S'installer aux Philippines

Bonjour tous le monde,

Je m'appelle Valentine, j'ai 22 ans je suis Française et je souhaiterai m'installer avec mon compagnon depuis deux ans maintenant Jordan (24 ans).
Nous sommes actuellement en contrat en France mais moi je vais partir travailler en Floride pour une durée de 6 mois et à mon retour nous souhaiterions nous installer aux Philippines.

Mais ne nous connaissons pas les démarches à suivre. Comment avez-vous fais pour vous installer? Comment trouver du travail? Comment acheter une maison?
Jordan est philippin par son papa, doit-il faire sa double nationalité? Quels sont les meilleurs endroit pour vivre? Le coup de la vie est-il bas de partout? Les français sont-ils bien accueillis? Est-il plus facile d'ouvrir sa propre entreprise aux philippines qu'en France? Combien de temps de délais y a t-il entre chaque démarches à suivre? Avons-nous le même confort de vie qu'en France (travail, logement, loisir)
En bref, comment s'expatrier facilement et rapidement?

Merci de lire mon message, merci d'avance de vos réponses !!!!

Clairement Jordan doit demander sa double nationalite Franco-Philippines. C'est tres simple, et tres rapide a partir du moment ou Jordan a les documents prouvant que son pere est philippin : l'acte de naissance donne par  le NSO.
Il faut savoir que le seul statut est celui du marriage : si vous n'etes qu'une copine vous n'aurez aucun droit.

Sinon, pour toutes tes autres questions, plus que récurrentes, tu devrais relire tous les posts qui ont traité de ces sujets et dont on a déjà largement débattu, en remontant au moins sur 2 ans.