Conseil pour recherche d'emploi

Bonjour, Je me nomme ferreira François, 34 ans, Je suis de Cholet en France, ayant de la famille à gondomar Porto, voulant retrouver mes racines et ne parlant pas portugais, Je suis à la recherche d'un emploi . J'ai 14 ans d'expérience en restauration, niveau bac et je suis aussi titulaire d'un bac en tant que conducteur de système industriel ( 3 ans d'expérience ). Mon but trouver un emploi et retrouver mes racines . Besoin de conseil pour ma recherche . Cordialement

Bonjour François

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez la rubrique Emploi à votre service
N'hésitez pas, et vous avez la possibilité d'y créer votre CV
Bonne chance pour vos recherches
:)

merci

Amigo François,
La première chose à faire est d'apprendre le Portugais... c'est le meilleur moyen de renouer avec tes racines et pour trouvera un travail...
Boa sorte !;)
Jorge

Merci, Je vais apprendre sur le tas , C'est le meilleur moyen pour apprendre, puis je serai chez mon cousin et lui ne parle pas français, Je prendrais des cours en arrivant

Bonjour,
En ne parlant que français, la solution emploi est souvent les call centers (webhelp près d'Hopital Sao Joao, armatis près de Trindade, et sans doute d'autres)
ça ne devrait pas être dur de trouver des contacts pour transférer ton cv (surtout que les employés touchent une petite prime quand ils apportent un nouveau ;-) )

bonne journée

ferreirafrancois a écrit:

Merci, Je vais apprendre sur le tas , C'est le meilleur moyen pour apprendre, puis je serai chez mon cousin et lui ne parle pas français, Je prendrais des cours en arrivant


Ca devrait aller vite alors :)

ferreirafrancois a écrit:

Merci, Je vais apprendre sur le tas , C'est le meilleur moyen pour apprendre, puis je serai chez mon cousin et lui ne parle pas français, Je prendrais des cours en arrivant


Ca devrait aller vite alors :)https://www.skyscanner.fr/actualites/7- … rapidement

Commencer par dominer des verbes simples (mettre, faire, aller, manger, voir...) selon moi c'est la clef...

Et bon courage pour les comprendre ils avalent 60% des mots :(

Une technique simple est d'apprendre 3 à 5 mots importants par jour... imagine à la fin de l'année !;)

Merci pour lien et les conseils

Bonjour c'est drôle j'ai plus ou moins le même profil que vous seulement je vis de la région. Parisienne et mes racines sont au Portugal TRAS OS MONTES.

Alors où en êtes-vous ?  J'avais toujours pour projet de partir est-ce déjà fait ?

Bonjour, pour avoir testé, je ne conseille pas Armatis 😩, bonne soirée !

Bonjour François,

J'ai travaillé chez Armatis-lc Portugal et j'ai beaucoup aimé cette entreprise, sincèrement. Je suis rentrée en France mais je garde un excellent souvenir de cette expérience de travail à Porto. Je sais qu'ils ont maintenant aussi un site à Guimarães. Mon cousin portugais y travaille encore et il m'a dit qu'ils recrutaient à Guimarães et aussi à Porto.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance et les animations d'Armatis :D ! Je travaillais à Porto, en plein centre-ville, alors que les entreprises concurrentes sont plus éloignées et n'ont pas du tout les mêmes conditions (Je t'assure, quand j'étais au Portugal j'ai tout vérifié !).

Bonjour,

De ce que j'ai entendu, webhelp près de H. Sao Joao aurait un peu meilleur réputation qu'Armatis.. mais bon ils sont là depuis moins longtemps aussi. 
Et c'est le même principe qui se base sur une bonne entente des gens, mais les objectifs de production sont similaires.
Il y en a pas mal d'autres qui se sont installés (Sitel à côté du palacio de cristal par exemple)

Bonne journée

Bonjour François,
Je m'appel Carlos Abrantes, je suis né en France et j'habite a Porto depuis plus de 20 ans. Je represente un groupe français et nous recherchons des collaborateurs pour faire partie de notre équipe d'assistant de support a nos logiciels magasins pour nos clients français, anglais et italien.
Profile :
Compétences : Français/Anglais ou Français/Italien ou Anglais/Italien
Aptitudes informatiques

Une formation est réaliséedans le plan d'intégration.

Cordialement,

Bonjour François,

Sachez que Randstad recrute également dans le nord du Portugal, à côté de Porto (Penafiel). Ambiance très agréable et familiale où le français est la compétence la plus importante. En plus, c'est un moyen de pouvoir se lancer au Portugais, avec des collègues qui seront ravis de vous aider.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à postuler ici: https://www.randstad.pt/empregos/consei … 018-43778/


Bonne soirée.