Déménager en Nouvelle Zelande

Bonjour à tous.
Nous sommes une famille de trois.
Notre aura 13 ans bientôt.
Elle va faire sa dernière année de collège à la rentrée de septembre .
Nous aimerions donc partir nous installer en Nouvelle-Zélande pour sa première année de lycée en septembre 2018.
Je souhaiterais avoir des infos sur les etablissements scolaires et le reste habitations travail intégration ect....
Je vous remercie à l'avance de votre aide.
Delphine

Bonjour DelphineAnaeLuc et bienvenue parmi nous. :)

Avez-vous choisi un endroit en particulier?

Je vous suggère dans un premier temps de consulter le guide de l'expatrié où vous retrouvez toutes les infos pour vous installer et vivre en Nouvelle Zélande.

Bonne continuation.

Cordialement,

Sarvesh
Equipe https://www.expat.com

Salut !

Tout va dépendre de là où vous souhaitez vous installer. Vous avez les écoles privées payantes et les écoles publiques gratuites que tu peux trouver généralement dans chaque quartier.
Voilà un sujet sur les meilleures écoles à Auckland en 2016 : http://www.noted.co.nz/currently/educat … land-2016/
Et voilà une liste des écoles à Auckland : http://www.aucklandnz.com/study/secondary-schools

N'étant pas super calée sur le sujet, je ne vais pas m'avancer à dire des choses fausses, mais voilà un début de piste ;)

Bonjour
Merci pour l'accueil et la réponse
A plus

Bonjour,

Merci pour ta réponse et tes liens je vais regarder cela va beaucoup m'aider je pense dans un premier temps, super cool.
A bientôt

Bonsoir tout le monde.
Bon après quelques recherches et discussions nous sommes décidés pour Auckland.
Je continue de me renseigner de m'instruire de connaître au mieux.
Je recherche des personnes qui comme nous ont franchi le pas et qui sont installés pour avoir des premiers contacts et connaisances.
J'attends avec impatience vos réponses en attendant je continue de m'informer.
Merci bisous à tous

Vous envisagez d'avoir quel type de visa?

Ici, le lycée commence en year nine, à 13ans (il n'y a que 2 ans de college) et attention, l'année scolaire commence en février et se termine en décembre.

Bonjour Mariel75
Merci pour votre réponse.
Pour le visa nous voulons en avoir pour pouvoir rester vivre là bas. C'est ce que je regardais aujourd'hui justement car je ne sais pas ce qu'il nous faut. Je vais déjà faire les passeports j'ai pris les docs .
Pour l'école, ma fille va passer en 3ème en septembre (elle saute la 4eme). Nous pensons la laisser finir le collège ici en france.
Ainsi cela nous laisse une année pour construire le départ.
Elle souhaite être océanographe donc à voir où je peux l'inscrire.
Et puis bien sur il y a le logement et le travail pour nous.
C'est pour toutes ces choses que je demande de l'aide aux personnes installés .
Merci et à bientôt.
Biz
Delphine

Alors deja, il faut que vous vous renseignez sur la possibilité d'obtenir un visa, car c'est loin d'etre automatique et facile.
Est ce que vos metiers font partie de la liste des metiers recherchés en NZ? Si ce n'est pas le cas, il sera tres difficile d'obtenir un visa de travail.
Si votre metier fait partie de la liste, vous pouvez chercher un boulot a distance, en esperant etre sponsorisé pour un visa de travail. Si vous ne trouvez pas de travail a distance, il faut faire une demande de residence: il faut dabord faire une EOI, ensuite si on est accepté il faut monter un dossier. c'est relativement long (il faut compter autour de 6 mois), c'est relativement cher (autour de 3000 euros).
Regardez sur le site de l'immigration NZ, les demarches sont bien expliquées.
Bon courage.

Bonjour
Merci toutes ces réponses. Je ne pensais pas que cela était aussi complexe mais ce n'est as grave nous allons prendre le temps faire toutes ces démarches.
Merci pour ces conseils précieux.
Si je peux me permettre vous êtes expatriée aussi ?
Biz
Delphine

Oui, je suis expatriée avec ma famille depuis 3 ans.
Vous travaillez dans quelle branche?

Bonjour,
Mon métier ne figure pas sur la liste mais mon ami est néo zelandais, est ce un plus ? puis-je aller là bas pour chercher un emploi pendant au moins 3 mois, voir 6 mois ? Y a til besoin d'un visa touristique pour 3 mois ? Merci de votre réponse.

Ok. Est ce que vous avez des regrets d'avoir quitté la France ?
Mon conjoint est paysagiste et moi je fais du service à domicile. Nous sommes tous les deux à notre compte.
Mais nous souhaiterions changer totalement de vie. Un nouveau départ.
Donc nous partirions sans avoir de travail bien précis. Nous sommes tous deux très polyvalents et le travail ne nous fait pas peur.
D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres discussions la vie est chère et le travail est prioritaire pour les kiwis (ce qui est normal).
Malgré les points négatifs de certaines personnes cela ne nous fait pas peur de partir. Car justement nous aimons la vie calme et tranquille et nature nous ne sommes pas du tout matérialistes.
Ce qui me tracasse un peu plus se sont les formalités. Je vais déjà commencer par les passeports. Ensuite quelle est la meilleure démarche ?  Est ce de rentrer en contacte avec l'ambassade de France en NZ ?
Merci j'ai encore pleins de choses à demander mais je dois filer au travail.
A plus tard
Merci biz

Sans vouloir vous decourager, mais partir sans avoir de travail precis, c'est impossible. La politique de visa est entierement basée sur une chose: faire venir en Nouvelle Zélande des gens qui ont des qualifications recherchées dans le pays, les autres, travailleurs ou pas, ont tres peu de chance d'obtenir un visa.
allez faire un tour la pour calculer vos possibilités d'obtenir un visa:
https://www.immigration.govt.nz/new-zea … icator-smc

Sylvie, je sais qu'il existe des visas partenaires, mais je ne sais pas comment ca marche, regarde sur le site de l'immigration