Location prés de la mer

Bonjour ,
Toute nouvelle inscrite sur Expat .
Nous projetons de nous installer 6 mois de l'année dans la région de Porto , pourriez-vous nous indiquer les endroits intéressants à louer , prés de la mer , proximité des commerces .
Nous nous rendrons sur Porto vers Février pour un séjour de 3 semaines à 1 mois afin de prospecter .
Si quelqu'un connaît une location pour cette période , merci de me l'indiquer

Bonjour, je suis dans la même démarche que vous, avec pas mal de questions sur ce que l'on peut faire ou pas si l'on a pas le statut d'expat. Peut-on louer plusieurs mois? meublé ou non meublé? Si l'on à pas la nationalité peut-on prendre à son nom les abonnements eau, élec. tèl?  J'arrive dans quelque jours à Porto, le 9 septembre exactement, le lendemain je dois rencontrer des personnes de l'association des expatriés du nord du Portugal j'espère donc en apprendre un peu plus, j'ai au départ une location airbnb d'un mois pour prospecter, comme vous envisagez de le faire également, mais peut-être avez-vous déjà des réponses sur ces questions,
Au plaisir de vous lire
Jeanmi

Bonjour,

Foz est le plus cher.
Puis vient Matosinhos et Leça da Palmeira.
Je crois que Vila Nova de Gaia est plus abordable.

Mais ça, c'est si on raisonne juste finances et être prêt de la mer.
Derrière ça dépendra aussi de vos autres critères pour bien choisir. :-)

Bonne journée
Yannick

Bonjour ,
Merci à Yannickk pour les endroits cités , je vais regarder ça .
Pour Jeanmi65 , en 2015 nous avions loué 3 mois en Algarve , toutes les charges étaient inclues , je ne sais pas pour 6 mois si l'on peut prendre les abonnements à notre nom .
Vous aurez surement de bons renseignements lors de votre RV avec les expats .
C'est sur il faut bien se renseigner sur pas mal de points , c'est pour cela qu'il faut aller prospecter avant de prendre la décision ou s'installer .
Nous partirons début Février sur Porto et essaierons de rencontrer les français installés pour en savoir plus .
Bonne journée