution de fret aérien économique, mais je n'ai pas encore trop creusé le sujet. Si il y a un témoignage sur ce sujet. Car il existe aussi un système de container aérien. Mais j'ignore comment cela fonctionne à ce jour.

http://www.dhl.fr/fr/logistique/transpo … mique.html

Fret aérien économique
Si votre priorité consiste à maintenir le coût de transport de vos marchandises au plus bas mais que votre chargement doit être transporté par avion, DHL AIR VALUE est le bon compromis. Il a été conçu pour des chargements moins urgents pour lesquels une légère augmentation du temps de transit reste acceptable, et constitue une alternative économique au service DHL AIR PREMIUM. Pour obtenir le prix le plus compétitif, DHL AIR VALUE veille à ce que le chargement soit acheminé via les principaux gateways.


J'ai regardé du coté d'ORGANIFRET comme nous l'a suggéré CORREBA mais c'est une Sté Belge. Donc sauf s'il a un correspondant en France. Cela m'intéresse moyennement. Je suis sur Bordeaux et je vais essayer de creuser car c'est un grand port français.

Bonjour El Frances,

Je viens de faire un tour sur votre blog où j'ai trouver pleins d'informations pratiques pour mon emménagement en Colombie, à Bogota plus précisément. Du reste, j'aurai voulu savoir pour quelle solution vous avez finalement opté pour votre propre déménagement ? Marime ou aérien ? Via quelle(s) prestataire(s) ?
Merci encore d'avoir partager toutes ces précieuses informations,
Bien à vous,

Eric OUAKSEL - [email protected]