S'installer au Portugal

Bonjour, retraité français je suis à Bordeaux (France) je veux m'installer au Portugal au Nord de Porto de préférence. Y vivre au calme dans village en bordure de mer à proximité d'une ville. Ex-journaliste reporter d'images ... je souhaite louer un appartement pour y écrire au calme, très sociable... J'apprendrais et me perfectionnerai à la langue portugaise ... Voilà l'essentielle de mon objectif. je vous remercie de bien vouloir me donner des informations sur ce sujet de location à l'année... et sur le mode de vie dans cette région...

bonjour,je suis retraité et je cherche à m'installer au Portugal du sud...Je recherche un meublé dans un premier temps avant d'investir...je souhaiterai y être pour 2016...Si vous avez des informations à me transmettre dans mes démarches ou une opportunité de location je suis ouvert à toutes propositions
Merci

Mais si j'ai laisser mon message c'est que moi-même suis à la  recherche pas loin de Porto à m'installer dans une location à l'année d'ici le mois d'octobre 2015

pardonnez moi...bon courage pour vos recherches

Bonjour à Xelius et MACARA,

Comme vous êtes tous les deux à la recherche d'un logement, je vous invite à lire les articles suivants : https://www.expat.com/fr/guide/europe/p … ement.html
Vous verrez que ces articles contiennent effectivement beaucoup d'informations intéressantes.

La section Immobilier est aussi à votre entière disposition. Pourquoi ne pas essayer de tenter votre chance et d'y poster vos demandes respectives?
Il y a aussi quelques offres dans les différentes catégories disponibles, allez-y et jetez un petit coup d'oeil, çà en vaut peut-être la peine.  :D

Merci,

Priscilla  :cheers:

Je vous remercie pour vos informations, bonne journée !

:) bonjour j'aime la région de bordeaux nos amis habitent Blanquefort nous sommes retraités et notre grande hésitation partir vivre au portugal en location dans un premier temps ou se rapprocher de bordeaux la région est très belle aussi.notre hésitation pour le portugal les démarches administratives et le système de santé là bas.

Bonjour,

Venez d'abord en repérage et vous pendrez votre décision ensuite.

Gérard (Un Seine-et-Marnais du Val d'Europe qui n'a pas hésité à s'expatrier en Algarve et je ne suis pas le seul du 77)

Bonjour les seine et marnais
vous êtes locataire ou propriétaire en Algarve ?
nous devons nous rendre au portugal à nouveau en septembre ou octobre
peut être à bientot

Bonsoir,
Vous souhaitez vous installer à l'année ou recherchez un appartement pour quelques semaines , voir quelques mois ?
Filo 77
A bientot

@ Filo 77 > Pourquoi ces questions sil vous plaît? Avez-vous un logement à proposer? Si c'est le cas, merci de le faire à la section appropriée qui est Annonces immobilières à Porto.

bonne journée,

Priscilla  :cheers:

Non, désolée, je ne connais même pas Porto.
Dommage pour moi.
Par contre je connais, L'algarve, L'alentejo, et La région de Lisbonne, jusqu'a Ericeira.
Bonne soirée  à tous